Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le doigté qui va bien ?

Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Raph
    le 10 Jan 03, 11:32
Voila un grand mystère pour moi.

Je part d'une tab mais comment trouver le doigté main gauche qui passe bien ? Y a t'il des astuces, des méthodes ?

Le problème se fait plus sentir avec la guitare folk. J'ai galéré sur Horizon de Steve Hacket pour trouver un doigté qui va bien, et je l'ai fait péniblement à l'instinct.

La je m'attaque à une transcription de "Time after time" parue dans Gutare classique n°11 (acheté que pour ca...) Après une dizaine de mesures je ne trouve pas de position pour jouer "facilement".

Comment faire:
- Trouver l'accord le plus proche des notes de la tab pour une mesure et placer les doigts pour faire cet accord. Quitte à avoir des "doigts en trop" ?
- Placer un doigt pour une note et ne pas chercher plus loin ?
- N'importe quelle position et s'entrainer des heures ? Au risque de prendre de sales habitudes ?


Merci de votre aide
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
lovenox
Pour moi, ca serait: placer tes doigts comme si tu jouais tout l'accord (quitte à avoir comme tu le dis si bien des doigts en trop...)
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Raph
    le 13 Jan 03, 09:48
Vu le nombre de réponses, y'a pas de méthodes, si ?
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.

En ce moment sur technique...