Jimmy Page

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 27 Juin 2004, 22:00
AlbiniRabbit a écrit :
[Le pire guitariste qui soit c'est John Lee Hooker : que de la penta mineure et encore, sur une seule octave, et en bas du manche, sur des morceaux souvent à 1 accord.
Et dire que certains ont adulé ce mec...

et oui, et beaucoup sont des monstres à la gratte! comme quoi, on peut jouer comme un Dieu, être reconnu de ses pairs et du public et aduler Hooker!

John Lee, si tu nous regarde!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Gug
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gug
    le
Pour en revenir à la signification de "Led Zeppelin" ... pour ce que j'en sais,n en effet, les who était présent lors de la creation...mais ça va plus loin qu'une histoire de dirigeable en plomb qui tombe

bon déjà pour ceux qui ont pas pigé, plomp = lead -->> contraction en LED

Dans "LED ZEPPELIN" ya le contraste entre LED et... ZEPPELIN je m'explique : LED signifie le plomb (ça va finir par rentrer lol) mais ça représente aussi tout le gros son ru rock'n'roll avec ses bonnes grosse guitare dont jimmy sait si bien se servir
Et puis il ya le Zeppelin, dirigeable allemand de la première guerre mondiale qui lui est super léger, représentant à mon sens toute la légèreté, la spiritualité que représente beaucoup de texte de led zep (plant?) ainsi que les musiques...
vous saisissez le contraste ?
"HEAVY" LED -->> "LIGHT" ZEPPELIN ^^

voilà ce que j'en pense

et au fait, +1 JIMMY=GOD !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Gug a écrit :
Pour en revenir à la signification de "Led Zeppelin" ... pour ce que j'en sais,n en effet, les who était présent lors de la creation...mais ça va plus loin qu'une histoire de dirigeable en plomb qui tombe

Le nom vient de Keith Moon.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Reggie31
pocus a écrit :
je trouve qu'il transmet beaucoup d'émotions qd il joue : je pourrait m'écouter "since i've been loving you" ou encore mieux le regarder (dvd) je ne sais combien de fois sans me lasser et en frissonant a chaque fois. Bon la voix de Robert Plant y est aussi pour beaucoup, c est un ensemble

Quoique je trouve Plant parfois agaçant en live, avec ses manières, il fait un peu précieux non? Alors que Page il a une classe immense!
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses..."
hugo le nul
Reggie31 a écrit :
Quoique je trouve Plant parfois agaçant en live, avec ses manières, il fait un peu précieux non? Alors que Page il a une classe immense!

J'ai le DVD, Plant, il chante bien mais c'est pas précieux qui fait, il fait petit tarlouse. Oups mon chéri. Bisous
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif
Gug
  • Publié par
    Gug
    le
sacrilèèèèèèèège !!! lol
Invité
attendez sur la video de Unledded (10 ans déjà!) Plant a trop la classe.
Par contre autant Page peut faire des chouettes trucs autant des fois il est vraiment crade quand il veut faire le mec qui joue vite...
(allez-y frappez-moi )
Gug
  • Publié par
    Gug
    le
un coup de cheveux ça te va ? :p
kodoktulu
hugo le nul a écrit :
Reggie31 a écrit :

J'ai le DVD, Plant, il chante bien mais c'est pas précieux qui fait, il fait petit tarlouse. Oups mon chéri. Bisous

moi je pense pas qu'il soit "précieux", en fait, pour avoir vu le double DVD entier et en une seul fois (j'avoues que je le referais plus, parce qu'après, ouuuuuuuuuu bonjour le mal de crane!!!)donc je pense que Plant est un mec qui vie la musique qu'il fait, on voit bien qu'il est, qu'il ressent et qu'il répond à tous les instruments qui sont sur scène avec lui, moi je trouve ca trop beau!!!!

et en ce qui concerne Page, bien qu'il soit un Icone pour moi, je trouve qu'il y a effectivement certains moment où il se lache tellement qu'il lui arrive de faire quelques pains, mais ca ne lui enlève en rien sont talent et sa préstence sur scènes.

Rock&Roll forever!!!
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
juju.alex
snif Page, mon Dieu, mon idole

on t'aiiiiiiiimeuuuuuuuuuuu

Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Meursault-
C'est vrai
Page=god
Il a trop la classe mais robert plant fait un peu pédale sur les bords

Qui a vu le live des foo fighters sur stairway ????
Je trouve que dave grohl chante trop bien dessus !!!! Meme mieux que Robert Plant !!!
Sinon Guitaristiquement parlant rien d'extraordinaire ^^

En ce moment sur technique...