Kissing The Shadows - Children of Bodom

Bonjour ! voilà, j'ai un prob.. j'adore la chanson kissing the shadows de children of bodom. je fais presque toute les bout de lead mais maintenant je veux m'attaquer aux solo. les arpeges et tout jai pas de probleme mais c'est quand que ça arrive au sweeping... dans le premier solo, les note sont comme sa:

D-----------------8h10p8------------|
A--------------10---------10---------|
F-----------10---------------10------|
C-------10---------------------10----|
G--8 12--------------------------12--|
D---------------------------------------|

Je met lindex sur le 8, le petit doight sur le 12. et ensuite ?
Si je met le doight ki est a coter du petit doight sur les trois 10, sa resone et ça ne sonne pas bien du tout... mon ami me dit qu'il faut que je mete 3 doight différent mais je ne suis pas sûr.. quelqu'un a une idée ?

Merci
chester6
sur le 12 le petit doigt nan ? :p
moi je n'y suis pas encore mais je pense a un barré a la 10 eme case pour les 3 corde avec le majeur ensuite le Hammer Pull of avec index + majeur et tu remonte comme tu es descendu
je suis pas sur mais tu peus essayer je crois que ca devrait aller
Citation:
moi je n'y suis pas encore mais je pense a un barré a la 10 eme case pour les 3 corde avec le majeur ensuite le Hammer Pull of avec index + majeur et tu remonte comme tu es descendu

Oui c'est ça que je fais mais comme je disais, ça résone donc c'est soi que je m'y prend mal soi que c'est pas du tout ça.
Oups lol... je n'avais pas vu que j'avais marqué un 11 à la place d'un 12.. je l'ai changé
Hate_Crew
Creeperdeath a écrit :
Citation:

Oui c'est ça que je fais mais comme je disais, ça résone donc c'est soi que je m'y prend mal soi que c'est pas du tout ça.

Non, c'est bien la méthode. Du moins c'est la mienne et ça marche plutôt bien même si la difficulté réside toujours dans le fait de ne pas faire résonner les cordes trop fortes
I've Been Bodomized!
Citation:
Bonjour ! voilà, j'ai un prob.. j'adore la chanson kissing the shadows de children of bodom. je fais presque toute les bout de lead

Je viens de regarder plusieurs lives de COB, et il s'avère que certains leads qu'on trouve PARTOUT sur chaques tablatures sont faux.. exemple :

||---------------------------------------------------
||o--------14-15-17---15-14-15-14-------
||--16-----------------------------------16-14-|-16

et tout le lead qui s'en suit est faux... C'est dommage de trouver nul part la vrai tablature...
DuncanIdaho
Sujet déplacé dans techniques.

Quarterback a écrit :
Je viens de regarder plusieurs lives de COB, et il s'avère que certains leads qu'on trouve PARTOUT sur chaques tablatures sont faux.. exemple :

||o--------14-15-17---15-14-15-14-------
||--16-----------------------------------16-14-|-16

et tout le lead qui s'en suit est faux... C'est dommage de trouver nul part la vrai tablature...

C'est pas parce que le doigté n'est pas le même que la tab est fausse. Sur cet exemple, les notes semblent correctes, c'est tout ce qui importe.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
I've Been Bodomized!
biensur, mais il me semble tt de même qu' il joue quelque chose comme sa :

||o-12-----12-14-15---15-14-15-14-12-10/12-

et que par la suite certaine note sont jouées au dessus de la 17ème frette... enfin bref, ça sonne avec cette tablature c'est déjà sa...
atrahasis
Creeperdeath a écrit :
Bonjour ! voilà, j'ai un prob.. j'adore la chanson kissing the shadows de children of bodom. je fais presque toute les bout de lead mais maintenant je veux m'attaquer aux solo. les arpeges et tout jai pas de probleme mais c'est quand que ça arrive au sweeping... dans le premier solo, les note sont comme sa:

Si je met le doight ki est a coter du petit doight sur les trois 10, sa resone et ça ne sonne pas bien du tout... mon ami me dit qu'il faut que je mete 3 doight différent mais je ne suis pas sûr.. quelqu'un a une idée ?

Merci

pour beaucoup de guitaristes, c'est la bonne technique: faire un barré avec le majeur pour les 10... la difficukté étant de faire un roulé avec ce même doigt pour appuyer et relacher les cordes une à une...
y a eu un topic qui expliqué ça très bien, essaye de le retrouver...(si je tombe dessus, je mettrai un lien ici)
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
SolarFall
Quarterback a écrit :
biensur, mais il me semble tt de même qu' il joue quelque chose comme sa :

||o-12-----12-14-15---15-14-15-14-12-10/12-

et que par la suite certaine note sont jouées au dessus de la 17ème frette... enfin bref, ça sonne avec cette tablature c'est déjà sa...

Effectivement il joue cela sur une video live que j'ai de Kissing The Shadows. Ceci dit cela revient exactement à la même chose

Par contre pour ce qui est du plan de sweep, sur la même video on voit nettement alexi faire ceci : index en 8, HO de l'auriculaire en 12, barré du majeur en 10, index en 8 et tapping en 10, puis on remonte de la même manière.

@Creeperdeath, tu joues tous les plans à vitesse normale ? moi j'ai du mal à 75% de la vitesse normale , et pour les plan sweep du solo final, je les passent tempo 65, descendu de deux tons (bah oui 21frets oblige)
ouais je fais pas mal tout de cette chanson (je la chante aussi en même temps de jouer^^)... Il me manque plus que les foutus solo que jai encore de la difficulté... J'vais voir si ya pas de topic qui parle du roulement (ce que j'ai le plus de difficulté jusqu'à présent)
weeping demon
julienmarciniak a écrit :
Creeperdeath a écrit :

Merci

pour beaucoup de guitaristes, c'est la bonne technique: faire un barré avec le majeur pour les 10... la difficukté étant de faire un roulé avec ce même doigt pour appuyer et relacher les cordes une à une...
y a eu un topic qui expliqué ça très bien, essaye de le retrouver...(si je tombe dessus, je mettrai un lien ici)

Perso je le joue comme ca:

D---------5-8-10-8-5-----------------|
A-------6--------------6---------------|
F-----5-------------------5-------------|
C---7----------------------7-----------|
G-8----------------------------------|
D------------------------------------|

C'est pas évident pour les petites mains, mais je trouve que c'est plus simple à faire sonner propre.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
doigt1 sur le 8 doigt 4 sur le 12 doigt 2(majeur)sur les 10 puis doigt 1 sur 8 et doigt 4 sur 12.

En ce moment sur technique...