Le Guy Roux de la gratte

monstawild
Voila j'ai une gratte depuis peu de temps, je joue au minimum 1h par jour et peux faire des pointes jusqu'a 8 heures par jour (quand je bosse pas)... j'aimerais savoir si je m'entraine suffisemment pour un débutant (je me donne un an pour jouer comme Robert Flynn LOL), et en meme temps poser une deuxieme question, comment reconnait on un bon prof d'un mauvais?

(Robert Flynn en action (il est chanteur et guitariste pour les incultes : http://www.machinehead1.com/me(...)w.asx )
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
le chacal
personnellement je joue depuis un peu plus d'un an et je m'entraîne 1 à 2h par jour, plus quand j'en ai le temps. Tout dépend de ta motivation et du niveau que tu veux atteindre. Si tu veux jouer du Malmsteen au bout d'un an, réveille-toi (j'en ai fait l'expérience ).
Une heure par jour c'est pas mal pour un début, et 8h j'ai jamais fait, mais si tu veux jouer comme Kirk hammet, entraîne-toi 12h/jour, c'était son quota quand Joe Satriani était son prof...
UP THE IRONS !!!!!!!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Mar 2004, 17:48
Si tu passes 8 heures à jouer n'importe comment, tu vas régresser ... Si tu passes 1/2 heure à jouer intelligement, tu vas progresser. C'est aussi simple que çà ! Bref l'important c'est pas de jouer le plus longtemps et de se fixer des objectifs stressants genre " j'me donne trois mois pour jouer comme une bête sinon je suis raté" ( j'exagère là ), joue à ton rythme selon tes envies et motivations, tout en sachant garder un peu de rigueur, de régularité. Sacrifie pas ta vie scolaire/professionnelle sociale pour ça. Et quand tu travaille, vas pas plus vite que la musique, t'acharne pas sur un exo impossible à 200 bpm ... amuse-toi, t'es pas aux pièces !
monstawild
le chacal a écrit :
mais si tu veux jouer comme Kirk hammet, entraîne-toi 12h/jour, c'était son quota quand Joe Satriani était son prof...

oui sauf qu'en + joe satriani était son prof

et slash s'entrainait jusqu'a 15 h par jour... mais je comprends pas, y'as pas un guitar hero qui jouait une heure toutes les deux semaines?!?

lol, je veux pas devenir le meilleur guitariste au monde... simplement aussi fort que Flynn... est ce possible?
monstawild
CYD a écrit :
Si tu passes 8 heures à jouer n'importe comment, tu vas régresser ... Si tu passes 1/2 heure à jouer intelligement, tu vas progresser. C'est aussi simple que çà ! Bref l'important c'est pas de jouer le plus longtemps et de se fixer des objectifs stressants genre " j'me donne trois mois pour jouer comme une bête sinon je suis raté" ( j'exagère là ), joue à ton rythme selon tes envies et motivations, tout en sachant garder un peu de rigueur, de régularité. Sacrifie pas ta vie scolaire/professionnelle sociale pour ça. Et quand tu travaille, vas pas plus vite que la musique, t'acharne pas sur un exo impossible à 200 bpm ... amuse-toi, t'es pas aux pièces !

mouais... donc pour toi, faudrait que je prenne un prof?

mais j'avais lu sur le forum qu'il fallait se donner des objectifs... déja je m'inquiete parceque au bout de deux semaines j'arrive pas ajouer parfaitement smoke on the water...
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Mar 2004, 18:00
J'ai pa parlé de prof ... c'est toi qui voit. Si tu te sens de te débrouiller c'est tout à fait possible ... mais un ( bon ) prof pourra mieux évaluer ton niveau, te conseiller certains exos ou titres à bosser, bref te fixer des objectifs. C'est pas une mauvaise idée, crois-moi ... en plus il pourra te faire découvrir des trucs sympa.

Des objectifs, oui, mais raisonnables ... t'es pas une start-up côtée en bourse avec obligation de résultat ! Et deux semaines pour bien jouer Smoke On The Water c'est short pour un débutant ! J'te le dis, prends ton temps, si tu te prends la tête avec des trucs du genre " merde j'y arrive pas C pa normal " tu vas pa mieux jouer ... et puis, qui peut prétendre jouer parfaitement une chanson ?
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Mar 2004, 18:00
Oupch double message ...
sammyseal
tout le monde le dit mais ca reste vrai, l'essentiel c'est de se faire plaisir, et ne fais surtout pas un riff 3000 pour avoir un riff a la bonne vitesse et rien du reste de la chanson, mon conseil c'est apprend une chanson en entier! Quand a joe satriani, je suis pas convaincu ke c'eut ete un excelent profs, les meilleurs jouers ne font pas toujours les meilleurs professeurs! remarke c vrai ke c éleves sont allés loin!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
maxsauzaie
ca sert a rien, surtout que ce ne sont pas les solos qui ont fait la reput des groupes, a part les musiciens tout le monde sentape de solo, voir deteste ca !
monstawild
CYD :bah c'est a dire que je me sentais apte a me débrouiller seul mais en fait, je me rends compte qu'il y a personne pour m'apprendre les bases, et bilan j'ai découvert aujourd'hui que depuis deux semaines j'apprends smoke on the water mais, je pensais pas a étouffer les notes... bilan ça ressemblait pas du tout! bah les compositeurs je crois qu'ils peuvent prétendre savoir parfaitement jouer leurs morceaux nan?

sammyseal: c'est quoi un riff 3000? moi les chansons qui me feraient plaisir a jouer c'est Killswitch Engage ou des morceaux bien compliqués a jouer... lol alors j'ai choisi smoke parceque c'est sur cella que slash a commencé...
je sais pas si satriani était un bon prof, mais en tout cas c'est pas comme si c'était Framboisier (des musclés lol) qui leur montrait comment jouer, je pense qu'il ont du acquérir de bons automatismes!
sinon il me reste Rock Discipline de Petrucci...
monstawild
maxsauzaie a écrit :
ca sert a rien, surtout que ce ne sont pas les solos qui ont fait la reput des groupes, a part les musiciens tout le monde sentape de solo, voir deteste ca !

mouais... moi j'aime bien, je pense que plus qu'une parcelle de plaisir pour un guitariste, ça vient combler un morceau pas assez mélodique ou trop léger...
maxsauzaie
je ne parle pas en terme de plaisir a jouer, je parle en terme de musicalité, un solo bien placé c'est tres dur a faire, bcp de groupe a mon gout ne savent pas placer les solos, ont une rythmique banale qui ne vaut rien, une partie basse batterie pourrie et ne misent que sur le la guitare, grave erreur, j'appel ca les guitar hero des annees 80

PS je ne pretend pas etre mr objectif, ce que je dis c mon avis c super subjectif !
monstawild
maxsauzaie a écrit :
je ne parle pas en terme de plaisir a jouer, je parle en terme de musicalité, un solo bien placé c'est tres dur a faire, bcp de groupe a mon gout ne savent pas placer les solos, ont une rythmique banale qui ne vaut rien, une partie basse batterie pourrie et ne misent que sur le la guitare, grave erreur, j'appel ca les guitar hero des annees 80

PS je ne pretend pas etre mr objectif, ce que je dis c mon avis c super subjectif !

mais c'est ce que je disais, le solo vient combler la bassesse d'un morceau...
quand le groupe est mauvais heureusement que le solo rattrape le reste, nan?

c'est un peu vrai... je dois l'avouer, mais aujourd'hui on retrouvé la meme chose en sens inverse...

est ce qu'un jour on aura droit a un groupe ou tous les instruments sont bons? peut etre pour ceux qui ne connaissent pas je conseillerais Dream Theater et A Perfect Circle
Stratocasteur
moi je joue tous les jours , j'ai pas de durée fixe , mais mon but c de jouer comme slash , alors je joue des solos des guns et je commence a me debrouiller
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
monstawild
Stratocasteur a écrit :
moi je joue tous les jours , j'ai pas de durée fixe , mais mon but c de jouer comme slash , alors je joue des solos des guns et je commence a me debrouiller

ah lol, quelqu'un qui me comprends... tu sais que slash ne foutait rien de ses journées a part jouer? il jouait jusqu'a 15 h par jour! moi c'est Robert Flynn parceque je trouve qu'il joue pas mal, et il chante en meme temps, ma deuxieme passion (pour laquelle j'ai plus d'experience je dois l'avouer lol)

bah t'es comme moi ça te décourage pas! MDR

je me dis qu'il y a des gens doués qui assimilent plus vite, et j'espere de tout mon coeur en faire parti!

(cf: Slash 4eme guitariste au monde quand meme )

En ce moment sur technique...