7th Son a écrit :
satch1967 a écrit :
Karchaque a écrit :
je crois aussi. d'ailleurs c'est vrai que
tu peux facilement trouver dans le monde de la guitare des gens qui apprenent des morceaux de satriani par coeur, qui les joue bien, mais qui n'ont aucun sens du rythme etc... ce qui fait que s'il essaye de jouer par dessus le morceau lui meme il n'arrivera pas a se caler en meme temps que son "idole".
puisque c'est facile tu peut me trouver ca
j'ai hate .
Tu sais tous les mecs qui debutent en guitare qui ont jamais fait de solfege et qui tombent sur des solos bien complexe rythmiquement ben desolé mais ils ont de grandes chances de faire n'importe quoi parce qu'ils vont devenir tres bons techniquement mais ils saurons toujours pas comment jouer un triolet(bon pour faire simple hein)et c'est dommage parce qu'en passant pas les bases ben on tombent pas dans les erreurs bon c'est sur apres moi j'en connais des gars tres bon qui jouent jamais avec un metronome mais qui jouent quand meme tres bien mais normal ils jouent
ce qu'ils ecoutent mais sitot que tu leur mets une partoche bien complexe d'un morceau qu'ils ont jamais entendu ben c'est fini. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'on apprends au jeunes a lire les portées et le rythme en parallele de leur instrument.
Pas d'accord, moi j'ai appris ce qu'était un triolet, un sextolet et une double croche en jouant différents trucs plus ou moins complexes. Rien encore une fois ne remplace la pratique selon moi. C'est bien bô de savoir ce qu'est une double croche, mais il fait aussi savoir ce que ça donne dans un morceaux, et ça c'est en jouant que tu l'apprend!!!!