Fabinus a écrit :
Je n'ai pas de réponse au fait de ne pas utiliser l'auriculaire...
Peut-être est-ce du au fait que le doigt est trop court, donc dans les passages rapides ça peut être handicapant...
Ou bien est-ce parce que l'auriculaire est très lié à l'annulaire (quand tu joues avec l'auriculaire l'annulaire fait aussi le mouvement), du coup ces deux doigts ne sont pas indépendants, et donc ça ralentit le jeu quand on essaie d'aller vite...
Enfin bon, ya déjà assez à faire avec 4 doigts à la main droite
Il n'est pas trop court, il est parfaitement "valide" pour faire tout ce que l'on fait avec les autres doigts, c'est juste de la pratique comme tout, si dès le départ on nous apprenait à nous en servir, on aurait pas la moindre lacune à l'utiliser et développer un jeu autour.
Regarde les mecs qui jouent en tapping avec les 5 doigts de la main droite, ils utilisent l'auriculaire monstrueusement bien, la somme de travail paraît énorme quand on s'y attaque alors que l'on maîtrise les autres doigts, mais finalement ça ne demande pas plus de boulot que le reste.
J'ai intégré l'auriculaire dans le jeu en arpège depuis un an à peine, c'est pas évident au début, mais ça me permet d'exécuter des sweep' sur 5 cordes par exemple, chose infaisable si je me sers du pouce pour jouer 2 cordes, je ne m'en sert pas encore aussi bien que les autres doigts, mais ça rentre à force de bosser de nouveaux trucs et c'est très agréable à intégrer dans le jeu
C'est un peu comme l'aller-retour avec le pouce, technique redoutablement efficace, on développe énormément de choses rythmiquement avec ça mais ça demande beaucoup de travail, mais quel plaisir quand on arrive à faire des trucs après.
En classique tout est figé autour de ces règles stricte, faut faire comme ci, faut pas faire comme ça, c'est ultra stéréotypé niveau enseignement je trouve ça ridicule m'enfin bon...