Jouer debout

Rappel du dernier message de la page précédente :
julien1843
moi pareil quand je suis passé de debout a assis ct l'horreur je pouvais RIEN faire même pa un accord maintenant avec le temps c'est venu mais pr les aigu c'est pas tjr ça même si je connais bien le morceau, sinon la sangle je l'ai tjr laisser a la meme position, tout le monde me dit kel est trop basse mais je veux pas la changer, du moment quelle racle pas le sol ça va hein! ...
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
moi je la porte tres tres haute (comme lucas turilli a peu pres...) comme ca je suis bien.
y'a quand meme un autre truc a pas négligé.
l'autre jour je vais chez un pote et je met une sangle a son epiphone SG. je me met debout et la malaise! ca gratte n'est pas équilibrée! en clair le manche a la facheuse tendance a tomber ver le bas...donc tu dois soutenir le manche tout en jouant bref c'est mort...j'ose pas lui faire essayer la mienne après ca..
et c'est pareil pour mon bassiste qui lui joue sur une stagg copie de bc rich. mais lui il s'en est rendu compte tout de suite et ca le fait bien chier..donc essayez vos grattes debout avant de les acheter pour apprécier leur équilibre!
julien1843
le manche tombe vers le bas j'ai pa bien compris la
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
ben vois ta guitare comme une balance. elle se met a tourner de telle sorte que la tete du manche se tourne vers le bas. ca s'appelle l'équilibre de la guitare et c'est hyper important.
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Moi c'est surtout à cause du médiator que j'ai des problèmes debout parce que je dois le tourner plus dans mes doigts pour qu'il reste parallèles aux cordes tandis qu'assis c'était facile puisque mon avant-bras était presque parallèle aux cordes
atrahasis
8O ...c'est curieux tout ça...
si on joue tout le temps assis, c'est normal qu'on y arrive moins bien debout car la position n'est pas la même...
le gars qui joue tout le temps debout, et ben il aura un peu plus de mal debout...
et voilà...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Werty a écrit :
Moi c'est surtout à cause du médiator que j'ai des problèmes debout parce que je dois le tourner plus dans mes doigts pour qu'il reste parallèles aux cordes tandis qu'assis c'était facile puisque mon avant-bras était presque parallèle aux cordes

J'ai exactement le meme genre de problemes...Mais je me dit que c'est assez logique...

Apres pour jouer debout y a un truc qui est vachement important, il me semble, c'est la qaulité de la sangle, perso, j'ai une sangle fender (bon marché je crois) qui est vachement fine, et qui a tendance a me lacerer l'épaule...apres, je sais pas qu'est ce qu'une bonne sangle??

Rss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rss
    le
Citation:
Mort de rire.....

le gars il a 3 mois de gratte (suffit de regarder ses posts)!!!!

remonte ta gratte et tu verra c est beaucoup plus simple.

il faut que jeunesse se passe...

J'ai pas 3 mois de gratte mais 11 lol et sinon je jou du punk ,des foi du hardcore en drop D donc c'est pas tellement technique et pas besoin d'avoir la gratte haute parce le pb c'est qu'avec la gratte haute c'est plus facile de jouer mais moins facile de bouger et comme je jou dans un groupe ba vau mieu bien bouger que jouer a la perfection parce que voir un gars jouer a la perfection en concert et qui bouge pas c'est plus que chiant enfin c'est mon point de vu après chacun son truc
shnaps
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    shnaps
    le
pour jouer debout il suffit de passer en position "root" : prenez la corde de mi grave et parfois celle de la avec le pouce qui passe au dessus du manche au lieu de faire le barré avec l'index. puis besoin de se casser le cul a se déboiter le poignet, ca passe tout seul. meme avec la gratte au niveau des genoux.
atrahasis
oui mais bon, si ton solo démarre de la 19ème case (corde mi aigu) et fini à la 15ème case (corde mi grave), tu peux pas trop faire tes 5 dernières notes avec ton pouce...
yahiko
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    yahiko
    le
Hey Shnaps, Shnaps c pas un super groupe du 94 ??

Rss a écrit :
voir un gars jouer a la perfection en concert et qui bouge pas c'est plus que chiant enfin c'est mon point de vu après chacun son truc

C'est mieux d'allier les deux non ? a la -M- : ptit solo en plein vol ^^
~HellRick~
juju2734 a écrit :
Ben voilà, je commence à jouer debout et je me rends compte que c'est plus difficile que jouer assis.
Je remonte le manche a 45 degré, mais la gratte qui pendouille c'est difficile pour être précis sur les cordes!
Auriez vous des conseils?????
merci d'avance!

Le remède ??!!

Du travail, toujours du travail et encore du travail.

C'est toi qui doit trouver ta position.

Ca viendra a force...
Oui oui, je suis handicapé... je sais bien, ça t'ennerve hein!!? Ha Ha Ha Ha

Mon groupe : http://www.facebook.com/pages/(...)25735
deathdealer
Rss a écrit :
moi perso je jou la gratte au niveau des couilles

la on pourra te faire une remarque : " tu grattes???" (au niveau des couilles)
jeu 2 mot a 2 balles je remballe...
(¯`·._¨¨¨-_->>DeATh DeALeR<<-_-¨¨¨¨_.·´¯)

En ce moment sur technique...