Jeu à la wah

DrSokoban
Es-ce qu'il y a un endroit ou je pourrais trouver des conseils et des techniques sur comment bien utiliser sa wah ?
Pour l'instant à part battre la mesure avec mon pied je fais pas grand chose...
Come on dad, gimme the car tonight...
purpleH
on peut faire autre chose avec ? euh je veux dire à part du n importe quoi improvisé ou s en servir comme filtre ?
c est peut être primaire mais je trouve ça tellement jouissif que j ai jamais cherché à aller plus loin ...
je crois que j ai jamais entendu autre chose ... des exemples, des idées, je suis intéressé
Glam ND
Un truc sympa c'est d'ouvrir la Wha progressivement quand tu monte une gamme ... t'as l'impression que c'est "un cri qui vient de l'interieur" (merci Lavilliers ) ... quand tu arrives sur la corde aigu, ta Wha est completement ouverte ... c'est un plan que j'aime bien utiliser ... sur mon defi Rock, pendant le break j'ai la wha tres "fermée" au debut et plus je passe vers les aigues, plus je l'ouvre (enfin, je dis ça de memoire, j'ai pas de carte son au boulot pour verifier ... )
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jeremy
  • #4
  • Publié par
    jeremy
    le 09 Sep 03, 17:37
à part utilisation spéciale (harmoniques, filtrage fixe etc...), la wha, en mode solo, sert à exprimer ce que tu joues.

comme quand tu parles...

battre la mesure c'est juste pour la rythmique.

pour le solo, il faut faire parler les notes en t'aidant de la wha.
parti sans laisser d'adresse
youpi
  • #5
  • Publié par
    youpi
    le 09 Sep 03, 17:40
Il y a quelque temps, avant le crash, quelqu'un avait donné un conseil pas con pour bosser la wah : mimer en jouant la wah avec la bouche en même temps qu'au pied.
Ca reste pas évident mais ca aide.

En ce moment sur technique...