Jeux interdits /cours de gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 31 Oct 2004, 17:22
Aegidius a écrit :

Cela dit, il ne faut pas trop buter (mais là c'est une question de goût). En effet, en butant en cours de morceau avec l'annulaire, vous stoppez par définition la corde de si. C'est un choix, moi je m'abstiens, je préfére que toute la guitare sonne.

À bientôt
Gilles

je suis d accord avec vous mais la dans le cas de jeux interdits le son butté etant different du son pincé la melodie en ressort d avantage
alors que si je joues la cathedral je pince toutes mes cordes et m oriente plutot vers des recherches sonores de par ma position main droite
Tout n est que question de technique personnelle mais le probleme est quand même que pendant l apprentissage de l instrument on parle un peu moins de ce type de possibiltés aux eleves
Je me souviens d une fois lors d un concert ou je jouais quelques pieces de roland dyens un guitariste est venu me voir a la fin pour me dire qu il avait été surpris par un doigté main droite que j avais utilisé lors d une descente d arpege d accord alors que le resultat final etait quand même le même et la j ai eu a faire a un puriste de puriste qui etait persuadé que ca devait etre comme ci et comme ca mais pas autrement
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
quand on a un peu d'oreille et qu'on connait toutes ces techniques qui sont quand meme "de base" je pense qu'on est apte a jouer ce que l'on etudie de facon a le faire sonner de la maniere que l'on prefere, a jouer un passage de facon "dure" a un moment ou on a joué le morceau de telle maniere ou bien de facon douce si on l'a joué d'une autre maniere(suivant notre etat d'esprit du moment), et que les interpretation peuvent changer d'une fois a l'autre sans avoir besoin de s'em**#§er avec tout ce fatras theorique...pourquoi ne pas jouer comme on le sent? parfois etouffer ou stopper une note permet de donner une toute autre dimension a un morceau en enchainant de maniere coherante avec une autre technique!si a chaque fois que je joue des trucs genre "asturias"(albeniz) ou " la gran jota"(tarrega)je devais penser:ah oui mais la il FAUT buter la corde parce que tia-tia-tia tia-tia-tia, qu'est ce que je me ferais ch**r!

En ce moment sur technique...