La plus difficile reprise en groupe ?!

• Publié par
    minerva
    le 30 Mar 2004, 22:15
Je joue de la guitare solo depuis 7 ans avec mon groupe a mon avis voila les reprises les plus difficiles que j'ai jamais vus
-One (Metallica)
-Fad to black (Metallica)
-Stairway to Heaven (Led Zeplin)
-Living For Tomorrow (Scorpions)
-Europa (Santana)
ext ...
Bon bien sur il y'a d'autre mais comme-méme si on peut jouer correctement ces reprises la c'est déja suffisant d'avoir un certain technique de guitare
Azertymat
Une des reprises les plus dures : Smell like a teen spirit...Sériux, c'est pas facile à faire vraiment bien sonner...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 30 Mar 2004, 22:19
minerva a écrit :
Je joue de la guitare solo depuis 7 ans avec mon groupe a mon avis voila les reprises les plus difficiles que j'ai jamais vus
-One (Metallica)
-Fad to black (Metallica)
-Stairway to Heaven (Led Zeplin)
-Living For Tomorrow (Scorpions)
-Europa (Santana)
ext ...
Bon bien sur il y'a d'autre mais comme-méme si on peut jouer correctement ces reprises la c'est déja suffisant d'avoir un certain technique de guitare

Ouais de toute facons c'est pas tant la difficulté qui prime dans la qualité. Je pense que dans tous les cas il faut savoir reprendre le morceaux a sa maniere. Je pense que tu n'hesite pas a rajouter qq mesures ds le solo de stairway en live

LED ZEP rules ...oooops
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 30 Mar 2004, 22:25
Perso je dirai Black dog pour la mise en place et Bohemian Rapsody pour l'ensemble.

Sinon ya bien sur tout SX, tout DT, tout Death, dans un autre genre essayes un coup des truc de Paco, DiMeola et McLaughlin, les Djangos sont pas mal.... en fait il est con mon post, j'arrive pas à les compter....
simon666
Sur que led zep c est vicieux!!!
En ce moment on mets en place avec mon groupe Nobody s fault but mine... C est un casse tete car il y a plein de silence qui ont une durée complétement casse gueule... ils l ont pas enregistrée au métronome celle là...
Ecoutez la pour s en rendre compte!
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 31 Mar 2004, 00:13
Ouais je vois tres bien, si tu regarde en live bonham donne une coup de baguette avant chaque reprise. Sinon la partie la plus difficile reste la batterie completement décalé avec la gratte, super dur a rendre pas trop crade! J'adore ce morceau, tain zavez de la chance comment je kifferais
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 31 Mar 2004, 00:16
en effet je viens d ecouter c'est bien casse gueule....
Dumême groupe j'aimerais bien reprendre Kashmir un jour avec un groupe..ca doit etre sympas..
ronfyaCHM
sans hésiter... "bohemian rhapsody"... tout du moins si on cherche à coller à l'original !

meme les DT et autres c'est plus facile à coté ! (je parle pour l'arrangement et tous les brols qui garnissent... et puis un gros choeur pour la partie du mileu avec des gens qui chantent ça bien, c'est pas facile à trouver !)

je crois meme que queen en live s'aidait de parties pré-enregistrées pour la partie du milieu de "bohemian rhapsody"
Ploom
  • Ploom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ploom
    le 31 Mar 2004, 09:50
Keziah Jones : Rythm Is Love.
C'est un groove particulier, il faut jouer un peu en arrière mais avec de l'energie et que ca sonne pas bancal.

A première vu ca nous avait semblé facile puis rapidement ca s'est transformé en Jam ou en incursion pendant d'autres morceaux comme un petit gimmick.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 31 Mar 2004, 09:58
ta meilleur amie de lorie ! c tres dur de faie cette reprise ! tu risques de te faire lyncher !
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 31 Mar 2004, 10:22
Une des chansons les plus difficile a reprendre est
CRIMSON d'Egde Of Sanity
40 minutes c long
et puis 6 guitares c pas evident
chuck forever
pche
  • pche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pche
    le 31 Mar 2004, 12:07
Moi j'pense que si tu reprend des morcreaux et que tu veut coller a l'original , toutes les zic ou il ya plus de 6 musiciens ne sont pas evidante sauf si tu joue dans un zénith ;-) ( en Pub c moyen de se ramener avec 16 choristes et 8 violons ...) . Ne dite rien I'm ====>>>>
ourson91
les beatles sans hésitations!
c tout con, tout simple (les premiers albums) et pourtant...
vas-y pour que ça sonne!
mais comment faisaient-ils?!

(je pense notament à paperback writer qui balance très difficilement).
sunglasses
ourson91 a écrit :
les beatles sans hésitations!
c tout con, tout simple (les premiers albums) et pourtant...
vas-y pour que ça sonne!
mais comment faisaient-ils?!

(je pense notament à paperback writer qui balance très difficilement).

Pas toutes leurs chansons en tt cas... On a repris "Twist & Shout" avec mon groupe, on l'a mise en place en 10 min... SAUF les choeurs, c'est le plus difficile chez les Beatles, je te l'accorde
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 31 Mar 2004, 13:27
Kronyx a écrit :
ta meilleur amie de lorie ! c tres dur de faie cette reprise ! tu risques de te faire lyncher !

Sinon je suis d'accord pour "Bohemian Rapsody", TRES chaud à mettre en place.

En ce moment sur technique...