Le Guy Roux de la gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
gallagher
je te rassure

j'ai du en louper aussi (a l'epoque)
monstawild
lol faut esperer que dans les nouveaux groupes ont ai droit a des bon joueurs!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
escapedillinger a écrit :
Rob flynn ça va en meme temps tu vises pas trop haut... pardon...

désolé mais j'ai pa pu m'empecher de te l'envoyer :

THE HAMMER FALLS - 3.1.2004

So, we travel over to the UK once again. Earlier this year we wrote where Roadrunner bands fell on the Kerrang! Readers' Poll Awards, and now we will report back on where RR acts clocked in on the Metal Hammer Readers' Poll 2003 Awards. As follows:

Best Overall Band
Clocking in at #4, a band Roadrunner can now call one of their's, Cradle Of Filth. And charting at #5, Machine Head (get used to reading that name in this update). For the record, H.I.M. was voted #1.

Best Album
Machine Head Through The Ashes Of Empires comes in at #2 (released last Fall in Europe, coming out in April in the US), DevilDriver's self-titled debut comes in at #8, and Nickelback The Long Road comes in at #9. For the record, Iron Maiden Dance Of Death was #1.

Best Single
Murderdolls "White Wedding" is #5. For the record, The Darkness "I Believe In A Thing Called Love" took #1.

Best British Band
Cradle Of Filth takes #2 on this list...Iron Maiden, for the record, #1.

Best New Band
Holding the #1 slot on this is Chimaira, which is a bit surprising considering this was after the band's 2nd full length. DevilDriver takes the #7 slot.

Best Guitarist
Machine Head's Robert Flynn is #1.

Best Bass Player
Machine Head's Adam Duce is #5. Steve Harris (Iron Maiden), for the record, takes #1 slot.

Best Drummer
Joey Jordison. #1. Was there ever a doubt? (wait till you hear Joey on the new Slipknot music)

Best Album Cover Artwork
Machine Head Through The Ashes Of Empires takes #1, Chimaira The Impossibility Of Reason takes #3, and Nickelback The Long Road rounds out the Top 10.

Man Of The Year
Machine Head's Robert Flynn is #2, second to only Ozzy.

Website Of The Year
We give a special shout-out to Borivoj on this, as blabbermouth.net takes #2 honors...oddly enough, metalhammer.co.uk took the #1 honours on this.

Congratulations to all. Hey, and can all these UK blokes be wrong? Machine Head Through The Ashes Of Empires coming April 20th

http://www.roadrunnerrecords.c(...)p;y=8
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 29 Mar 2004, 19:20
Y a un truc qu'on décide pas d'avoir, qu'on peut essayer d'effleurer, mais qui, même au bout d'années de travails ne peut ne pas arriver ... le talent.

C'est beau de dire que Slash jouait 15h/jour, Hendrix bouffait son breakfast avec sa gratte autour du cou ... mais ces gars, et y en a pas 100 000, avaient un putin de talents, voir un don pour certains.
Fier d'être médiocre, Penta power.
monstawild
CortEz a écrit :
Y a un truc qu'on décide pas d'avoir, qu'on peut essayer d'effleurer, mais qui, même au bout d'années de travails ne peut ne pas arriver ... le talent.

C'est beau de dire que Slash jouait 15h/jour, Hendrix bouffait son breakfast avec sa gratte autour du cou ... mais ces gars, et y en a pas 100 000, avaient un putin de talents, voir un don pour certains.

ça c'est sur!!!

je suis a 10 000% d'accord avec toi...

j'espere etre talentueux... c'est tout...
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 29 Mar 2004, 19:26
J'espère pour toi, mais malheuresement, à part essayer de le provoquer en pratiquant un instrument, un jour ou l'autre on se rend compte qu'il manque quelquechose, ce petit truc qui ferait tout, et là pouhh pas cool
Fier d'être médiocre, Penta power.
jesussaves
Pour l'anecdote : voici ce qu' avait écrit Joe Satriani lorsqu'il était rédacteur au sein du magazine Guitarist aux USA en 1993 : "Lenny Tristano ( professeur de piano et expert en Jazz) était le meilleur professeur de musique que j'ai rencontré. Sa devise n'était pas d'obliger ses élèves à apprendre de façon rébarbative, mais au contraire de les inciter à ne jouer QUE ce qu'ils avaient envie, quelle que soit l'allure et le style, et quelles que soient les notes. Ils donnait vraiment envie de se perfectionner soi-même, et j'approuve entièrement ce genre d'attitude respectueuse. Et pour preuve voici un exercice vraiment très simple et très gratifiant : prenez votre guitare ( même non branchée) et exercez-vous à chercher une note que vous avez définit ans votre tête.
PRENEZ BIEN TOUT VOTRE TEMPS et ne forcez pas les choses. Et lorsque vous arriverez à trouver cette fameuse note, vous allez voir que vous aurez autant de plaisir à l'avoir trouvé que si vous étiez parvenu à disséquer une partie de chanson depuis des heures. Et en plus, cela vous aidera à appréhender la composition personnelle de la musique. Merci Lenny Tristano".
Ca se passe de commentaire, non ? Pour moi qui était un apprenti-métalleux, j'ai trouvé cet article terrible.
jesussaves
Vivement que tout le monde s'en inspire...
monstawild
CortEz a écrit :
J'espère pour toi, mais malheuresement, à part essayer de le provoquer en pratiquant un instrument, un jour ou l'autre on se rend compte qu'il manque quelquechose, ce petit truc qui ferait tout, et là pouhh pas cool

lol je vais essayer de le provoquer!

euh c'est normal que ça fasse pin-pon-pin quand je joue smoke on da water? si je relache la pression quand je gratte ça fais ça... ça ressemble plus a l'original, mais ça me fais bizarre... quelqu'un peut m'aider?
monstawild
pantirock a écrit :
Vivement que tout le monde s'en inspire...

lol ouais... moi je joue que ce que j'aime de toute façon, j'ai bien essayé nirvana, mais malgrès le respect que je leur porte bah ça m'emmerdait!

je veux jouer des rapides et bourrins comme Killswitch Engage, lol mais avant je dois apprendre les bases... et puis une note dans la tete c'est pas très concret tout ça... je pense qu'il faut quand meme etre bon pour faire ce genre de choses, nan?
simon666
Au lieu de passer des heures sur le forum (car t as du t en tapper quelque bonnes dizaines depuis le 15 fevrier!!) , et bien joue!!!
Un des conseil de hammet: "joue! n importe quoi, n importe quand et avec n importe qui! mais joue"...
Voilà , avant de jouer et chanter convenablement "imperium" je pense que sans prof, t as bien 4 ans devant toi...
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
monstawild
simon666 a écrit :
Au lieu de passer des heures sur le forum (car t as du t en tapper quelque bonnes dizaines depuis le 15 fevrier!!) , et bien joue!!!Un des conseil de hammet: "joue! n importe quoi, n importe quand et avec n importe qui! mais joue"...
Voilà , avant de jouer et chanter convenablement "imperium" je pense que sans prof, t as bien 4 ans devant toi...

ouais, t'as raison, hier j'ai joué qu'une demi-heure

mais normalement je joue au minimum une heure par jour...
c'est un bon conseil, je vais y retourner des que j'ai finis ça lol!

ok merci, t'es celui qui m'a le plus motivé pour l'instant! merci et @+
south-of-heaven
Allume l'ampli et fait cracher

Je jouais 8 a 10 par jours quand j'ai commencé, meme la nuit!
Utile je sais pas mais je me faisais bien plaisir...Maintenant je joue moins parce que je dois bosser.

Et si tu passes une journée ou une semaine sans jouer, c'est pas la fin du monde, ça permet de recharger les batteries comme le fait satriani(décidément il doit etre bon pour que bcp le cite :lol

....take my scars throught hands of god!
Hamer Slammer :)
simon666
monstawild a écrit :

ok merci, t'es celui qui m'a le plus motivé pour l'instant! merci et @+

Ca devrait se faire tout seul ca...
Quand je suis dans une periode "fast" (car il y a des périodes où tu joues a mort et d autre presque pas...) je me leve meme plus tot le matin pour jouer avant d aller au boulot...
On ne devient pas guitariste en se motivant, on devient guitariste parcequ on est motivé!!!
Ceux qui on besoin de chercher la motivation n iront jamais bien loin car meme en étant a bloc il y a quand meme des caps qui font mal a passer!!
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
Stratocasteur
c sur
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
monstawild
Moi aussi y'as des jours ou je joue 8 heures ! mais c'est quand je bosse pas, mais la nuit je suis obligé de jouer virtuellement "sans gratter les cordes", parceque le si peu de bruit dérangerais les voisins (vive les appart's)...
Merci, je suis motivé t'inquiete pas pour moi... c'était juste une expression... ma motivation elle s'amplifie quand j'entends ds trucs comme:

It's all about
The blood, the sweat, the tears
Attribute to the strength
Built through the years

MDR! je veux devenir le futur Robert Flynn et meme devenir plus fort, et meme le plus fort du monde!

ps :au fait je chante covenablement imperium (mais par contre j'arrive pas a la jouer ... hallucinant le clip)

see ya!

bon ok je retourne bosser

En ce moment sur technique...