Le médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
PATRICK LARBIER a écrit :
C'est un peu normal qu'on ne puisse pas essayer. On l'use un peu et le vendeur ne peut plus le revendre.
Cela dit, pour 10 euros, ça vaut franchement le coup de l'achter sans l'essayer.
Si on veut absolument l'essayer avant de l'acheter, ben ten pis, on jouera jamais sur Dugain, et ça ne sera pas un drame.
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
PATRICK LARBIER a écrit :
C'est un peu normal qu'on ne puisse pas essayer. On l'use un peu et le vendeur ne peut plus le revendre.
Cela dit, pour 10 euros, ça vaut franchement le coup d'essayer en l'achetant.
Si on veut absolument l'essayer avant de l'acheter, ben ten pis, on jouera jamais sur Dugain, et ça ne sera pas un drame.

D'accord avec toi mais j'achète lequel pour essayer, un bois, un pierre car sur le présentoir il y en avait une vingtaine alors...
Tu parles du contact avec les les doigt c'est sûr mais le plus important n'est-il pas avec la corde ?

Quelques orientations seraient de bon aloi...

Nurge
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Rah lala, tout ça c'est parce que vous avez des looks de Loubard je parie! A tours j'ai trouvé une grande enseigne qui vend des Dugain, et bah après avoir discuté un peu avec le vendeur, il m'a proposé d'essayer les différents dugain.
Nurge, je joue également sur filet plat, et après en avoir essayé des tas, et maltraité des dizaines je crois que ma préférence se porte sur "Ebène vert" et non, ce n'est pas un désodorisant pour les WC.
Pas la pierre personnellement (ça glisse trop).
Il y en a en noix de coco (je crois) que j'aime bien.
Et ceux qui ressemblent à de la corne (un peu transparent).
Le bois est bien , mais s'use très vite quand on joue sur guitare acoustique. A l'electrique, il y a moins de problème.
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Hougo a écrit :
Rah lala, tout ça c'est parce que vous avez des looks de Loubard je parie! A tours j'ai trouvé une grande enseigne qui vend des Dugain, et bah après avoir discuté un peu avec le vendeur, il m'a proposé d'essayer les différents dugain.
Nurge, je joue également sur filet plat, et après en avoir essayé des tas, et maltraité des dizaines je crois que ma préférence se porte sur "Ebène vert" et non, ce n'est pas un désodorisant pour les WC.

Merci de ta réponse, mais le bois a tendance à s'user, alors tu changes souvent de médiator (ben oui pas de modem, oups pardon )?

Nurge
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
Et bien moi mon ébène vert je l'utilise à la fois sur Acoustique, et sur électrique!
Mais sur Acoustique c'est une misère, pour peu que tu fasses du manouche, ça s'use à une vitesse. Bon j'arrête d'en parler ça me déprime rien que de le mentionner.
Mes 2 options : ébène (ébène vert de préférence) ou palissandre.
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
Nurge a écrit :
Merci de ta réponse, mais le bois a tendance à s'user, alors tu changes souvent de médiator (ben oui pas de modem, oups pardon )?

Nurge

Alors ton attaque est très fourbe je tiens à te le dire lol;
C'est effectivement parce que j'achète autant de Dugain que je ne peux investir dans du matos pour m'enregistrer (non ok c'est pas vrai)
Mais en fait c'est comme Patrick dit ; si tu joues sur électrique, tes dugain tu vas les garder des mois et des mois; Moi c'est parce que je fais du manouche toutes les semaines, qu'ils s'usent très vite ; la pompe principalement, mais aussi le fait qu'en chorus, on bourrine pas mal quand même

PS : the modem microphone will strike back
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Bon merci de toutes ces réponse, Demain j'en achète.

Nurge

PS: Hougo, je te charie bien-sûr!!
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Je viens d'acheter 2 JC Dugain, 1 en noix de coco et 1 en palissandre.
Déjà, la beauté esthétique est à souligner. Le travail du médiator atteint un inégalable souci ergonomique :Il colle aux doigts.
Son façonnage est étudié pour un jeu en aller-retour . Les matières donnent un grain qui leur est propre, par forcément révolutionnaire, mais certes différent.
10 €uros par pièce, c'est un peu couteux, mais c'est finalement le prix d'un jeu de corde.
Alors mon conseil du jour : Mangez-en!!

Nurge
et apres une journée d'essayage intenssif?
"Ahhhhh Comment il fait pour jouer comme ça???"
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Perco62 a écrit :
et apres une journée d'essayage intenssif?

Maintenant j'en suis convaincu...
TomTomAtomic
et au niveau des harmoniques artificiels ? ce qui me derange avec ces mediator quand méme, c que si tu le fait tombé genre pendant un concert, c'est limite tu gueule dans le micro "STOP !! PROJECTEUR !! SUR MOI !! J'DOIT RETROUVE MON DUGAIN" alors qu'avec un mediator plastique, le probleme ce pose pas, tu le fait tombé, t'en reprend un.
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
TomTomAtomic a écrit :
et au niveau des harmoniques artificiels ? ce qui me derange avec ces mediator quand méme, c que si tu le fait tombé genre pendant un concert, c'est limite tu gueule dans le micro "STOP !! PROJECTEUR !! SUR MOI !! J'DOIT RETROUVE MON DUGAIN" alors qu'avec un mediator plastique, le probleme ce pose pas, tu le fait tombé, t'en reprend un.

Pour les harmoniques artificielles, pour moi pas de souci je les fait avec l'ongle de mon index droit et le médiator.
Et pour finir, un Médiator Dugain ne se perd pas au cours du jeu...

Nurge

En ce moment sur technique...