Metaladdict a écrit :
Je vais taffé comme un fou la dessus et promis qd j'arrive a joué comme sur les photos je ous envoie les photos
2 ans plus tard !
Je ressort ce bon vieux topic des chaumières, vire la couche de poussière qui s'est accumulée, et pose la question : mais où sont donc les photos ?
Mmmhh ?
Peut-être que la personne n'est jamais arrivée à jouer debout ? La pauvre ! J'en ai un pincement au coeur... on ne peut pas la laisser comme ça, hein ? Non... on ne peut pas...
IL FAUT L'AIDER !!!
Alors 2 techniques fort utiles :
1) la technique Dunlopillo : après t'être allongé sur ton lit, tu grattes 2, 3 accords, comme ça, bien tranquille, plink plink, et tu pousse un cri de victoire ! Car oui, tu as réussi à jouer debout... à l'horizontale.
2) la technique de l'oncle Jesse : beaucoup plus admise chez les puristes, elle consiste à se procurer une bonne paire de bretelles comme les antiques bretelles de l'oncle Jesse (Sherif fais-moi peur, ça te parle ?) ; dès lors, tu attaches les 2 pinces de derrière à ton pantalon, et les 2 pinces devant à ton Mi grave (et s'il te manque, achète une 7 corde, accroche les bretelle du tonton au Si grave et arrête de pleurer). Dès lors, en sautant un peu, la gratte varie de hauteur telle un yo-yo : diwwww, di-diwwww ! Il te suffira de fretter la note de ton choix lorsque la gratte se présentera à la bonne hauteur.
Et voilà, c'est pas bien compliqué !