Jouer debout ok mais ..

QcYogi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    QcYogi
    le
Petites question alors que jouer position assise nessicite un tabouret....

Jouer position debout: ils y a un hauteur idéal pour la gratt

La bonne position cest quoi

car la jai une épaules qui vas finir par tomber

Quelqu'un pourrait maider

Jaime pas jouer position assise alors debout cest quoi la bonne
position

Jespere que ma question est clair...

Merci.
james51000
salut a toi,

ben en fait ya juste une petite regle pour la hauteur de ta gratte si tu ne joue que de la rythmique tu peux la descendre assez bas voir james hetfield de metallica mais si tu veux jouer des solo alors là tu va galérer
je te conseille de la mettre au niveau de la taille et de voir si tu peux accéder facilement au aigue et si tu peux placer correctement des extension style 12-19 sur la mi aigue sans te deboiter le bras
sinon c'est toi qui joue alors prend la position qui te met la plus a l'aise.
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
La bonne hauteur c'est quand tu es à l'aise....
Ce qui est fort différent du bon look.....
Seff86
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Seff86
    le
thieery a écrit :

+1
Cowboy From Hell
james51000 a écrit :
salut a toi,ben en fait ya juste une petite regle pour la hauteur de ta gratte si tu ne joue que de la rythmique tu peux la descendre assez bas voir james hetfield de metallica mais si tu veux jouer des solo alors là tu va galérer

je suis pas tout à fait d'accord, car si par exemple tu joue une rythmique jazz, comparée à un petit solo pas dur, c'est dans le 1ere cas que c'est plus dur alors avec la gratte aussi bas que hetfield ça va etre dur
Il n'y a pas de hauteur idéale, mais vaut mieux la mettre un peu plus haute et bien jouer que la baisser pour se la petter mais moins bien jouer
le chacal
y a pas à chercher bien loin, tu règles la hauteur à laquelle tu es le plus à l'aise. C'est ton jeu qui importe, pas ton allure... Et puis bon tant que tu as pas ta guitare au niveau des épaules t'aura pas l'air d'un plouc
UP THE IRONS !!!!!!!
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
thieery a écrit :

+1 aussi

Déjà jouer trop bas, avec le poignet gauche cassé, c'est très galère...
Mais, ça dépends également de ton habitude de tenue du médiator par rapport aux cordes, incliné dans un sens ou dans l'autre ou paralelle aux cordes :
1 ---------/------------
2 ---------_------------
3 ---------------------
(vue face à la guitare)

En jouant assis (ou debout guitare haute), la tenue du médiator sera la 1 ou la 2. Alors que debout, guitare tenue au niveau de la ceinture ou plus bas, ce sera la position 2 ou 3 sinon, le poignet droit est trop cassé.
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Le mieux pour le poignet c'est très haut, comme Tom Morello ou encore John Petrucci. Mais après niveau style et classe, tu peux te la mettre très bas genre Zakk Wylde ou James Hetfield, mais là, pour faire des solos, ca va être la galère, et tu vas devoir la mettre sur ton genou, qui va être plié (c'est dur à expliquer, mais téléchargez une vidéo live de Zakk Wylde, et regardez comment il fait).
Victim ofa Down
ou comme slash

moi perso je la porte de façon à ce que mon poignet soit juste au niveau de ma ceinture (elle est très basse) ce qui m'habitue à jouer bas et dans une position difficile (le petit doigt est très difficile à utiliser)
alors après quand je la remonte un peu... je suis pépère !

mmais moi je trouve ça plus agréable de la porter bas

et pour ceux qui trouvent que c'est dur de faire des solos, moi avec mes grands bras ça me gêne moi que certins autres
et puis regardez jimmy page en concert
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
SephirotH86 a écrit :
thieery a écrit :

+1

+2
J'avoue que je trouve ca plus facile de jouer avec la guitare un peu plus haute, un peu au dessus de la taille. C'est sur tu fais moins rebelZ mais je trouve cette position vraiment agreable a jouer

Apres il faut voir comment toi tu te sens le mieux
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Mettre la gratte au dessus de la taille, c'est bon pour faire de la musette ca

Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Victim ofa Down
pas forcément c plus facile de jouer du solo
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Kokito a écrit :
Mettre la gratte au dessus de la taille, c'est bon pour faire de la musette ca

Pffff... Mais non tu n'as rien compris du tout Kokito :

C'est pour permettre au guitariste qui transpire beaucoup d'essuyer automatiquement son esselle !!!

En ce moment sur technique...