Le Guy Roux de la gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
monstawild a écrit :
matt- a écrit :
c'est pas son père qui a fait la pochette de harvest ?

certainement ses parents étaient artistes, sa mere etait styliste et son pere dessinateur de pochettes (c'est un métier ça?!?)

pour les inconditionnels du 4eme best for me... ce super site http://slashsnakepit.chez.tisc(...).html
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
Stratocasteur a écrit :
jme dit que slash a eu de la chance ses parents le laissaient rien foutre ...

bah ouais mais c'est surtout mémé qui l'a laissé rien foutre et qui lui a permis d'assouvir sa passion de la gratounette
cronos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cronos
    le
monstawild a écrit :
Stratocasteur a écrit :
jme dit que slash a eu de la chance ses parents le laissaient rien foutre ...

bah ouais mais c'est surtout mémé qui l'a laissé rien foutre et qui lui a permis d'assouvir sa passion de la gratounette

Mais bon c'est pas parcque tu joue pas 15heures par jour que tu saura pas reprendre ses solos (bon ce sera avec ton propre feeling pas le sien c ca c'est sur )
Stratocasteur
oui bah c exactement mon but
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le
le truc c'est pas de jouer 15 h d'affilé comme une brute a devaler le mancher comme un taré !
il faut travailler judicieu !
pour ma part je me fais 3h d'exercices de gammes d'accord de technique en tout genre ! de placement de doigts , de musculation de doigts ! de souplesse de doigts etc.................tout les trucs bien chiant que tout le monde zappe en general !
apres je me fais une bonne heure d'eclate ou je me lache , je travaille un morceau ou une partie de solo ! en plus t'es chaud ca passe mieu
et ca quasiment tout les jours
la methode petrucci est pas mal pour ca , celle de satriani aussi ( se ressemble quand meme vachement mais ca se complete)
sans oublier de travailler toujours avec votre ami le metronome :p
et rien ne vaut l'experience d'un groupe pour progresser tres vite ! en plus ca permet de jouer plus carré
alcohol fueled brewtality
gallagher
monstawild a écrit :
maxsauzaie a écrit :
je ne parle pas en terme de plaisir a jouer, je parle en terme de musicalité, un solo bien placé c'est tres dur a faire, bcp de groupe a mon gout ne savent pas placer les solos, ont une rythmique banale qui ne vaut rien, une partie basse batterie pourrie et ne misent que sur le la guitare, grave erreur, j'appel ca les guitar hero des annees 80

PS je ne pretend pas etre mr objectif, ce que je dis c mon avis c super subjectif !

est ce qu'un jour on aura droit a un groupe ou tous les instruments sont bons? peut etre pour ceux qui ne connaissent pas je conseillerais Dream Theater et A Perfect Circle

je pense que tu devrai ecouter led zeppelin
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
entre autres oui

bon instrumentiste c'est quand même pas être virtuose

beaucoup de groupes sont composés entièrement de bons instrumentistes
Guigui7
gallagher a écrit :
monstawild a écrit :
maxsauzaie a écrit :
je ne parle pas en terme de plaisir a jouer, je parle en terme de musicalité, un solo bien placé c'est tres dur a faire, bcp de groupe a mon gout ne savent pas placer les solos, ont une rythmique banale qui ne vaut rien, une partie basse batterie pourrie et ne misent que sur le la guitare, grave erreur, j'appel ca les guitar hero des annees 80

PS je ne pretend pas etre mr objectif, ce que je dis c mon avis c super subjectif !

est ce qu'un jour on aura droit a un groupe ou tous les instruments sont bons? peut etre pour ceux qui ne connaissent pas je conseillerais Dream Theater et A Perfect Circle

Je t'aime
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Guigui7
lalimacefolle a écrit :
Citation:
est ce qu'un jour on aura droit a un groupe ou tous les instruments sont bons?

The Police!!!

Toi aussi
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
monstawild
escapedillinger a écrit :
Rob flynn ça va en meme temps tu vises pas trop haut... pardon...

bah ouais carrément LOL, c'est pour ça c'est un bon début, mais j'adore chanter et gratter, et pour moi c'est le meilleur dans les deux! enfin pour faire les deux je veux dire
monstawild
gallagher a écrit :

ouais, j'ai jamais essayé, parceque j'aime pas écouter les vieux groupes... mais je sais que lez zep sont doués...

lalimacefolle a écrit :
The Police!!!

JE TE VENERE! je reverais de t'avoir comme prof, j'ai regardé toutes tes vidéos et je scrute ton site régulierement!!!!

The Police j'adore, mais j'ai aucun album non plus...

sinon est ce qu'il y a po-rugueuse comme groupe a part police...
gallagher
[quote="monstawild"]
gallagher a écrit :

ouais, j'ai jamais essayé, parceque j'aime pas écouter les vieux groupes... mais je sais que lez zep sont doués...

les " vieux " groupes ont certainement jeté les bases de ce qui se joue aujourd'hui
comme ceux d'aujourd'hui sont en train de jeter les bases de ce qui se jouera demain

mais dans 30 ans on ne se souviendra que des meilleurs

il faut ecouter tout ce que l'on peut meme si notre oreille a du mal a le supporter quelque fois
monstawild
[quote="gallagher"]
monstawild a écrit :
gallagher a écrit :

les " vieux " groupes ont certainement jeté les bases de ce qui se joue aujourd'hui
comme ceux d'aujourd'hui sont en train de jeter les bases de ce qui se jouera demain

mais dans 30 ans on ne se souviendra que des meilleurs

il faut ecouter tout ce que l'on peut meme si notre oreille a du mal a le supporter quelque fois

ouais... mais j'ai quelques vieux groupes quand meme, je critique pas les vioques attention (lol désolé pour le "les vioques")...

de toute façon les meilleurs gratteux sont généralement les plus anciens... moi ceux que j'aime c'est slash, brian may, andreas kisser... et des autres... mais je me doute que je loupe beaucoup de choses!
gallagher
je te rassure

j'ai du en louper aussi (a l'epoque)

En ce moment sur technique...