Jouer du satriani

melomelo
salut et je joue depuis 2ans et j'aimerai apprendre a jouer du satriani et y a t-il des morceaux faisables et est-ce vraiment dur a jouer et avez-vous des conseils merci
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Bon pour une fois je peux pas m'empêcher

joues autre chose et fais de la musique

ok je
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
DuncanIdaho
Il y a un topic à côté de partage de plans de Satriani. Pour des morceaux complets, certains sont vraiment très chauds mais d'autres sont abordables (à condition de bosser un minimum quand même ), essentiellement parmi les ballades : always with me, love thing par exemple. Une pas trop dure que j'aime bien : forgotten pt2.

Sinon, la plupart des thèmes sont jouables (Surfing with the alien, Ceremony, Flying in a blue dream...). Ensuite, les solos, certains sont plus durs que d'autres mais tous sont bons à travailler donc si tu n'as pas peur du désespoir, pourquoi ne pas prendre tout simplement le morceau que tu préfères ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Malkom a écrit :

ok je

Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
Malkom a écrit :

ok je

melomelo
ok merci et je vais commencer par summer song
elrital78
Bonne chance pour summer song melomelo parce que le thème principal tu vas surement le rentrer... mais le solo ca va être une autre histoire loool

Un conseil tu devrais regarder la tablature avant toute chose pour que tu réalises ce qui t'attend.
Je vais peut-être me faire incendier mais c'est pas le même niveau que Metallica et compagnie !!

PS : je respecte Metallica ainsi que tout autre artiste
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
elrital78 a écrit :
Bonne chance pour summer song melomelo parce que le thème principal tu vas surement le rentrer... mais le solo ca va être une autre histoire loool

Un conseil tu devrais regarder la tablature avant toute chose pour que tu réalises ce qui t'attend.
Je vais peut-être me faire incendier mais c'est pas le même niveau que Metallica et compagnie !!

PS : je respecte Metallica ainsi que tout autre artiste

Hum, tenir les rythmiques de certains morceaux de Metallica n'est pas chose aisée et certains solos ne se passent pas les doigts dans le nez .
Farf@dey
(Juste une parenthese si vous etes pas au point rythmiquement c'est a dire que vous savez pas reproduire n'importe quel rythme ou simplement jouer une rythmique avec le metronome ben vaut mieux pas se lancer dans des trucs de guitar hero. C'est l'erreur que j'ai pu faire d'apprendre par exemple le morceau "blue" de malmsteen en etant pas vraiment rigoureux au niveau du rythme ben maintenant c'est comme si je devais le reapprendre entierement et c'est pas que des croches et des doubles loin de la. D'ailleurs on trouve souvent que des morceaux sont super durs a jouer parce que c'est super rapide et pis quand on voit la partoche c'est que des doubles croches a tempo elevé ben c'est beauoup plus simple qu'un solo plus lent mais bien riche rythmiquement...).
Pour en revenir a Satch summer song je le classe dans les morceaux durs. Moi j'ai commencé par The traveler parce que je l'ai trouvée cool mais meme si je la joue en entier ben si je met mon metronome c'est comme si je savais pas la jouer du tout donc en fait je la maitrise toujours pas.
Juste un conseil choisi bien ton morceau et tu passes a un autre une fois que tu le maitrises vraiment fais pas comme moi passe pas 10mn sur un morceau et apres sur un autre c'est trop mauvais de faire ca.
Bon moi je me remet a mes rythmiques metallica...
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
7th Son a écrit :
(Juste une parenthese si vous etes pas au point rythmiquement c'est a dire que vous savez pas reproduire n'importe quel rythme ou simplement jouer une rythmique avec le metronome ben vaut mieux pas se lancer dans des trucs de guitar hero. C'est l'erreur que j'ai pu faire d'apprendre par exemple le morceau "blue" de malmsteen en etant pas vraiment rigoureux au niveau du rythme ben maintenant c'est comme si je devais le reapprendre entierement et c'est pas que des croches et des doubles loin de la. D'ailleurs on trouve souvent que des morceaux sont super durs a jouer parce que c'est super rapide et pis quand on voit la partoche c'est que des doubles croches a tempo elevé ben c'est beauoup plus simple qu'un solo plus lent mais bien riche rythmiquement...).
Pour en revenir a Satch summer song je le classe dans les morceaux durs. Moi j'ai commencé par The traveler parce que je l'ai trouvée cool mais meme si je la joue en entier ben si je met mon metronome c'est comme si je savais pas la jouer du tout donc en fait je la maitrise toujours pas.
Juste un conseil choisi bien ton morceau et tu passes a un autre une fois que tu le maitrises vraiment fais pas comme moi passe pas 10mn sur un morceau et apres sur un autre c'est trop mauvais de faire ca.
Bon moi je me remet a mes rythmiques metallica...

Tiens voilà une parole d'évangile !!!!!!!!!

On en conait des tas de guitare héros de sous préfecture qui ne savent pas aligner trois accords proprement et dans le rythme.

Plus le solo lent, je suis tout à fait d'accord.... essayer par exemple (mais y'en a des milliards) un bend d'une note de Larry Carlton avec son touché et le son.........

ite missa est, amen
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Malkom a écrit :
On en conait des tas de guitare héros de sous préfecture qui ne savent pas aligner trois accords proprement et dans le rythme.

Qui?
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
Qaund je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?

excellent comme blague , je la ressortirai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon, il ne faut surtout pas négliger l'aspect rythmique avec le solo, non il ne faut pas..... :

plus sérieusement la rythmique est la clef car elle permet de placer ses notes à ta guise.dans un morceau. je connias bon nombre de guitaristes qui se cantonnent de recracher le solo appris à grande vitesse masi qui sont icapacble de le placer ds le temps....la technique vient avec le temps, inutile de courir après au bout de deux ans de guitares , mieux vaut bien rester sur tes acquis et les consolider ; éventuellement tester un peu le jeu de soliste.

l'idéal est de jouer avec un batteur , cela va t'obliger à jouer ds les temps, puis après de décourvir les joies du contre temps et ainsi de suite jusqu'à pouvoir évoluer ds un morceau à ton propre rythme.

un titre de satriani pour appuyer mes dires (parmi tant d'autres) l'intro de flying in a blue dream. un larsen contrôlé dont on module l'amplitude avec la tige du vibrato,le tout libre de toute contrainte rythmique et pourtant en phase avec le tempo .... un bel exemple de maitrise du temps.

ds un registre opposé, tu as crushing day avec sa partie sweepée qui nécessite une mise en place chrirugicale calée sur le temps et pas possible de le jouer cette partie autrement .

voilà au travers de ces deux exemples, tu dois commencer à comprendre l'importance de la mise en place de la rythmique dans son jeu.... avec le vibrato cela constituent l'essentiel de l'expression guitaristique, le reste n'est que du superflu (sweep, tapping, etc...) car souvent mal maitrisé ss souci de faire respirer un morceau mais pour épater la galerie. su
Davemetal
Manu a écrit :
Malkom a écrit :

Qui?

+1
EXPLDRRRRRRRR!!!!!!!!!
Davemetal
satch1967 a écrit :
7th Son a écrit :
(Juste une parenthese si vous etes pas au point rythmiquement c'est a dire que vous savez pas reproduire n'importe quel rythme ou simplement jouer une rythmique avec le metronome ben vaut mieux pas se lancer dans des trucs de guitar hero.

debile
avec cette theorie si on sait rien faire vaut mieux rien faire

moi j'ai appris des truc dont je n'avais le niveau
m'en plaint pas !

LOL SATCH!!!
je fais encore un +1

Je bosse tout les jours des choses dont je n'ai pas le niveau!!!mais chiot!!!y me font progresser.........
Farf@dey
satch1967 a écrit :

debile
avec cette theorie si on sait rien faire vaut mieux rien faire

moi j'ai appris des truc dont je n'avais le niveau
m'en plaint pas !

Oui mais c'est pas ce que j'ai dit. J'ai jamais dit si on sait rien faire alors faut rien faire d'ailleurs tout s'apprends et je dit juste qu'il faut marcher avant courir. Et c'est juste un conseil pour progresser plus vite et pas prendre de mauvaises habitudes.

En ce moment sur technique...