KalHadj-Nikov a écrit :
Theo the reaper a écrit :
...par contre pour metallica je suis pas d'accord^^ (lol ) je trouve que ca fait prendre aux grateux de mauvaises habitudes de jeux ...
Tu peux développer ?
ouaip ...tous les gens qui commence par metallica commence plus ou moins par les meme chansons dites "facile" (car encore faut il vraiment jouer du metalica!!!! et c'est pas une mince affaire)
Je dirais que commencer par une chanson moins accessible ca fait beaucoup plus avancer et ca force les mains a prendre une habitude de jeux differente. bien sur c'est ma vision perso de la chose. ca peut evidement ne pas s'appliquer a tous.
Maintenant je fais pas mal de concert et j'ai quand meme bien constaté que metallica se ressent dans beaucoup de chose meme quand c'set un concert de death. je dis pas que c'set mauvais (loin de la !! )
mais je dis qu'il y'a une genération de guitariste qui joue tous pareil...
je suis peut etre seul a faire ce constat??
Et pour finir bah jouer du metalica tres bien mais alors faites le vraiment quoi !!! genre sur master of pupett que je vois souvent reprise live ... bin putain jouer de l'aller simple ^^ pas de l'aller retour ca fais de la soupe ca perd toute la puissance de hetfield!!!
je vais me faire massacrer par tous les aficionados de tallica
lol j'assume ^^
préféré pour votre apprentissage (car je parle que d'apprentissage... la suite c'est votre probleme !!) du iced earth je le dirais jamais assez ..c'est tres tres tres dure ouaip !! par contre putain ca fait du bien d'entendre des grateux qui savent correctement riffer et attaquer leur cordes!!!!!
ou bodom, megadeth (certaine...malheureusement tous le monde se fait tornado of soul ...forcement elle tue cette song..mais tous le monde la massacre^^)
Ah oui au faite ...je précise je me place quand meme la en conseille pour débuter ... donc je ne saurais trop conseiller a tous de ne pas essayer de jouer des solos ..de toute facon vous y arriverez pas qu'on soit clair (a part certain ...voir post sur le gosse de 8 balais ^^ ) par contre faire que du solo et en free style (c'est a dire sans metronome ...et j'en voit defiler putain !!! c'set incalculable!!! n'est pas hamett qui veut !!) bah ca ca vous file l'habitude de ne pas attaquer vos cordes ca créé des soliste a moitié callé (j'en est auditionné de pas mal ) et pour ceux qui sont vraiment bon et bien carré !!! bah tu leur demande pas de faire un riff construit parce que la c'set la catastrophe!!
mon conseil (c'est tjs que ce que j'en pense ) c'est de bien commencer par apprendre la rythmique avant de passer au solos ... ca vous feras gagner en percussivité et ca agrémentera votre jeux en plus vous n'aurez plus de probleme de placement ca vous fera sentir les temps et les vides ...
bye