Jouer du satriani

melomelo
salut et je joue depuis 2ans et j'aimerai apprendre a jouer du satriani et y a t-il des morceaux faisables et est-ce vraiment dur a jouer et avez-vous des conseils merci
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Bon pour une fois je peux pas m'empêcher

joues autre chose et fais de la musique

ok je
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
DuncanIdaho
Il y a un topic à côté de partage de plans de Satriani. Pour des morceaux complets, certains sont vraiment très chauds mais d'autres sont abordables (à condition de bosser un minimum quand même ), essentiellement parmi les ballades : always with me, love thing par exemple. Une pas trop dure que j'aime bien : forgotten pt2.

Sinon, la plupart des thèmes sont jouables (Surfing with the alien, Ceremony, Flying in a blue dream...). Ensuite, les solos, certains sont plus durs que d'autres mais tous sont bons à travailler donc si tu n'as pas peur du désespoir, pourquoi ne pas prendre tout simplement le morceau que tu préfères ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Malkom a écrit :

ok je

Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
Malkom a écrit :

ok je

melomelo
ok merci et je vais commencer par summer song
elrital78
Bonne chance pour summer song melomelo parce que le thème principal tu vas surement le rentrer... mais le solo ca va être une autre histoire loool

Un conseil tu devrais regarder la tablature avant toute chose pour que tu réalises ce qui t'attend.
Je vais peut-être me faire incendier mais c'est pas le même niveau que Metallica et compagnie !!

PS : je respecte Metallica ainsi que tout autre artiste
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
elrital78 a écrit :