Komen jouer du metal?

Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Salut le nouveau!
ICI on écrit pas en language texto.
Il te faut une guitare, un ampli et une pédale de distortion pour faire du métal (en tout cas pour débuter).
N.O.S Addict
Theo the reaper
Shmolt a écrit :
Une baramine et une passoire ça devrait faire l'affaire

Shmolt, et un bon dico

Vous etes naz et vraiment lourd avec ca!!!!

Le metal c'est une sonorité particuliere!! il te faut effectivement de la distortion ca aide un peu
En faite le metal c'set plus une facon de jouer de la guitare er une approche differente des autres style dans l'utilisation des gammes etc.
y'a pas vraiment de maniere de le faire car il y'a autant de metal different que de groupes de metal

Mais deja en gros je te conseil de bien te familiariser avec le "palm mute" action d'etouffer tes cordes avec la mains droite au niveau de ton chevalet et avec les "power chords" qui sont des accords de quinte type

---------------
----5-----7--
----3-----5---

etc sinon tu peux rechercher ses deux techniques sur le forum tu trouvera ca expliqué.

Un autre conseil c'est d'essayer d'apprendre simplement les chansons des groupes qui te plaisent.
voila
Davemetal
Pour le son,un bon ampli et une guitare avec de bon micro.
Pour les deux,ça fait de la tune...
La solution transitoire...Un bon multi à modélisation...Ca dépanne bien.
Après comme la dit Théo,reprend des tabs.
Si tu débutes,commence par du Metallica...Y en à beaucoup qui sont faisable.
Même chez Megadeth...l'album Youthanasia à de bonnes rythmiques pour débuter.
Pour les rythmiques de base, travail principalement en aller.
Theo the reaper
Torpius a écrit :
Le double bobinage est obligatoire ou nan ? et sinon c'est possible d'utiliser micro simple + disto parce que je trouve que ca rend pas mal, un genre de son à la Hendrix, SRV ... Ca existe ?

bien sur que simple et disto ca marche !!pourquoi ca marcherais pas ?

simplement t'as moins de patate avec un micro simple. mais ca va niquel je joue avec ma fender du metal sans probleme et j'aime bien le grain que ca ajoute !!
par contre le micro simple capte plus toutes les saloperies qui passent genre ecran d'ordi etc ..

sinon oui davemetal je te rejoint sur youthtanasia...par contre pour metallica je suis pas d'accord^^ (lol ) je trouve que ca fait prendre aux grateux de mauvaises habitudes de jeux ...

sinon pour bien debuter car y'a de tous dedans (sacades, riff renversé, doigté...) y'a "dread and the fugitive mind" de megadeth !!
excellente song pas tellement dure mais qui fait bien travailler tous !!
KalHadj-Nikov
Theo the reaper a écrit :
...par contre pour metallica je suis pas d'accord^^ (lol ) je trouve que ca fait prendre aux grateux de mauvaises habitudes de jeux ...

Tu peux développer ?
Theo the reaper
KalHadj-Nikov a écrit :
...par contre pour metallica je suis pas d'accord^^ (lol ) je trouve que ca fait prendre aux grateux de mauvaises habitudes de jeux ...

Tu peux développer ?

ouaip ...tous les gens qui commence par metallica commence plus ou moins par les meme chansons dites "facile" (car encore faut il vraiment jouer du metalica!!!! et c'est pas une mince affaire)

Je dirais que commencer par une chanson moins accessible ca fait beaucoup plus avancer et ca force les mains a prendre une habitude de jeux differente. bien sur c'est ma vision perso de la chose. ca peut evidement ne pas s'appliquer a tous.

Maintenant je fais pas mal de concert et j'ai quand meme bien constaté que metallica se ressent dans beaucoup de chose meme quand c'set un concert de death. je dis pas que c'set mauvais (loin de la !! )
mais je dis qu'il y'a une genération de guitariste qui joue tous pareil...
je suis peut etre seul a faire ce constat??

Et pour finir bah jouer du metalica tres bien mais alors faites le vraiment quoi !!! genre sur master of pupett que je vois souvent reprise live ... bin putain jouer de l'aller simple ^^ pas de l'aller retour ca fais de la soupe ca perd toute la puissance de hetfield!!!

je vais me faire massacrer par tous les aficionados de tallica lol j'assume ^^

préféré pour votre apprentissage (car je parle que d'apprentissage... la suite c'est votre probleme !!) du iced earth je le dirais jamais assez ..c'est tres tres tres dure ouaip !! par contre putain ca fait du bien d'entendre des grateux qui savent correctement riffer et attaquer leur cordes!!!!!
ou bodom, megadeth (certaine...malheureusement tous le monde se fait tornado of soul ...forcement elle tue cette song..mais tous le monde la massacre^^)

Ah oui au faite ...je précise je me place quand meme la en conseille pour débuter ... donc je ne saurais trop conseiller a tous de ne pas essayer de jouer des solos ..de toute facon vous y arriverez pas qu'on soit clair (a part certain ...voir post sur le gosse de 8 balais ^^ ) par contre faire que du solo et en free style (c'est a dire sans metronome ...et j'en voit defiler putain !!! c'set incalculable!!! n'est pas hamett qui veut !!) bah ca ca vous file l'habitude de ne pas attaquer vos cordes ca créé des soliste a moitié callé (j'en est auditionné de pas mal ) et pour ceux qui sont vraiment bon et bien carré !!! bah tu leur demande pas de faire un riff construit parce que la c'set la catastrophe!!

mon conseil (c'est tjs que ce que j'en pense ) c'est de bien commencer par apprendre la rythmique avant de passer au solos ... ca vous feras gagner en percussivité et ca agrémentera votre jeux en plus vous n'aurez plus de probleme de placement ca vous fera sentir les temps et les vides ...

bye
Davemetal
@Théo

j'ai cité Metallica car la plupar qui débute dans le metal veulent ce faire plaisir rapidement.Moi le premier je me suis jeté sur le Black Album.
Bon c'est clair qu'après on passe à autre chose.
Pour Iced earth ...pas de soucis,comme tu dis y de quoi apprendre...Mais pour un débutant,franchement c'est très chaud.
J'ai essayé y a quelque temps...c'est franchement pas évident si on veux respecter le tempo...Trop rapide...
même avec ta technique...(y arrive pas ) lol
Maintenant Megadeth reste pour moi une très bonne voie...mais tout le monde ne connait pas.(celle que tu as cité d'ailleur est excellente)
Bon, et à savoir que quelque soit la direction...Y a du taf.
Theo the reaper
Davemetal a écrit :
@Théo

j'ai cité Metallica car la plupar qui débute dans le metal veulent ce faire plaisir rapidement.Moi le premier je me suis jeté sur le Black Album.
Pour Iced earth ...pas de soucis,comme tu dis y de quoi apprendre...Mais pour un débutant,franchement c'est très chaud.
J'ai essayé y a quelque temps...c'est franchement pas évident si on veux respecter le tempo...Trop rapide...
Maintenant Megadeth reste pour moi une très bonne voie...mais tout le monde ne connait pas.(celle que tu as cité d'ailleur est excellente)

clair ^^

bah je dis pas de jouer iced earth au tempo immediatement non plus
ni d'ailleur du metallica au tempo
mais ce faire plaisir vite c'set bien mon pote dave mais que ca n'influe pas sur l'avenir pour finir a ne plus se faire plaisir...

faites justes attention a bien choisir la direction que vous voulez ...

Si un jour vous voulez faire du blues jazz rock ...je vous conseille surtout pas de commencer par du metal ...le retour est difficile...alors que l'inverse fonctionne plutot pas mal.. etc

enfin tous ca c'set que des constats de ma part je suis tres loin d'avoir la science infuse les amis
Davemetal
Davemetal a écrit :
@Théo

clair ^^

bah je dis pas de jouer iced earth au tempo immediatement non plus
ni d'ailleur du metallica au tempo
mais ce faire plaisir vite c'set bien mon pote dave mais que ca n'influe pas sur l'avenir pour finir a ne plus se faire plaisir...

faites justes attention a bien choisir la direction que vous voulez ...

Si un jour vous voulez faire du blues jazz rock ...je vous conseille surtout pas de commencer par du metal ...le retour est difficile...alors que l'inverse fonctionne plutot pas mal.. etc

enfin tous ca c'set que des constats de ma part je suis tres loin d'avoir la science infuse les amis

+1théo
tu as une bonne vision de la chose.
je t'ai vu à l'oeuvre...et je suis loin de pouvoir te donner des leçons.
Mais comme tu dis...Attention de prendre la bonne direction....
Et le temps est très cher!!!
Mais bon...A mon humble avis...Quand on sait ce qu'on veut jouer...On trouve automatiquement la bonne direction.
Après ben c'est clair...Ca se fait pas en un jour....
Y m'a fallu 6 ans pour envoyer du bon Megadeth...
encore 6 pour iced earth ....200/240 avec de la double en rythmique... lol
faut que je commande un nouveau poignet
bah...On fait ce qu'on peut
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Torpius a écrit :
Le double bobinage est obligatoire ou nan ? et sinon c'est possible d'utiliser micro simple + disto parce que je trouve que ca rend pas mal, un genre de son à la Hendrix, SRV ... Ca existe ?

Sur que ça existe, et c'est même le meilleur du metal à mon gout... Iron Maiden Powa !!! et p'is y a toujours le pyngwie atomique avec sa strat toute scalopée, même s'ils sont boostés, ç'est des simples ses micros...

D'ailleurs, pour débuter je trouve que y a plein de super morceaux d'Iron maiden qui sont pas trop durs et en plus ça change de metallica... genre Halowed be thy name, the number of the beast, powerslave, Aces High... c'est truffé de riffs géniaux, de super solos, et c'est pas hyper dur.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Dinky_knuj
et quand on veut jouer du death par exemple, je vois pas trop sur quoi commencer ... deja y a des accordages marrant, avec un floyd rose je me vois mal passé d'un accordage a un autre ...

metallica je veux bien, encore ...
après passé a du iron maiden ... pour un fan de death, grind ... c'est difficile
Knuj

En ce moment sur technique...