Je stagne!

Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 28 Avr 2010, 18:33
Pickasso a écrit :

Chaque minuscule progrès, chaque petit bout de notion théorique contribue à un résultat tangible. Au fil des ans, la somme de ces petites "victoires" devient un bagage indéniable, et c'est ce qu'on savoure en bout de ligne. On apprend ainsi que même si les progrès semblent insignifiants, ce sont quand même des progrès, et que le temps en fera un tout cohérent. Ce genre de résultat n'est pas accessible dans un court délai, il faut s'y faire, c'est tout. Au fond, c'est ce qui fera la différence entre un "gratteux du dimanche" et un "guitariste": la volonté d'attendre patiemment que les choses se mettent en place dans le temps, en travaillant de façon intelligente et raisonnable, bon gré mal gré, sans relâche...

J'adhère totalement...... faut laisser le temps au temps.... et surtout ne pas abandonner sans se battre.....
Moi qui ai commencé à la retraite.... ben, je "perds ses verrres"... car j'adore ça... et même si c'est pas génial: "C'est moi qui l'ai fait!"
J'ai même un coach, super sympa et très performant sur ce site...Recherches-en un!!!... ça aide vraiment.
Un bon truc aussi: jouer en groupe, ça apporte beaucoup.... même sans faire de scènes....
Il faut aussi se donner de tous petits objectifs relativement faciles à atteindre... Allez courage...
Eh! t'as 16 ans, en plus?????? t'as la vie devant toi... lache pas sinon tu feras comme moi... tu le regretteras plus tard... j'ai gaspillé plus de 40 ans de "sans"gratte!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Merci beaucoup, je vais perséverer, passer 1-2-3-4-5 heures pour repiquer 10 secondes d'une chanson, et avec le temps j'aurais une oreille bien forgée!
Pickasso
Commence par repiquer des trucs à ton niveau, ça sera moins long. Si jouer de la guitare t'ennuie, tu peux aussi faire autre chose.
zizmuse
  • zizmuse
  • Special Méga utilisateur
Pickasso a écrit :
Commence par repiquer des trucs à ton niveau, ça sera moins long. Si jouer de la guitare t'ennuie, tu peux aussi faire autre chose.

Comment ça?Il s'ennuie en jouant de la gratte!!Pas possible,allez reprend le manche et déchiffre-moi à l'oreille un petit passage du smoke on the water....pendant une heure...sans relache!!
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 30 Avr 2010, 04:23
Si deja tu connais les penta, la gamme majeure et la mineure, rien que visuellement (ouais je sais c'est pas top) le reste du repiquage c'est de la "logique".
C'est à dire que la plupart du temps un guitariste navigue sur son manche de manière assez logique, si tu chope la logique ou meme mieux, La logique du gratteux (ses tics, ses phrasés type etc) ca va très vite à repiquer.

Apres si tu t'attaque à des zigoto du genre Vai ou Govan forcément leur logique -_-

En ce moment sur technique...