Pakyie a écrit :
Torpius a écrit :
Le double bobinage est obligatoire ou nan ? et sinon c'est possible d'utiliser micro simple + disto parce que je trouve que ca rend pas mal, un genre de son à la Hendrix, SRV ... Ca existe ?
Sur que ça existe, et c'est même le meilleur du metal à mon gout... Iron Maiden Powa !!! et p'is y a toujours le pyngwie atomique avec sa strat toute scalopée, même s'ils sont boostés, ç'est des simples ses micros...
D'ailleurs, pour débuter je trouve que y a plein de super morceaux d'Iron maiden qui sont pas trop durs et en plus ça change de metallica... genre Halowed be thy name, the number of the beast, powerslave, Aces High... c'est truffé de riffs géniaux, de super solos, et c'est pas hyper dur.
desolé gars je sais pas si tu t'es rendu compte de l'enormité de ce que tu viens de dire
!!!!
Iron maiden c'est pas parce qu'il joue avec des fender qu'ils ont des micros simple bobinage !!! D'ailleur pour info maintenant on fait des doubles qui rentre sur la place d'unsimple ....
Maiden joue en double bobinage
sauf en micro manche peut etre !!
c'etait juste pour recadrer le truc !!
@ Davemetal :
Franchement ca sert a rien de commander un nouveau poignet quand t'aura decouvert qu'il n'ya qu'avec tes phalange que tu peux le faire lol !!!
pourquoi j'en ai parlé c'set que tu regarde scheffer (iced earth ) jouer ...c'est ainsi qu'il procede ..le peu de gens qui joue des riffs aussi rapide en double croche (et qui le font tranquillement et bien ) utilise cette technique (je sais pas trop comment la nommer.
Donc cherche sur tes doigts pas sur ton poignet tu trouvera la ressource !!
(pour info mon grateux soliste sur in arkadia a mis environ six mois pour capter le truc ...il en a chier mais maintenant il prend un pied d'enfer!! )