La maitrise du larsen et des harmonics

• Publié par
    NICOU
    le
Salut les gars je voudrais savoir comment on peut controller le larsen sans perdre de volume.Et comment fait-on pour accentué les harmonics pour qu'ils ressortent bien, car chez moi on les entend peu.A+
lalimacefolle
chaque fois que des guitaristes qui jouent beaucoup avec le larsen arrivent dans une nouvelle salle, ils marquent au sol les endroits ou les harmoniques des larsens ressortent.
fredero
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fredero
    le
ha c'est ça qu'on steve vai dans le g3 aller d'une croix à l'autre et que ça produit differentes sonorité (à la toute fin d'un morceau)
j'vais ma ballader chez moi avec une craie
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Je me suis posé la même question après avoir écouté l'intro de Dead Mask Skin de Slayer (intro phénoménale d'ailleurs !!!!). A priori, rien ne vaut un harmonique artificiel pour contrôler son larsen... Mais ça je peux pas t'aider je n'y arrive pas...
Tous les chemins mènent au Rhum
Red_Fish
eh Rose c'est une question pour toi ca !!
fredero
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fredero
    le
rose ou blanc ça fait pas beaucoup de bruit
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
De toutes façons, les harmoniques, seulement 40% des guitaristes arrivent à les maîtriser :
"L'harmonique, deux qui la tiennent, trois qui la niquent."
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Red_Fish
ya des cours de larsen une fois pas an a Paris l'ete ... au moment du traditionel concert de Sonic Youth
jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le
pour la maitrise des larsens, il suffit de se placer idéalement par rapport à son retour ou à son baffle (gros de préférence).
ça parait évident, mais pourtant...
il faut également être accordé juste, et avoir un son équilibré (si c'est disto à donf, c'est pas la peine, ça n'ira jamais).
il faut aussi une bonne guitare, car un vrai larsen maitrisé est un larsen entretenu par le corps de la guitare.

pour les harmoniques : utiliser le micro chevalet, car il capte toutes les harmoniques.
pour les harmoniques artificielles, c'est juste le placement pouce/médiator par rapport à la main gauche qui défini l'harmonique.
il faut donc s'arranger pour que l'harmonique artificielle jouée corresponde à une harmonique "paire" sur la corde jouée, car les harmoniques paires ressortent évidemment mieux que les harmoniques impaires.

et pour faire siffler, rien ne vaut un bon floyd et une wha pied au plancher.
BeberOne
Steve vai il a un truc lui.
C comme l'ebow (aimant pour faire durer la note sauf que c à l'intérieur de sa guitare (sur les micros) et ca s'active avec un switch qui se trouve sur sa gratte.
Ca sert quand il fait croire qu'il joue avec sa langue notamment et pour tenir les notes ou harmoniques.
ya un luthier aux USA qui en met sur ses guitares il est très connue mai j'ai oublier son nom. Les microsc des Di Marzio je crois.
va voir sur www.freakguitar.com (site de Mattias IA eklundh)
ya la position de toutes les harmoniques sur le manche.
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
BeberOne a écrit :
Steve vai il a un truc lui.
C comme l'ebow (aimant pour faire durer la note sauf que c à l'intérieur de sa guitare (sur les micros) et ca s'active avec un switch qui se trouve sur sa gratte.
Ca sert quand il fait croire qu'il joue avec sa langue notamment et pour tenir les notes ou harmoniques.
ya un luthier aux USA qui en met sur ses guitares il est très connue mai j'ai oublier son nom. Les microsc des Di Marzio je crois.
va voir sur www.freakguitar.com (site de Mattias IA eklundh)
ya la position de toutes les harmoniques sur le manche.

sustainiac
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
krêp'gigi
balou a écrit :
De toutes façons, les harmoniques, seulement 40% des guitaristes arrivent à les maîtriser :

Pas de bol moi je suis dans le 41ème pour cent
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Freaky Vai
krêp'gigi a écrit :
balou a écrit :

je crois bein que moi aussi, moi j'ai des larsen mais malheuresement ce n'est pas moi qui les provoquent
krêp'gigi
MetalMaiden a écrit :
krêp'gigi a écrit :
balou a écrit :

je crois bein que moi aussi, moi j'ai des larsen mais malheuresement ce n'est pas moi qui les provoquent

Ceci étant moi on m'avait dit que 42% des guitaristes les maîtrisaient mais bon en expérimentation scientifique on a toujours une marge d'environ 1 à 2% d'erreurs non ? Non, sans rire, comment vous faites pour donner des mesures sur ce genre de trucs ?? C'est quoi d'abord maîtriser ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Freaky Vai
bah le maitriser ca doit etre de reussir a peu pres a chaque fois qu ils essayent (environ 8 fois sur 10)

En ce moment sur technique...