Jeu aux doigts (classique)

Cowboy From Hell
salut
je voulais savoir comment vous faites, et surtout ce qu'en dit l'apprentissage "académique"

sur un arpege de ce style (peu importe si l'enchainement sonne, c'est juste pour le coté technique)
:

------mi-----------------mi7--------------------fa#--------------
e|----------0--------------------------------------------------------
B|--------0----0----------------0-----------------------2------------
G|-----1---------1-----------2----2-----------------3-----3---------
D|---2-------------2------1----------1-----------4-----------4------
A|----------------------2---------------2----------------------------
E|---------------------------------------------2---------------2--

sur le mi, pas de prob: pouce - index - majeur - annulaire
c'est sur le mi7 et le fa# que j'aimerais savoir ce que vous feriez:
1) pouce - pouce - index -majeur (pour respecter pouce sur les 3cordes graves te les autres doigts pour les 3aigues)
ou
2) pouce - index -majeur - annulaire (ou fait on aussi comme ça)

parce que j'apprend If de pink floyd, je sais bien que les 2 sont possibles, mais j'aimerais l'avis des classiqueux pour voir, mais chaucun peut donner le sien bien sur
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SOLOING
    le
j'utilise le pouce
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Oui pima partout...........
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Belushan
pas si clair...j'ai commencé par le classique et en classique comme c'est dit plus haut c'est pouce pour les 3 cordes du haut...

en fait si tu as les ongles d'un classiqueux je te conseille tout au pouce pour les 3 cordes du haut si tu joues sur une guitare classique...c'est juste une question de son, ce sera plus joli normalement...

par contre sur une folk ou électrique et si tu n'as pas d'ongles bah la technik pima est également bonne...
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
en gros tu fais comme ça t'arrange mais le mieux c'est pima en effet...bien que faire tout à la lettre c'est chiant des fois
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
déja eu l'expérience?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
jeuxvid
Vote pour PIMA aussi à mon avis c'est le plus pratique. Parce que ca évite de remonter le pouce à chaque fois.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
oué...p'tin des fois je me prends trop la tête à faire des arpèges n'importe comment alors que ce serait si simple en pima

Louis de Funès
WillieTheWimp
moi je fais pas de guitare classique, alors ma reponse n'a surement aucun interet. Mais moi, instinctivement, je fais le pima, et ca me semble naturel. Je sais pas exactement quel est l'interet de l'autre technique, ca m'echappe un peu ... J'aurais tendance a penser qu'au niveau du son, on jouerait au pouce les notes qu'on voudrait faire ressortir comme des notes de basse (enfin, apres, je sais pas si la notion de note de basse a un sens, vu qu'on parle d'arpèges ...).
I put a spell on you, because you're mine !
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
cherche pas d'autres techniques je disais que c'était ma technique à moi de faire n'importe comment surtout ne pas prendre exemple sur moi mais il faut vraiment que je m'entraine à faire pima pima tout le temps aux arpèges

Louis de Funès
Cowboy From Hell
lol ouais bon je vais pas me prendre la tete, sur un truc pareil en plus, je m'entraine des deus façons et puis je verrais bien

En ce moment sur technique...