Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jouer (trés) vite

Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Angy
    le 08 Dec 02, 21:59
voila, je joue depuis 1 ans maintenant, et j'écoute (en partie) des groupes genre children of bodom, iron maiden & co...
et je me met tranquillement aux solos... mais, des fois ça va VRAIMENT trop vite pr moi, alors j'aimerai bien savoir comment faire pr allé super vite, les techniques à apprendre, quand et comment les apprendres...

g un ans de gratte donc, je jou du métal principalement, j'ai une squier stagemaster..

Escusez moi madame, est ce que votre réfrigirateur marche ?
Et bien vous feriez mieu de le ratraper avant qu'il aille trop loin.
Aragorn
pour apprendre à jouer vite deux pistes :

- jouer des trucs (gammes, riffs, n'importe quoi d'un peu musical ) lentement au métronome et augmenter progressivement le tempo..

- utiliser les hammer, pull-off sous toutes leurs formes, avec de la disto...ça sonne facilement et permet de faire facilement des plans speed...Janick Gers (maiden) en raffole....

mais bon à mon avis, la vitesse n'est pas un but en soi, sans âme un plan speed peut vite devenir chiant pour l'auditeur....
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 08 Dec 02, 23:09
A moins d'avoir une poêle à frire, ta gratte n'y changera rien.

Pour jouer vite: TRAVAILLER TRES LENTEMENT AU METRONOME les solos (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs) et augmenter progressivement jusqu'à la vitesse d'éxécution normale. Y a pas de secret, répéter, répéter, répéter...
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Angy
    le 08 Dec 02, 23:22
oui bien sur je veux pas jouer n'importe quoi hyper vite, mais c t surtout en voyant des solos..