Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jeu au médiator

  • #1
  • Publié par
    RiSe
    le 10 Nov 02, 01:08
Salut tout le monde
je débute et je c pas comment m'y prendre pr jouer avec le médiator lorsqu'il ya plusieurs corde a gratter
merci de m'aider !!!
praiden
j ai deja poser la question sur le forum et voila ce que j ai compris:quand c est 2 ou 3 cordes les unes a cotes des autres tu les joues rapidement o mediator,un coup rapide sur les 3 ,autrement si elles sont separees tu joues soit avec les doigts soit tu fais une maniere hybride(mediator + doigts)voilahe les mecs c bien ca?)
  • #3
  • Publié par
    RiSe
    le 11 Nov 02, 19:07
C bien ce que je me disait mais ca parait bizzare...
fredero
quand tu veux faire sonner par exemple un accord tu balaies avec ton mediator de façon à ce que toutes les cordes sonnent en méme temps(par contre garde de la souplesse dans sa tenue il faut qu'il glisse sur les cordes en aller retour)
si tu n'as que deux cordes à faire sonner là tu peux le tenir plus fermement et commencer en ne jouant qu'en "aller".
ensuite il faut que tu essaies d'etouffer ces deux cordes avec la paume de la main droite tout en les jouants là tu auras un son blues rock.
si tu comprend pas j'te conseille une methode qui s'appelle "coup de pouce" pour debutant en electrique k:
et si ça vient toujours pas paye toi un prof ça peut te faire gagner du temps!

  • #5
  • Publié par
    RiSe
    le 12 Nov 02, 20:19
j'vais essayer en autodidacte et prendre une méthode en bouquin
fredero
wouai t'as raison comme ça tu auras plein d'exemples et tu pourras te referer à quelque chose de precis.
si tu decides de te jeter seul à l'eau (méme si ça parait cul cul soit attentif au moindre detail)et surtout va lentement......pas plus vite que la music!!!
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Ed
    le 13 Nov 02, 08:57
Petite précision aussi : le jeu au médiator se doit d'être strictement REGULIER pour la technique d'aller-retour
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
  • #8
  • Publié par
    RiSe
    le 23 Nov 02, 22:54
En fait j'y arrive toujours pas
(c vrai g pas beaucoup essayé)
mais disont que c plus naturel pr moi de jouer avec les doigts et
j'arrive pas au médiator lorsqu'il ya des cordes séparé a jouer en même temps ... :mad2:
je tiens mon médiator entre le pouce et l'index (c bien comme ç ?)
"A l'amour du prochain préfère l'amour du lointain"
keogh
  • #9
  • Publié par
    keogh
    le 24 Nov 02, 00:21
RiSe a écrit :
mais disont que c plus naturel pr moi de jouer avec les doigts


J'avais le même problème que toi au début! Surtout pour les arpèges car je m'étais pas mal entraîné sur "Nothing Else MAtter" de Metallica à jouer sans médiator avec la technique pouce pour les cordes de Mi grave, La et Ré et les 3 doigts qui suivent pour chacune des 3 autres cordes. Du coup j'étais habitué à jouer "aux doigts" et je ne retrouvais mes marques sur les arpèges qu'en jouant comme ça. Il a fallu que je persévère pour arriver à quelque chose avec le médiator (notamment les histoires d'aller-retour). Par contre les accords ne me posaient pas de problèmes (sauf ceux avec sauts de cordes)!

En ce moment sur technique...