Aegidius a écrit :
En effet, en butant en cours de morceau avec l'annulaire, vous stoppez par définition la corde de si.
Je ne suis pas d'accord. Le buté permet de faire ressortir dans ce morceau le chant par rapport à l'accompagnement qui doit être assez doux. Ainsi, au moment du buter, la résonnance du si est très petite et donc ca ne fait pas un grosse cassure.
De plus, il y a quand même un court instant où seulement le mi résonne (dû au buter) et ça crée un certain style. Après cela dépend aussi du toucher du guitariste et surtout des nuances que l'on fait en butant.
Pour ce qui est du prélude 1, évidemment on est obligé de jouer plusieurs fois le même doigt car on doit jouer les 3 cordes aigües en même temps à plusieurs reprises. Bien évidemment quand je parlais de ne pas répéter les doigts, ca s'adressait pour les arpèges en général (1e partie d'Asturias, etude 1 de villa lobos, etc...) Par contre exception pour le pouce
Bien évidemment pour la plupart des morceaux, on est souvent obligé de répéter des doigts, mais quand on dit de ne pas répéter les doigts, c pour éviter de jouer plusieurs fois le même doigt (à la suite) sur un passage du type :
II--------------------------------
II----0---5-----3---1---0--------------
Citation:
le buté avec l'annulaire est moins efficace surtout pour ceux qui ont une main fragile.
Je ne vois pas le rapport, car en principe on joue sur gitare classique avec des ongles