Jouer debout ok mais ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 17 Juin 2004, 13:55
Kokito a écrit :
Mettre la gratte au dessus de la taille, c'est bon pour faire de la musette ca

Pffff... Mais non tu n'as rien compris du tout Kokito :

C'est pour permettre au guitariste qui transpire beaucoup d'essuyer automatiquement son esselle !!!

Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Victim ofa Down a écrit :
pas forcément c plus facile de jouer du solo

Bah j'ai ma Les Paul au niveau des cuisses, et j'ai plus de faciliter à jouer les solos comme ça que quand elle est au niveau du bide !!!
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
gorf a écrit :
Kokito a écrit :
Mettre la gratte au dessus de la taille, c'est bon pour faire de la musette ca

Pffff... Mais non tu n'as rien compris du tout Kokito :

C'est pour permettre au guitariste qui transpire beaucoup d'essuyer automatiquement son esselle !!!

Kilébêteceluilà
Battosan
Bin peu importe le look que ca donne (?) il faut que tu te sente bien comme tu la regle. Enfin faut tester quoi!
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
Oui c'est clair qu'il vaut mieux jouer comme on se sent le plus à l'aide ... mais quel intérêt de jouer debout si on a la gratte au dessus du bide ???
lesolistefou
Coluche disait: " la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."
Pour ta sangle, celà dépend de ta fonction au sein du groupe. Moi je suis soliste donc, pour ma longueur de sangle, je fais en sorte que le centre du corps de ma guitare soit entre mon nombril et le début de mon manche (le mien, pas celui de ma gratt'... Bon d'accord je :arrow
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
QcYogi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    QcYogi
    le
Merci pour tout cest reponsse obtenue,
Moi elle est position un petit petit peu au dessous de la ceiture basse,
Alors jvais monter la gratte un peu avant que mon épaules ne décende
par elle meme ......

Cest plus niveaux confort que de look ma question,
Car posision assi ils y a thechniques de tenue alors je me suis dis
Mais debout Ils ny aurais pas une techniques
Pour garder une bonne posture ,mais a ce que je voie les avis cest
plutot personel que vraiment thechniques.

Alors je vais monter la gratt, mais si je reviens avec une question
identique mais cettes fois avec un problemes niveaux du coup ou de la
tete alors cest que je l'aurais trop monter

SeeYa!
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
QcYogi a écrit :
Merci pour tout cest reponsse obtenue,
Moi elle est position un petit petit peu au dessous de la ceiture basse,
Alors jvais monter la gratte un peu avant que mon épaules ne décende
par elle meme ......

Cest plus niveaux confort que de look ma question,
Car posision assi ils y a thechniques de tenue alors je me suis dis
Mais debout Ils ny aurais pas une techniques
Pour garder une bonne posture ,mais a ce que je voie les avis cest
plutot personel que vraiment thechniques.

Alors je vais monter la gratt, mais si je reviens avec une question
identique mais cettes fois avec un problemes niveaux du coup ou de la
tete alors cest que je l'aurais trop monter

SeeYa!

J'ai rien compris ...
Dark Flames
moi je joue assez bas, un peu plus bas qla ceinture. mais j'aime bcp cette position parcqu'elle me permet d'avoir une meilleure attaque dans ma rythmique (metal) au niveau dlaller simple, jai plus "d'elan". et sinon pour les solos balezes, comme jlai deja di dans un sujet ya qqes mois, soit jme penche un peu sur ma gratte, soit jme transforme en Dave Mustaine et jcale ma gratte entre mes 2 jambes
DrSokoban
Un truc dont vous avez pas encore parlé: Le confort de la main droite, et c'est pour ça que je joue super bas. J'aime bien avoir le bras droit presque tendu, pour faire des rythmiques ska-punk c'est l'idéal, et pour les soli ca le fait pas mal aussi, je peux faire des aller-retour assez vigoureux. Ya juste pour le palm-mute sur un diapason fenderoïde c'est assez chaud, faut aller chercher très bas, mais c'est rock'n'roll.
J'ai du changer 3x de sangle pour ma SG pour en avoir une assez longue. Et pourtant je suis pas grand !!!

Come on dad, gimme the car tonight...
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
DrSokoban a écrit :
Un truc dont vous avez pas encore parlé: Le confort de la main droite, et c'est pour ça que je joue super bas. J'aime bien avoir le bras droit presque tendu, pour faire des rythmiques ska-punk c'est l'idéal, et pour les soli ca le fait pas mal aussi, je peux faire des aller-retour assez vigoureux. Ya juste pour le palm-mute sur un diapason fenderoïde c'est assez chaud, faut aller chercher très bas, mais c'est rock'n'roll.
J'ai du changer 3x de sangle pour ma SG pour en avoir une assez longue. Et pourtant je suis pas grand !!!

Clair, y'a souvent presque que des sangles de nain dans les magasins, faut toujours se trimballer avec une sangle longue pour comparer les longueurs
james51000
refuse/resist a écrit :
james51000 a écrit :
salut a toi,ben en fait ya juste une petite regle pour la hauteur de ta gratte si tu ne joue que de la rythmique tu peux la descendre assez bas voir james hetfield de metallica mais si tu veux jouer des solo alors là tu va galérer

je suis pas tout à fait d'accord, car si par exemple tu joue une rythmique jazz, comparée à un petit solo pas dur, c'est dans le 1ere cas que c'est plus dur alors avec la gratte aussi bas que hetfield ça va etre dur
Il n'y a pas de hauteur idéale, mais vaut mieux la mettre un peu plus haute et bien jouer que la baisser pour se la petter mais moins bien jouer

ben en fait tes plutot d'accord avec moi pour les trucs techniques (et c'est clair que le jazz en fait partie) vaut mieux la mettre plus haute
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Moi dès que j'ai acheté ma sangle j'ai voulu la mettre en dessous des kouyes pour me la jouer Hetfield mais quand j'ai vu que j'arrivais même pas à passer la rythmique de Master of Puppets j'ai vite remonté tout ça, donc maintenant elle est au niveau du nombril on va dire, comme ça j'arrive à jouer aussi bien assis que debout... c'est pas encore la grande classe mais vaut mieux ça que jouer comme une truffe.
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
[Désolé j'ai rippé]

En ce moment sur technique...