Jouer en slap sur une gratte

backdoorman
ben voilà c clair

vu que ça se fait sur une basse, je vois pas pourquoi ne pas le faire sur guitare sèche, voire électrique; elle risque rien, non (manche et micros)?

Surtout que pour le blues et les solos, c superbe! Alors pour savoir aussi si chuis pas le seul débile qui fait ça, est-ce que c usité?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le
ca se fait mais c'est très difficile a cause du faible espacement des cordes.

j'ai vu une video de slap sur guitare electrique très impressionnante (qqun sur le forum a peutêtre encore le lien)
IamBroken
Buckethead en fait, tu peux trouver des videos de son solo de la tournée 2002 des guns n' roses. Sinon y'a Chris Broderick (de Jag Panzer) qui en fait là http://www.jagpanzer.com/slap2.rm
backdoorman
merci
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le
pas maaaaaaaal...
fabichou
putain comment il fait ca.....je suis une merde....
tout est bien qui finit bien !
Invité
Scott Mishoe. Le vidéo fait peur mais vous devriez écouter son album Omnidirectionnal, il brouille les pistes avec son bassiste. En plus, musicalement, cet album est sympa.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
monte un gros tirant car sinon le son serra trop faible(et du coup on se dit...ouha c trop dur et en fait c juste que si ton mi grave est du 42 ben tu peux toujours essayer t'y arrivera pas sauf par hazard peut etre une fois) et tu vas surtout eclatter tes cordes
Ploom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ploom
    le
J'ai vu bireli lagrene le faire en concert il y a pas mal d'années.
Ca peche bien ce truc là. Bireli.... toujours en train de faire le zouave sur scène mais c'est tellement marrant (il te balance des bizarreries l'air de rien héhé).
  • Publié par
    mowgli
    le
zigmout a écrit :
monte un gros tirant car sinon le son serra trop faible(et du coup on se dit...ouha c trop dur et en fait c juste que si ton mi grave est du 42 ben tu peux toujours essayer t'y arrivera pas sauf par hazard peut etre une fois) et tu vas surtout eclatter tes cordes

Moi je pensais la même chose, et j'ai un pote qui s'est developpé toute une technique à base de Slap.
Pour en avoir le coeur net je lui ai amená ma gratte, une Ibanez toute à fait commune et voilà que le salaud se met à slapper. Et crois moi, ça sonnait, malgré le tirant faible que j'utilise.
El Tanchos
j ai une video de mishoe que j ai trouve sur le net ou il explique comment il fait et detaille sa technique mais j ai des bouts qui sautent. Qq 'un a cette video en entiere?(trouvee sur un site de peer to peer ou on echange que des trucs legals cela va de soi)
Yellowshadow
pas d'allusion au pear to pear...merci !!!!!!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI

En ce moment sur technique...