Pickasso a écrit :
Chaque minuscule progrès, chaque petit bout de notion théorique contribue à un résultat tangible. Au fil des ans, la somme de ces petites "victoires" devient un bagage indéniable, et c'est ce qu'on savoure en bout de ligne. On apprend ainsi que même si les progrès semblent insignifiants, ce sont quand même des progrès, et que le temps en fera un tout cohérent. Ce genre de résultat n'est pas accessible dans un court délai, il faut s'y faire, c'est tout. Au fond, c'est ce qui fera la différence entre un "gratteux du dimanche" et un "guitariste": la volonté d'attendre patiemment que les choses se mettent en place dans le temps, en travaillant de façon intelligente et raisonnable, bon gré mal gré, sans relâche...
J'adhère totalement...... faut laisser le temps au temps.... et surtout ne pas abandonner sans se battre.....
Moi qui ai commencé à la retraite.... ben, je "perds ses verrres"... car j'adore ça... et même si c'est pas génial: "C'est moi qui l'ai fait!"
J'ai même un coach, super sympa et très performant sur ce site...Recherches-en un!!!... ça aide vraiment.
Un bon truc aussi: jouer en groupe, ça apporte beaucoup.... même sans faire de scènes....
Il faut aussi se donner de tous petits objectifs relativement faciles à atteindre... Allez courage...
Eh! t'as 16 ans, en plus?????? t'as la vie devant toi... lache pas sinon tu feras comme moi... tu le regretteras plus tard... j'ai gaspillé plus de 40 ans de "sans"gratte!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!