La plus difficile reprise en groupe ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 31 Mar 2004, 13:27
Kronyx a écrit :
ta meilleur amie de lorie ! c tres dur de faie cette reprise ! tu risques de te faire lyncher !

Sinon je suis d'accord pour "Bohemian Rapsody", TRES chaud à mettre en place.
ourson91
Macalpine a écrit :
ourson91 a écrit :
les beatles sans hésitations!
c tout con, tout simple (les premiers albums) et pourtant...
vas-y pour que ça sonne!
mais comment faisaient-ils?!

(je pense notament à paperback writer qui balance très difficilement).

Pas toutes leurs chansons en tt cas... On a repris "Twist & Shout" avec mon groupe, on l'a mise en place en 10 min... SAUF les choeurs, c'est le plus difficile chez les Beatles, je te l'accorde

lol.. j'ai hésité à la mettre en exception... on la reprenait aussi, et effectivement ça prend 10mn...

mais bon d'un autre côté, les beatles n'en sont qu'interprètes de celle-ci.
sunglasses
Ouais, mais alors les choeurs bonjour... Surtout sur la montée en LA (ahhhhhhhh, (plus haut)ahhhhhhhhhhh, (encor eplus haut)ahhhh!!)
ShredIsNotDead
Groovin' High de Charlie Parker, un morceau qu'on travaille avec un ensemble de jazz depuis plus d'un an, on le fait pas en entier et a la moitié de la vitesse....

la plupart des morceaux de Dream Theater (surtout les instrumentaux je pense).
sunglasses
"We will rock you" de QUEEN?
Sofasurfer
Niveau groove, ce sera LOVE FOOLSOPHY de JAMIROQUAI pour moi... c'est facile a jouer mais très difficile a faire sonner!
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 31 Mar 2004, 16:52
Azertymat a écrit :
Une des reprises les plus dures : Smell like a teen spirit...Sériux, c'est pas facile à faire vraiment bien sonner...

surtout que 90% des gens qui la reprennent ne mettent pas 100% d'eux même. Enfin bien la reprendre j'ai vue qu'un seul groupe et c'était en angleterre.
Vivêment la fête de la musique qu'on rigole un peu.
tinourse
leon69 a écrit :
Niveau groove, ce sera LOVE FOOLSOPHY de JAMIROQUAI pour moi... c'est facile a jouer mais très difficile a faire sonner!

je dirais même, toutes les chansons du groupe Jamiroquai ne sont pas simple à reprendre, tenir les rythmiques funky de gratte, et fair sonner avec autant de groove la basse n'est pas donner à tout le monde.

(pour le profane: si si c'est pas si dur )

Dyers Eve n'est pas évidente non plus, avec ces contretemps

En ce moment sur technique...