Le jeu debout !! :)

Lu' tout le monde

Je joue depuis quelques mois , j'ai commencé par un peu de guitare classique puis ya 3 mois j'ai acheté une electrique, don je suis fort content et avec lakel j'arrive a joué klk petit truc sans prétention.
Jusqu'a maintenant j'avé toujours joué assis bien confortablement puis dernierment je passe devant le magasin de musique et je me dit que ça seré cool d'acheté une sangle, je l'achète j' l'installe et la j'essaie de joué et... argh
J'arrive vraiment poa a trouvé une bonne position de réglage de la sangle pour joué debout ça change vraiment tous mé repere, disons que les accords tres basique sur les 4 premiere case ça passe poa mal mé les accord du style

---------
---------
---------
----5----
----5----
----3---- c'est la pure galère quand i faut enchainé des accord dans ce style la et ce baladé sur le manche a l'horizontal...

J'ai jamais pris de cours et donc je pense que je place poa correctement mes doigts sur le manche pour ces accord la.
Donc si un qq1 du forum pouvait me donné quelque conseil pour joué ces accord du mieu possible quand on est debout et tant qu'a faire les repère pour trouvé la position la plus confortable ça serait vraiment très cool

J'imagine que pour beaucoup d'entre vous je doit passé pour un gros naz' m'enfin bon j'assume

Merci d'avance et félicitation a ceux qui tiennent ce site excellent =)
manel
  • manel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    manel
    le 24 Sep 2002, 21:23
Je sais pas si ça va t'aider mais tu devrais regler ta sangle pour que ta guitare soi presque à la même hauteur que quand tu joue assis et tu la baisse un peu régulierement comme ça tu t'habituras à une position plus basse.
lalimacefolle
manel a écrit :
Je sais pas si ça va t'aider mais tu devrais regler ta sangle pour que ta guitare soi presque à la même hauteur que quand tu joue assis et tu la baisse un peu régulierement comme ça tu t'habituras à une position plus basse.

Comme ça tu vas ressembler à un guitariste de Jazz Mais c'est effectivement la bonne methode.. Sinon Y'a ça

Pas pratique pour se regarder jouer

Attention au crampes quand meme...

Celle la, y'a pas de bonne maniere...
manel
  • manel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    manel
    le 24 Sep 2002, 22:06
Je sais c'est pas tres jolie, mais bon, moi perso je joue avec la guitare assez haute et les mecs avec qui je joue me chambrent deja , mais je suis bien comme ça .
En plus y'a pas mal de bon guitariste qui joue comme ça ( Mark Knoffler; Tom Morello, ...)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Sep 2002, 22:13
Et puis t'as pas à avoir honte.

Je me suis toujours moqué de ma mère qui conduit avec le volant sous le menton. Regarde les pilotes de rallye, maintenant...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 24 Sep 2002, 22:13
hi , c un pb universel !!!!!!!

mon truc tu joues pendant une semaine reglage le plus bas comme ca qd tu la remonteras tu te sentiras top alaise
satchy3
  • satchy3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    satchy3
    le 25 Sep 2002, 01:23
L'ideal c Steve Vai , il est à l'aise pour jouer sans avoir l'air de maintenir sa guitar en soutien gorge . Apres , y a aussi le guitariste de Firehouse ( un bon groupe hard fm des debuts 90's ) qui tient sa guitare comme ca . Le Malmsteen est aussi très à l'aise dans cette histoire .
Pour ma part , je prefere voir un guitariste qui tient la guitare un peu plue haut ( s'il faut choisir entre les deux ) , ca montre qu'il a plus une volonté de reussir ses parties que de "se la jouer" .
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Sep 2002, 08:49
Pas besoin de reponse suplementaire, Manel a très bien repondu, fais comme ça !

Pas mal lalimace, t'as pas mi un SRV avec la gratte derriere le dos ?

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Sep 2002, 10:42
Alors si tu n'arrives toujours à jouer debout, essaie comme ça !

ou alors comme ça :

ou sinon il te reste toujours ça :

Frunk
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Sep 2002, 14:07
Et bien voilà !

Cela dit, à part à flamber ça sert pas à grand chose !

frunk

Ok,ok

Je vé essayé le truc de tester un réglage qui se rapproche qd je suis assis et de baissé par la suite..

Merci ts le monde pour vos conseilles.
Je vais taffé comme un fou la dessus et promis qd j'arrive a joué comme sur les photos je ous envoie les photos

encore merci

++
superfafa
Metaladdict a écrit :

Je vais taffé comme un fou la dessus et promis qd j'arrive a joué comme sur les photos je ous envoie les photos

2 ans plus tard !

Je ressort ce bon vieux topic des chaumières, vire la couche de poussière qui s'est accumulée, et pose la question : mais où sont donc les photos ?

Mmmhh ?

Peut-être que la personne n'est jamais arrivée à jouer debout ? La pauvre ! J'en ai un pincement au coeur... on ne peut pas la laisser comme ça, hein ? Non... on ne peut pas...

IL FAUT L'AIDER !!!

Alors 2 techniques fort utiles :

1) la technique Dunlopillo : après t'être allongé sur ton lit, tu grattes 2, 3 accords, comme ça, bien tranquille, plink plink, et tu pousse un cri de victoire ! Car oui, tu as réussi à jouer debout... à l'horizontale.

2) la technique de l'oncle Jesse : beaucoup plus admise chez les puristes, elle consiste à se procurer une bonne paire de bretelles comme les antiques bretelles de l'oncle Jesse (Sherif fais-moi peur, ça te parle ?) ; dès lors, tu attaches les 2 pinces de derrière à ton pantalon, et les 2 pinces devant à ton Mi grave (et s'il te manque, achète une 7 corde, accroche les bretelle du tonton au Si grave et arrête de pleurer). Dès lors, en sautant un peu, la gratte varie de hauteur telle un yo-yo : diwwww, di-diwwww ! Il te suffira de fretter la note de ton choix lorsque la gratte se présentera à la bonne hauteur.

Et voilà, c'est pas bien compliqué !
Darhkreem
bof tu joue a ton haisse tu c que tu joue sangle haute ou basse c la mm chose ya qu'a etre halaisse c tout moi perso je joue en bas de mais pied et j'adore par contre sangle haute c bon pour les solos
La nuit,la mort sont mes compagnes.

En ce moment sur technique...