Le médiator

voila je suis débutant et j'ai bien compris qu'il fallait joué au médiator le plus souvent en guitare éléectrique mais il y a plusieurs épaisseur ou dureté. Je voulait savoir qu'elle épaisseur correspond a quellel type de jeu?

merci pour les explications

PS: dans un bouquin il dise de jouer avec l'un des deux cotés et non la pointe , vous trouvez pas ca bizarre
Matos:
Jackson JS30 Kelly
lalimacefolle
ironmetal a écrit :
PS: dans un bouquin il dise de jouer avec l'un des deux cotés et non la pointe , vous trouvez pas ca bizarre

Beaucoup de guitaristes emploie ce "truc" pour grossir leur son (Stevie Ray Vaughan, Scott Henderson etc.)
mais la souplesse du médiator doit modifié la facon de jouer, lorsque j'utilise un médiator souple c'est plus simple pour la rythmique. pour l'instant j'éssai un peu de tout.

je prefere utiliser le coin ca accroche moin entre les accords

a j'aime bien les médiators d'offspring ils sont classes mais ca doit chere pour l'utitlisation que l'on en fait
Matos:
Jackson JS30 Kelly
TomTomAtomic
Un point important que j'ai noté (dans ma quete du mediator ideal) c'est que par exemple les jazz 3 on une pointe arrondie, ce qui adoussi le son, le rend moins percussif, le fait que la pointe soit arrondie le rend plus pratique pour l'aller retour, le sweep, les accords, mais malgré tout ces atout, je n'aime pas du tout le son que procure cette pointe arrondie, donc j'utilise toujour des mediator heavy (1 mm) ibanez hikizume, la pointe est largement moins arrondie, le son semble plus sec, mais je préfére. Question de gout.
  • Publié par
    Invité
    le
Pour ma part, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi si peu de guitaristes jouent sur Dugain.
Ces médiator sont chers (pas le prix d'une guitare non plus!!), mais terriblement efficaces.
  • Publié par
    Invité
    le
Qui utilise ces médiator?

Ben, en fait, je ne connais que deux personnes...

Moi...et Thierry Vaillot.... (et aucun des deux n'a copié sur l'autre en plus!).
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Moi aussi je joue sur Dugain en fait ;
J'ai commencé à utiliser ces médiators, parce que je participais à un atelier jazz manouche, donc sur acoustique je les utilise systématiquement;
J'ai fini par apprécier les dugain sur électrique également, mais en fonction de ce que j'ai à jouer soit j'utilise les dugain, soit un dunlop 2mm
Je crois que Romane joue sur Dugain également
mouai ils ont un look sympathique les dugains mais vu que ca se perd facilement c'est petite bete la, je prefere les tous simple.

meci pour les photos, je ne savais pas qu'il y en avait autan.

trop de médiator tue le médiator
c'est dure de faire le choix quand il y en a trop
Matos:
Jackson JS30 Kelly
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le
Connais pas Dugain mais j'essayerai lalimace. Sinon je voudrais savoir un truc y valent quoi les signatures Satriani chez Ibanez parce que ils ont la forme qui me convient le mieux.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Pour les Dugains, moi j'aimerais beaucoup essayer mais le vendeur près de chez moi ne veut pas les faire essayer... et vu le nombre de matières existantes...
Alors j'aurais aimé avoir des conseils pour mon choix, sachant que je joue sur Ibanez GB10 avec cordes filet plat et que je ne recherche pas une attaque importante. Je souhaiterais me rapprocher du Son de Benson. Si vous êtes utilisateur ou même connaisseur de ces médiators, vos avis m'interessent.

Nurge
Choisis un Dugain en fonction du premier contact "physique". Si tu sens bien la matière, vas-y. Ca coute 10 euros.
Et joue avec chez toi.

Si c'est pas bon, tu auras gaspillé 10 euros.
Si ça te plait, tu ne joueras jamais plus avec autre chose que Dugain.
jeuxvid
PATRICK LARBIER a écrit :
Choisis un Dugain en fonction du premier contact "physique". Si tu sens bien la matière, vas-y. Ca coute 10 euros.
Et joue avec chez toi.

Si c'est pas bon, tu auras gaspillé 10 euros.
Si ça te plait, tu ne joueras jamais plus avec autre chose que Dugain.

Moi je dis trouve un magasin ou tu puisse essayer parce que bon dix € certains dirons que c'est rien mais pour un médiator je toruve ça Mais c'est sur il doit avoir la qualité au bout aussi.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
C'est un peu normal qu'on ne puisse pas essayer. On l'use un peu et le vendeur ne peut plus le revendre.
Cela dit, pour 10 euros, ça vaut franchement le coup d'essayer en l'achetant.
Si on veut absolument l'essayer avant de l'acheter, ben ten pis, on jouera jamais sur Dugain, et ça ne sera pas un drame.
PATRICK LARBIER a écrit :
C'est un peu normal qu'on ne puisse pas essayer. On l'use un peu et le vendeur ne peut plus le revendre.
Cela dit, pour 10 euros, ça vaut franchement le coup de l'achter sans l'essayer.
Si on veut absolument l'essayer avant de l'acheter, ben ten pis, on jouera jamais sur Dugain, et ça ne sera pas un drame.

En ce moment sur technique...