Jouer debout

juju2734
Ben voilà, je commence à jouer debout et je me rends compte que c'est plus difficile que jouer assis.
Je remonte le manche a 45 degré, mais la gratte qui pendouille c'est difficile pour être précis sur les cordes!
Auriez vous des conseils?????
merci d'avance!
yanatib
  • Publié par
    yanatib
    le
il y a pas trop de remede , il faut t'entrainer a jouer debout , il faut que tu te trouve une position ou tu es alaise
juju2734
Ca doit être le coup à prendre.
Mais en tout cas c'est plus marrant !
yanatib
  • Publié par
    yanatib
    le
moi quand j'ai commencer a jouer debout ,j'avai du mal , c'etait a plier mon poignet
juju2734
Moi aussi mais en fait si tu remontes le manche ça va mieux parce que ton coude passe en dessous de ce dernier.
Le problème chez moi c'est que la table soit perpendiculaire au sol(si tu vois ce que je veux dire).
arpeggi
  • Publié par
    arpeggi
    le
après moultes ajustements j'ai trouvé une methode qui me convient et qui me permet de jouer debout ou assis dans des conditions similaires:
Je regle ma sangle assis tout simplement de manière a conserver une hauteur identique debout/assis

> c'est clair que si on veux "trop-le-faire-au-niveau-du-look" on oublie et on on achete deux sangles histoire que la guitare puisse au moins toucher le bas des tibias et puis on prevois aussi de se fracasser quelques articulations pour faire "tout comme y fais sur la video le gars"
juju2734
Ca a l'air pas mal comme technique, de toute façon je suis encore loin du stade "je joue sous les hanches"
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Ca sert a quoi une sangle quand tu es assis ?
Rss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rss
    le
moi perso je jou la gratte au niveau des couilles mais si tu commence met ta gratte assez haute et descend au fer et a mesure c'est ce que j'est fait et sa marche sans problème :d
arpeggi
Rss a écrit :
moi perso je jou la gratte au niveau des couilles ...

la grande classe...
LeSedna
Rss a écrit :
moi perso je jou la gratte au niveau des couilles mais si tu commence met ta gratte assez haute et descend au fer et a mesure c'est ce que j'est fait et sa marche sans problème :d

moi pareil mais moi j'ai direct porté ma gratte comme je voulais, pas progressivement quoi... pour les aigus c''est vrai c'est parfois chaud, mais c'est le revers de la médaille, moi perso ça me gêne pas je me retrouve avec ma main quasiment sur le manche, les doigts horizontaux avec lui !

si tu joue du métal accordé en drop D, tu peux la faire pendre aux *ouilles mais si tu veux jouer des trucs techniques oué faut l'incliner à 45 degrés, mais faut avoir une gratte équilibrée sinon c'est trop chiand et pas trop la baisser non plus... ouais la gratte qui cache l'entrejambe ça me convient à moi, un tout petit peu plus haut et c'est nickel personnelemnt
Waynesworld
Rss a écrit :

Mort de rire.....

le gars il a 3 mois de gratte (suffit de regarder ses posts)!!!!

remonte ta gratte et tu verra c est beaucoup plus simple.

il faut que jeunesse se passe...
papibouzou
Rss a écrit :

C'est vrai ça fait des sensations surtout quand on trvaille en vibrato; et puis lors d'un temps mort c'est pratique pour se gratter.

Sinon, pour moi, je joue mieux debout qu'assis, je ne saurais vous dire pourquoi, peut être parce que je ne regarde plus les cordes et que je peux ainsi me concentrer plus sur le jeu.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Moi aussi je jou mieu assi que debout , mais faut un temp d'adaptation pour jouer debout ( faut réussi a bien plaçer son poignet , et sa fai mal au debut ! ) mais apres quelque moi sa devrai plus poser de probleme
julien1843
moi pareil quand je suis passé de debout a assis ct l'horreur je pouvais RIEN faire même pa un accord maintenant avec le temps c'est venu mais pr les aigu c'est pas tjr ça même si je connais bien le morceau, sinon la sangle je l'ai tjr laisser a la meme position, tout le monde me dit kel est trop basse mais je veux pas la changer, du moment quelle racle pas le sol ça va hein! ...

En ce moment sur technique...