Je n'avance plus à l'aide!!

salut tout le monde!!
j'ai un souci:voila maintenant pres de 2 ans que fais de la guitare éléctrique je n'ai jamais pris de cour, j'arrive à reprendre des morceau de differents style(je joue surtout de rock et et du metal ->metallica, rage against the machine bref je vais pas tous les citer..)cele ne me pose pas de difficulté particuliere meme si cest pas toujours propre et nikel on est daccord et puis les solos jai pas le level.
Ce qui me pose probleme cest l'improvisation, j'arrive à composer quand je suis seul dans mon coin et que l'on me laisse du temps mais quand mon pote prend la batterie je n'arrive pas à caler quoi que ce soit ou alors cest tout le temps la meme formule(aller retour tres rapide de Mi en alternant avec 2 3 notes ) mais rien de particulier.
J'ais pencer au gammes mais je ne comprend comment les utiliser efficacement :::>>je vois les schema ok et apres? je dois jouer les notes indiquer dessus en les enchainant?je vois aucun accord sur les gammes, c'est moi qui me trompe?(par exemple le A-4
E-2 )
Avez vous des solutions pour me faire avancer?
Ludo_guitarist
si tu veux tu peux, tu peux m'ajouter à tes contacts pour que je t'aider sur les impros; je suis guitariste (passionné..). J'improvise énormément et je suis guitariste soliste dans un groupe peut-être que mes conseils t'aideront; je peux te faire des démos en vidéo pour que tu captes mieux les différentes techniques d'impros et d'enchainement de solos.
Ludo_breau@hotmail.fr c'est mon adresse msn; j'y suis souvent, à toi de voir si ça t'interesse. A plus, et "guitar for ever".
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
bon en même temps tu joue que depuis 1an et demi ludo, je sait pas si t'es le meilleur prof as conseiller.
Incroyab'
et puis tu sais après deux ans de guitare, kromozone, c'est normal que tu sortes pas des impros a la jimi page(moi c'est pareil quand j'essaye de faire des impros ça rend rarement bien).... t'inquiètes pas ça viendra , pour faire des bonnes impros faut connaitre quelques gammes, et quelque plans que tu peux te mitonner et après tu les enchaine selon ton "feeling" au gré des morceaux, une imro c'est jamais totalement arbitraire non plus, après tu peux carrément poser des questions directement aux très bon guitaristes de ce site (ceux de l'équipe) soit dans leur partie interview, soit dans leurs forums, ce seront les plus aptes a t'aider
Ludo_guitarist
ornitorinx, je vois que t'as l'air d'être assez réputé& sur ce site, donc j'imagine que t'es bon, mais ne parles pas trop vite. C'est parce que ça fait dix ans que tu joues que je vais t'implorer. En un an et demi j'ai sûrement fait plus de chose que beaucoup de monde. J'ai jamais dit que j'étais le meilleur, ni LE prof à conseiller, j'ai dit que je voulais proposer mon aide. Et figure toi qu'avec kromozone ca se passe très bien, il m'est reconnaissant.
Sur ce à plus les guitaristes qui se basent sur le nombre d'année..
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
non je ne suis pas bon.
mais ne te leurre pas, je dit ca pour toi. on as tous était debutant, ey bcp ont eu cette periode ou il se meilleur que les autres avec 1 ans de gratte..
la seule facon d'avancer c'est se rendre a l'evidence.. rome ne s'est pas faite en un jour, page non plus.
sinon envoi un enregistrement du solo de stairway, ca m'interesse..
Incroyab'
Ludo_guitarist
Je serais bien d'accord, ce serait avec plaisir; mais je ne sais pas comment vous faites pour mettre des vidéos sur un lien, je n'ai pas de site et je n 'ai pas d'adresse url ou tu aurais l'occasion de le voir. Sinon, je peux faire ce que j'ai fait avec les autres pour d'autres vidéos, je leur montre par msn.
d'ailleurs excuse moi de te contredire, tu dis que page ne s'est pas fait en un jour, mais d'après ses dires, il a commencé la guitare à 13 ans, et à 14 ans il était meilleur que son prof de guitare (j'ai vu ça a la télé ), donc non il ne s'est pas fait en un jour, mais en un an, après faut pas trop espérer être comme lui non plus... faut dire que ses parents étaient très riches et que dès qu'il a commencé il a eu sa strato avec son ampli fender a quelques milliers d'euros, ce qui l'a bien aidé aussi...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
bandit112 a écrit :
il a commencé la guitare à 13 ans, et à 14 ans il était meilleur que son prof de guitare (j'ai vu ça a la télé ),

Et? Tu connais le niveau de son prof? Faut pas prendre tout ce qui ce dit à la télé comme parole d'évangile, i'y a pas mal de fausses vérités dans ce média, surtout lorsqu'il aborde des sujets artistiques.

bandit112 a écrit :
faut dire que ses parents étaient très riches et que dès qu'il a commencé il a eu sa strato avec son ampli fender a quelques milliers d'euros, ce qui l'a bien aidé aussi...

Et? Tu crois vraiment que commencer sur un instrument qui coute cher fera de toi un meilleur musicien? Richard Bona, un des bassistes les plus en vue sur la scene internationale actuellement, piquait les cables de frein de byciclette, chez lui, dans je ne sais plus quelle ville de son pays d'origine, trop pauvre pour s'acheter des cordes de guitare et il a construit son instrument de ses propres mains.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ludo_guitarist
Ornitorinx a écrit :

mais ne te leurre pas, je dit ca pour toi. on as tous était debutant, ey bcp ont eu cette periode ou il se meilleur que les autres avec 1 ans de gratte..
la seule facon d'avancer c'est se rendre a l'evidence.. rome ne s'est pas faite en un jour, page non plus.

Je n'ai jamais à aucun moment dit que j'étais page, j'ai juste dit que je faisais le (les) solos de stairway. C'est un crime d'avoir travaillé et d'y être arrivé en 1 an et demi ? Je crois pas.
J'aime pas trop tes allusions genre " ey bcp ont eu cette periode ou il se meilleur que les autres avec 1 ans de gratte..". En gros tu dis que je me vante d' être meilleur que tous les autres avec un an de gratte et que je suis débutant. Bref, de toute façon ça ne me vexe pas ce que tu dis, tu parles sans savoir, et tu ne m'atteints ps avec tes sous-entendus.

Le problème, c'est que quand on veut aider, on se fait recevoir comme ça, c'est sympa.
faudra que je pense à faire des défis même si je sais pas en quoi ca constiste pour que ornithorinx me laisse parler tranquille (jte signale que j'ai pas encore dit de conneries en guise de conseil à ceux qui en demandés). tu peux vérifier.

Franchement, ne comparez-pas ni personne à Page, c'est un peu bête, car personne n'a jamais réussi à l'égaler dans son genre, pêrsonne n'a sorti des riffs comme heartbreaker ou whole lotta love, ou encore moby dick, et j'en passe (stairway par exemple). En 20 an de guitare, certains n'ont pas le quart de ce que ce mec avait. Il y en a pas mal, mais il faisait parti des guitaristes de grand talent. On peut rien faire contre le talent. Ca s'apprend pas, on l'a ou on l'a pas. Après, on peut être bon sans être spécialement talentueux, c'est déjà pas mal je pense.
Invité
Ben je vois pas où est la difficulté dans stairway aprés deux ans de guitare.... Pour ma part, j'en ai fait un an en y jouant que trés peeu et çà fait un an que je m'y suis mis comme il faut ben stairway n'est pas bien difficile, enfin c'est mon avis....
Ludo_guitarist
libre à toi de penser ce que tu veux, moi je parle de la version live. Je pense qu'après l'avoir vue tu ne diras pas la même chose quand au solo (3 minutes 50 en doubles voire triples croches) et aux arpèges, différents eux aussi.
Mais moi je dis pas que t'as pas bien bossé en 1 an, si ca se trouve t'es très bon et stairway n'ets pas dur pour toi parce que t'as bien bossé. Je ne juge pas par un forum de ton niveau
mais le probleme je crois que on s'en fout bien de qui est le meilleur qui est le plus bon quelque soit la durée, de toute façon tout le monde a un talent différent, genre j'ai un pote qui essaye depuis 2 ans de jouer smells like teen spirit et qui y arrive pas, a côté on voit des mecs comme sur les guitaristes pros de ce site, ce que je veux dire c'est que moi perso je fais de la guitare pour mon bon plaisir, j'ai envie d'avoir le meilleur niveau possible, ensuite mister coyote, c'est très possible que ce qu'ils ont dit soit des conneries, mais j'ai déja vu de mes yeux vu des petits gars de 10 ans qui te sortaient des vieux solos de santana après a peine quelques années de guitare, les surdoués ça existe ensuite je dis pas que avoir du matériel a 5000 euros ça fait un meilleur guitariste, je dis que ça motive d'avoir un bon matos qui sature pas dès que tu joue une note avec, donc que ça l'a pas rebuté de ce point de vue là voila
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
Ludo_guitarist a écrit :
mais je ne sais pas comment vous faites pour mettre des vidéos sur un lien, ..

www.yousendit.com

tu click et tu suis les instructions...
Jonas Cordier
techniquement ya moyen d aller tres tres tres vite mais ya toujours une partie "experience" qui ne se fait qu avec le temps et dans la durée. (enfin je crois, apres en vieillissant, on gagne en maturité etc... on vera bien ds qql années )

mais sinon ben pour apprendre a improviser je te conseille de t entrainer a jouer a l oreille par au dessus des cd qui te plaisent, meme si tu joues nimp, avec la hargne et la plaisir de jouer, ca vient vraiment sans que tu t en rende compte. le fait de jouer, il est pas de jouer dans l optique de devenir meilleur plus tard. il est dans le fait de jouer maintenant, la tout de suite, c est ca la passion, et ca aide a vraiment se concentrer sur ce qu on fait....et ca paie!

et puis quand t en a marre d un cd ben tu passe a autre chose, il ya aussi la curiosité musicale qui joue beaucoup!
critique aisée, art difficile

En ce moment sur technique...