L'intro de testify ??!

• Publié par
    munky09
    le
Est-ce quelqu'un sait comment se joue l'intro de testify de RATM ???
hyperfrench
ben, guitare accordée en drop-D, avec whammy et flanger, et tu fais des harmoniques artificielles sur la premiere corde en D... (enfin jsuppose que ça peut se trouve sur le net ça non?)
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
mauvai endroi ..y uin forum technique pour ca. sinon les cordes graves en tremolo picking avec une whammy réglée sur harmony 7th. pui balayé doucement avec la wha en suivan le rythme...tout bete..

enfin fau une whammy...

edit : a oui en drop D bien sur..mai pas de flanger.
désolé
RatM back
Non tom morello gratte la corde de mi grave avec le jack qu'il débranche de sa gratte mais pas de l'ampli bien sur!!!!!
RatM back
Ah oui c'est vrai il faut la whammy et accorder la grosse corde en D.

merci MGR
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
ratm blues a écrit :
Non tom morello gratte la corde de mi grave avec le jack qu'il débranche de sa gratte mais pas de l'ampli bien sur!!!!!

de rien. mai qd il debranche le jack c'est au moment du solo .( archi vu les video live de ratm ..sui incolable .lol )
désolé
RatM back
Ah mais je crois j'ai vu tom le faire a l'intro sur leur dernier concert.....
Caribouuuu
quel est l'interet de gratter les cordes de la gratte avec le jack débranche? une fois débranché de la gratte, l'ampli ne peut sortir que des "buzzzzzzzz", et la gratte ne sert à rien nan?
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Comprends pas bien non plus là...
RatM back
Essaye et tu verra.......
RatM back
mais faut avoir le matos qu'a morello.

Enfin qu'il utilise pour ça.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Je ne vois pas ce que ça peut faire d'autre qu'un "crrrsshhhhbuzzzzzcrashhhh"...Chose que le HP de l'ampli doit moyennement apprècier. As-tu un exemple sonore du résultat?
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
hé hé ..on va qu' y en a ki ne connesse pas le morello..lol

en fé il alie ca en balayan avec la wha..pas besoin de matos particulier..

écouté Testify de RATM .le solo..

en live cé assez impressionant ad meme... (oui je sui fan de mr morello..lol )
désolé
RatM back
Citation:
As-tu un exemple sonore du résultat?

moi non.Je n'arrive pas à obtenir le même son.

Mais en tout cas je vois tom le faire dans le clip, les concerts, sur le net alors je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen.....

A moins que tom fait ça pour nous tromper et qu'en fait c'est un son qui sort tout droit d'un studio (oh non j'y ai pensé!!! ) mais ça m'etonnerait beaucoup.

En ce moment sur technique...