Komen jouer du metal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Theo the reaper
Pakyie a écrit :
Torpius a écrit :
Le double bobinage est obligatoire ou nan ? et sinon c'est possible d'utiliser micro simple + disto parce que je trouve que ca rend pas mal, un genre de son à la Hendrix, SRV ... Ca existe ?

Sur que ça existe, et c'est même le meilleur du metal à mon gout... Iron Maiden Powa !!! et p'is y a toujours le pyngwie atomique avec sa strat toute scalopée, même s'ils sont boostés, ç'est des simples ses micros...

D'ailleurs, pour débuter je trouve que y a plein de super morceaux d'Iron maiden qui sont pas trop durs et en plus ça change de metallica... genre Halowed be thy name, the number of the beast, powerslave, Aces High... c'est truffé de riffs géniaux, de super solos, et c'est pas hyper dur.

desolé gars je sais pas si tu t'es rendu compte de l'enormité de ce que tu viens de dire !!!!
Iron maiden c'est pas parce qu'il joue avec des fender qu'ils ont des micros simple bobinage !!! D'ailleur pour info maintenant on fait des doubles qui rentre sur la place d'unsimple ....
Maiden joue en double bobinage sauf en micro manche peut etre !!

c'etait juste pour recadrer le truc !!

@ Davemetal :
Franchement ca sert a rien de commander un nouveau poignet quand t'aura decouvert qu'il n'ya qu'avec tes phalange que tu peux le faire lol !!!
pourquoi j'en ai parlé c'set que tu regarde scheffer (iced earth ) jouer ...c'est ainsi qu'il procede ..le peu de gens qui joue des riffs aussi rapide en double croche (et qui le font tranquillement et bien ) utilise cette technique (je sais pas trop comment la nommer.

Donc cherche sur tes doigts pas sur ton poignet tu trouvera la ressource !!
(pour info mon grateux soliste sur in arkadia a mis environ six mois pour capter le truc ...il en a chier mais maintenant il prend un pied d'enfer!! )
Theo the reaper
SatchMetal a écrit :
Dinky_knuj a écrit :

après passé a du iron maiden ... pour un fan de death, grind ... c'est difficile

mais non c'est pas difficile... et ça fait pas de mal (au contraire) de retourner aux sources du metal

completement d'accc!!!!!!!!!!!!!

jouez du sum 41 aussi (et c'est serieux!!!! ) votre poignet sera en acier apres les aller simple tempo 240 !!!!! puis c'set fun !!!
Dinky_knuj
aller balancer tout ce qui est bien pour les débuts de chie

je résume
Iron maiden
Sum 41
Metallica

et quoi encore par exemple ?
Knuj
Theo the reaper
Dinky_knuj a écrit :
aller balancer tout ce qui est bien pour les débuts de chie

je résume
Iron maiden
Sum 41
Metallica

et quoi encore par exemple ?

si on reste dans le heavy :

Gamma ray

sinon panterra, iced earth

rage against the machine (tres bon ca !!)

je dirais bodom (follow the reaper, hatecrew deathroll, every time i die)
Sinergy (beware the heaven for exemple)
et plein de truc !! tous est bon dans le cochon !!

mais comme je le disais plus tot ... si il veux vraiment faire que du black par exemple bouaf qu'il joue autre chose que du maiden ...

faut savoir le but a atteindre!!!
Dinky_knuj
oui un but a attendre je suis d'accord, mais si on veut se pencher sur certains style ... moi il me manque la carte ou la boussole pour y arriver ...

genre ... grind ... a la pig destroyer ... je sais vraiment pas par ou commencer ..
ou necrophagist ... y a pas trop de choses qui sont accessible ...

bon je me fais plaisir ... meme avec du iron maiden et du sum41 ... heureusement
Knuj
Theo the reaper
Dinky_knuj a écrit :
oui un but a attendre je suis d'accord, mais si on veut se pencher sur certains style ... moi il me manque la carte ou la boussole pour y arriver ...

genre ... grind ... a la pig destroyer ... je sais vraiment pas par ou commencer ..
ou necrophagist ... y a pas trop de choses qui sont accessible ...

bon je me fais plaisir ... meme avec du iron maiden et du sum41 ... heureusement

heu je veux pas etre discriminatoire ..mais sincerement le grind c'est pas considerer comme de la musique chez moi ... c'est juste faire un max de bordel avec sa gratte et pour avoir vu pas mal de groupe en concert ...ils jouent pas vraiment carré donc bon ...je crois pas qu'il y'aie un apprentissage special pour finir dans le grind ...joue deux note tres vite avec un batteur qui fais du blast ou de la double a 260 et voila !!
(c'est un peu reducteur je l'accorde ... mais apprendre la guitare ...et faire du grind ...c'est sans moi les gars !!!)
Dinky_knuj
pour le grind je suis pas d'accord ... y a le bon et le mauvais grindeur ... le bon grindeur ... y grind et le mauvais ... y grind ... mais c'est pas la meme chose ...

plus sérieusement, des groupes comme dying fetus ou cephalic carnage ... c'est pas 2 notes jouer le plus vite possible ...
Knuj
Theo the reaper
Dinky_knuj a écrit :
pour le grind je suis pas d'accord ... y a le bon et le mauvais grindeur ... le bon grindeur ... y grind et le mauvais ... y grind ... mais c'est pas la meme chose ...

plus sérieusement, des groupes comme dying fetus ou cephalic carnage ... c'est pas 2 notes jouer le plus vite possible ...

oui on est d'ccord heureusement lol !!!!

c'etait citer a titre d'exemple car c'est 95 % du grind ...malheureusement
puis pareil je vois souvent des groupes de brutal death en ce moment en live bah tu vois les grateux ils bougent les doigts a fond on dirait qu'il fond des pires trucs puis t'entend rien quoi c'est ca que j'appelle jouer de la soupe faire du bordel en jouant n'imp c'set bien beau quand ton son est noyé dans la basse...par contre quand ils rentrent en studio c'est mecs la sont confronté a pas mal de soucis !!

mais bon c'est pas le debat premier du thread!!!

+200 000 avec satch bosser lentement les morceau et monter progressivement quand vous avez captez la philosophie du riff..
et bosser plein de type de truc !
Dinky_knuj
oui je sais que le grind c'est souvent de la bouillie, mais sa a son charme (en concert )

bon ben sa me rassure, c'est ce que je fais, je joue lentenent et j'augmente quand sa va bien ...

sinon j'ai vu necrophagist en concert ... bah la les doigts vont dans tous les sens et sa donne qqch ... meme sous la pluie ...
Knuj
Theo the reaper
Dinky_knuj a écrit :
oui je sais que le grind c'est souvent de la bouillie, mais sa a son charme (en concert )

bon ben sa me rassure, c'est ce que je fais, je joue lentenent et j'augmente quand sa va bien ...

sinon j'ai vu necrophagist en concert ... bah la les doigts vont dans tous les sens et sa donne qqch ... meme sous la pluie ...

^^

En ce moment sur technique...