Jeu aux doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thorn Kaos
Fabinus a écrit :
Je n'ai pas de réponse au fait de ne pas utiliser l'auriculaire...
Peut-être est-ce du au fait que le doigt est trop court, donc dans les passages rapides ça peut être handicapant...
Ou bien est-ce parce que l'auriculaire est très lié à l'annulaire (quand tu joues avec l'auriculaire l'annulaire fait aussi le mouvement), du coup ces deux doigts ne sont pas indépendants, et donc ça ralentit le jeu quand on essaie d'aller vite...

Enfin bon, ya déjà assez à faire avec 4 doigts à la main droite

Il n'est pas trop court, il est parfaitement "valide" pour faire tout ce que l'on fait avec les autres doigts, c'est juste de la pratique comme tout, si dès le départ on nous apprenait à nous en servir, on aurait pas la moindre lacune à l'utiliser et développer un jeu autour.

Regarde les mecs qui jouent en tapping avec les 5 doigts de la main droite, ils utilisent l'auriculaire monstrueusement bien, la somme de travail paraît énorme quand on s'y attaque alors que l'on maîtrise les autres doigts, mais finalement ça ne demande pas plus de boulot que le reste.

J'ai intégré l'auriculaire dans le jeu en arpège depuis un an à peine, c'est pas évident au début, mais ça me permet d'exécuter des sweep' sur 5 cordes par exemple, chose infaisable si je me sers du pouce pour jouer 2 cordes, je ne m'en sert pas encore aussi bien que les autres doigts, mais ça rentre à force de bosser de nouveaux trucs et c'est très agréable à intégrer dans le jeu

C'est un peu comme l'aller-retour avec le pouce, technique redoutablement efficace, on développe énormément de choses rythmiquement avec ça mais ça demande beaucoup de travail, mais quel plaisir quand on arrive à faire des trucs après.

En classique tout est figé autour de ces règles stricte, faut faire comme ci, faut pas faire comme ça, c'est ultra stéréotypé niveau enseignement je trouve ça ridicule m'enfin bon...
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Gl@sh a écrit :

Par contre pour les arpèges de ce type :
Citation:

||-----------7-----------7---------7----
||-------0------------0---------0-------
||-----------------4---------5---------
||-----------------------------------
||--7---------------------------------
||-----------------------------------

On fait naturellement p i m p i m p i m...

Dans un contexte folk / rock, je le jouerais poignets plus à côté, p-m-a i-m-a i-m-a ou , p i m p i m p i m comme indiquer. J'aime bien avoir le pouce qui fait la basse, question sonorité. Peut-être qu'on utilise pas l'auriculaire car c'est plus dur a distinguer quand on prend l'abréviation une lettre par doigt:
Pouce = P
Index = I
Majeur = M
Annulaire = A
Auriculaire = A

Vous voyez le problème des double a . Désolé il est tard et mon cerveau dit n'importe quoi, je sais .

C'est drôle c'est règle, sa me donne presque envie de m'attaquer un peu a ce style classique avec la classique à ma mère. J'aimerais vraiment avoir des raison plus valable et officiel sur pourquoi tel règle. Car j'ai appris aussi que c'est bien les règle, mais il faut savoir les transgresser aussi.

J'y vais tellement plus au feeling sur ce sujet, dépendamment du son que je veux, si je veux un son claquant, muter, doux, la vitesse d'exécution que je veux ...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Thorn Kaos
Lapo77 a écrit :

Pouce = P
Index = I
Majeur = M
Annulaire = A
Auriculaire = A

Vous voyez le problème des double a

Lol... dans la notation des abréviations pour les doigts, ça se note ainsi :

Pouce = P
Index = I
Majeur = M