Jouer 2 chose a la fois

the_boy_cool
bonjour je voulais tout simplement avoir quelque example . Je presise jai deja vue quelque guitaritse faire une rytemic et un lead a la fois et je voulais m'y lancer alors je voulai savoir si il existait des exercise ou meem des chanson ou l'on peu fair cela donc merci davance jatten vos sujection
chonki ;)
the_boy_cool
dsl de mon inclaireter je me fait souvent reprocher que jecrit mal encor dsl alors pour te repondre toute les style me va puisque il ne faut pa sjsute jouer que un style lorsqu'on joue de la guitare.
personnellement mon style a moi c,est le metal mais je suis ouvert a toute autre style quand c pour jouer de la guitare
chonki ;)
the_boy_cool
ouai en gros c se que tu ma diit fair une rytemic en sur els grosse corde comme si on fesai la bass et pui fair dotre chose sur les autre pour que cela sonne comme si il y avai 2 guitar qui jouais a la fois tu compren
chonki ;)
cloverflc
Est ce que tu veux dire une rythmique melangeant des soli ( tout se fait de la main droite ) style Van halen ou Nuno bettencourt ????
Ou peut etre parles tu de faire des soli avec la main droite pendant que la main gauche effectues la rythmique???? ( technique du tapping polyphonique...)
Si c'est le 1er cas, tu as 2 exemples de guitaristes assez performant dans ce domaine dont nuno qui est a l'etude ce mois ci sur guitariste ( il faut quand meme avoir bon niveau...)
Si c'est le 2eme, il existe une vidéo pedago de Fabien Courtois ( mais de toute maniere, il faut un bon niveau aussi... )
Enfin si c'est pas ca, ( la je suis curieux... ) qui as tu vu jouer de cette maniere???
cloverflc
the_boy_cool a écrit :
ouai en gros c se que tu ma diit fair une rytemic en sur els grosse corde comme si on fesai la bass et pui fair dotre chose sur les autre pour que cela sonne comme si il y avai 2 guitar qui jouais a la fois tu compren

A j'avais pas lu ca!!!!
Du picking peut etre???
Méthode Marcel Dadi
the_boy_cool
hummm tu ma lair de bien ty connaitre mais je ne sais comment expliquer p-e pourai tu me montrer une video et je te dirai si c'est de se que je jparle

sa serait mieu je trouve !!!
chonki ;)
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Tu peux commencer un truk pas très dur, si ça correspond à ce que tu recherches:

Jouer une cordes en bourdon, celle de Mi(grave) par exemple et jouer des notes d'une gammes qui va avec. Et ensuite changer de bourdon (prendre le La).

C'est un bon exo pour s'entrainer

Shmolt, mais c'est peut-etre pas ce que tu veux....
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Doctor Robert
cette technique s'apelle le picking et c'est le fait de jouer par exemple les basses avec le pouce (generalement cordes de mi et la) et de faire une mélodie par dessus avec les autres doigts sur les cordes aigues. pour les artistes qui utilisent cette technique je sais qu'il y a tommy emmenuel mais sinon je ne m'y connais pas trop...
a+
Shmølt
Doctor Robert a écrit :
cette technique s'apelle le picking et c'est le fait de jouer par exemple les basses avec le pouce (generalement cordes de mi et la) et de faire une mélodie par dessus avec les autres doigts sur les cordes aigues. pour les artistes qui utilisent cette technique je sais qu'il y a tommy emmenuel mais sinon je ne m'y connais pas trop...
a+

Tu t'y connais peut-etre pas trop. Mais tu as su expliquer ce que j'ai dit plus haut avec les vrais mots

Shmolt, donc==> Finger Picking
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
the_boy_cool
parfait aurier vous quelque example de chason tab a me refiler svp
chonki ;)
cloverflc
Ben si c'est ca le top reste Marcel Dadi ( mort dans l'attentat de la TWA)...Tu as une méthode qui reste "la" méthode pour guitare Folk... Dedans tu as des techniques de picking, flat picking, basses alternées et de nombreux exemples de morceaux tel que le "Dervich turner" ( pas sure de l'ortographe la ), ou meme dans un style assez country...

En ce moment sur technique...