La note artificielle créee par surabondance de fréquences he

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karchaque
je faisais juste un rapport avec ce que me disait Ornitorinx par rapport à ma réponse :
Karchaque a écrit :
guitargero a écrit :
mdr le mi dièse n'existe pas...

oh vraiment ? c'est amusant ça !

tu peux me réciter la gamme de C# majeur s'il te plait ?

Il dit que je fais mon "mec incollable".

Il est clair pour moi aussi que E# est la tierce majeure de C# et non pas F, il y a juste une façon de le dire plus pédagogue qu'il est préférable d'aborder sur un forum où différents musiciens de niveau vraiment inégal participent.
TomTomAtomic
Karchaque a écrit :

Il est clair pour moi aussi que E# est la tierce majeure de C# et non pas F, il y a juste une façon de le dire plus pédagogue qu'il est préférable d'aborder sur un forum où différents musiciens de niveau vraiment inégal participent.

Cette question a était traité hum... allé une bonne dizaine de fois... mais il y a tjr des gens qui arrives avec des reponses ttes faites, avec des probleme de gamme "C# D# F F# G# A# B#" et des question "je comprend pas"... y a un moment ou il faut quand méme ce rendre compte que c'est pas sur un forum que l'on va apprendre l'harmonie, et quand on as des probleme de ce genre, ben il faut peu étre simplement allé voir un prof pour qu'il explique le pourquoi de la chose... Alors faire de la pedagogie a ce niveau la, non ça ne m'interresse pas, et d'ailleur je ne vois méme pas le raison de la faire, je vois juste deux personne qui arrive et qui affirme E# n'existe pas, E# = F... bon ben face a de tel affirmation, je vois rien d'autre a faire que d'affirmé autre chose... Alors encore une fois je vais étre gentil, je vais expliqué comment on fait pour connaitre la tierce ou n'importe qu'elle intervalle a partir d'une tonique...
D'abord on calcul le nombre de note : Tierce = 3 note
C# D E, la tierce de C sera forcement un E ensuite on calcul les tons et demi tons et on rajoute les alterations... c'est mieux comme ça ?
alien_surfing
Sur une guitare, effectivement mi # et Fa = même case. Mais harmoniquement, ça n'a rien à voir.

Un ton est divisé en 9 parties (= comma) égales. Un demi ton chromatique = 5 commas, un demi ton diatonique = 4 commas. Pour un instrument comme le piano ou la guitare, le ton est divisé en 2 parties égales de 4 commas et demi, ce qu'on appelle un demi ton tempéré.

Des instruments tels que le violon, violoncelle.... peuvent faire la différence entre le fa# et le sol bémol, une différence d'un comma.

Sinon un p'tit coup de recherche dans le forum théorie...non?
guitargero

entre le mi et le fa il n'y a qu'un demi ton mais en effet dans certains tons ou dans d'autres cas il vaut mieux ecrire mi dièse que fa
pour que la partition soit analysable (au niveau des intervalles ou des chiffrages d'accords)
vous galérez pas en explications (je fait du solfege et je suis en option musique pour le bac)
donc ne vous enervez pas qd un crétin comme moi met un vieux commentaire lol
TomTomAtomic
guitargero a écrit :

vous galérez pas en explications (je fait du solfege et je suis en option musique pour le bac)

C'est encore plus incomprehensible tu vois, si tu connais et que tu sais que E# ne correspond pas a F pourquoi dit tu que E# n'existe pas ? a mon humble avis il vaut mieux ne rien dire plutot que de sortir des énormités pareilles !
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
8O &search=tommy%20emmanuel

Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Karchaque
oui c'est pas exactement le même genre d'harmoniques. Celles là sont jouées en frettant la corde et en jouant l'harmonique à l'octave, en posant son index sur le "nœud harmonique" et en grattant avec le pouce. Tommy Emannuel joue avec un onglet donc c'est plus simple pour aller-retourer ce genre de trucs mais c'est clair que c'est impressionant.
TomTomAtomic
Karchaque a écrit :
oui c'est pas exactement le même genre d'harmoniques. Celles là sont jouées en frettant la corde et en jouant l'harmonique à l'octave, en posant son index sur le "nœud harmonique" et en grattant avec le pouce. Tommy Emannuel joue avec un onglet donc c'est plus simple pour aller-retourer ce genre de trucs mais c'est clair que c'est impressionant.

y a pas 36000 type d'harmonique...
Karchaque
bouh le chipoteur

Bon. Voilà la phrase correcte : " c'est pas la même technique pour faire sortir les harmoniques."
TomTomAtomic
Karchaque a écrit :
bouh le chipoteur

Bon. Voilà la phrase correcte : " c'est pas la même technique pour faire sortir les harmoniques."

Si justement... je vais pas m'expliqué, j'ai deja donné cette reponse, mais la façon de la sortir est tjr la méme : un doigt viens touché un noeud harmonique au diverse division de longueur vibrante...

En ce moment sur technique...