Lazy deep purple

Bonjour,
j'ai besoin de conseil pour passer proprement la fin du premier solo de lazy. Je ne sais pas en quelle position jouer et j'ai aussi des difficultés pour les aller-retours main droite.
Je possède une strat 70 mexicaine branchée dans un blues junior via un eq DOD. Comment obtenir un son se rapprochant de celui de blackmore avec ce matos ?

Merci d'avance,
Nicolas.
franckyguit
hello
je ne me rappel plus du solo, mais ce que je peux te dire, c'est que pour le jouer proprement, il faut le bosser lentement, pareil pour les aller retour, faire plein d'exo, lentement puis accellerer progréssivement...
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Raym
    le 30 Jun 21, 10:44
Il s'agit de mon morceau préféré , mais surtout la version cover de Joe Bonamassa ....Perso , j'ai pas encore essayé de le jouer . .. ça viendra peut être un jour ! Je parle de l'envie !
hercule01
Jon Greenwood a écrit :
Bonjour,
j'ai besoin de conseil pour passer proprement la fin du premier solo de lazy. Je ne sais pas en quelle position jouer et j'ai aussi des difficultés pour les aller-retours main droite.
Je possède une strat 70 mexicaine branchée dans un blues junior via un eq DOD. Comment obtenir un son se rapprochant de celui de blackmore avec ce matos ?

Merci d'avance,
Nicolas.


T as tout sur youtube.


Travaille la version lente. Si c est encore trop rapide ralentis la video a l aide des reglages.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
22cmoi
  • #5
  • Publié par
    22cmoi
    le 20 Dec 21, 01:36
Bonjour à tous,

Merci hercule01 pour cette vidéo pédago.

En fait sur ce morceau ce ne sont pas tant les nombreux hammer/pull off entre index et anulaire (enfin pour les gens normaux qui comme moi n'ont que 5 doigts par main hein, pas comme Eric Johnson par exemple...) qui présentent difficulté, selon moi, ce sont les bends-tue-doigt en position de Fa du haut du manche et donc la partie du début... Parceque quand on a les doigts "rincé" dans les dix premières mesures, la suite est dure... Enfin avec une strat évidemment aux frettes agresives pour nos didis et du régular (10-46) et je n'ose parler de 11 et plus...

Avec "take five" que je n'ai jamais pu mettre en place correctement, "Lazy" version Blackmore live fait partie des morceaux que j'aimerai bien jouer... Ceci dit la version Bonamassa "studio plaisir" est pas mal non plus...
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Raym
    le 20 Dec 21, 09:06

En ce moment sur technique...