- Publié par
kalki le 24 Août 2005, 19:06
Qaund je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
excellent comme blague , je la ressortirai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon, il ne faut surtout pas négliger l'aspect rythmique avec le solo, non il ne faut pas..... :
plus sérieusement la rythmique est la clef car elle permet de placer ses notes à ta guise.dans un morceau. je connias bon nombre de guitaristes qui se cantonnent de recracher le solo appris à grande vitesse masi qui sont icapacble de le placer ds le temps....la technique vient avec le temps, inutile de courir après au bout de deux ans de guitares , mieux vaut bien rester sur tes acquis et les consolider ; éventuellement tester un peu le jeu de soliste.
l'idéal est de jouer avec un batteur , cela va t'obliger à jouer ds les temps, puis après de décourvir les joies du contre temps et ainsi de suite jusqu'à pouvoir évoluer ds un morceau à ton propre rythme.
un titre de satriani pour appuyer mes dires (parmi tant d'autres) l'intro de flying in a blue dream. un larsen contrôlé dont on module l'amplitude avec la tige du vibrato,le tout libre de toute contrainte rythmique et pourtant en phase avec le tempo .... un bel exemple de maitrise du temps.
ds un registre opposé, tu as crushing day avec sa partie sweepée qui nécessite une mise en place chrirugicale calée sur le temps et pas possible de le jouer cette partie autrement .
voilà au travers de ces deux exemples, tu dois commencer à comprendre l'importance de la mise en place de la rythmique dans son jeu.... avec le vibrato cela constituent l'essentiel de l'expression guitaristique, le reste n'est que du superflu (sweep, tapping, etc...) car souvent mal maitrisé ss souci de faire respirer un morceau mais pour épater la galerie. su