LE médiator pour le metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben83
    le
en quoi le jazz II et le jazz III sont ils différents ?
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
pour moi j'alterne en ce moment l'utilisation de quatre mediators pour du jeu rapide et précis; ce qui devrait pouvoir correspondre au jeu pour le métal.

chacun à sa particularité et modifie le jeu et le son :

1 dunlop stubby 3.0 mm
2 dunlop extra stubby 3.0 mm

j'adore le son qu'on peut en tirer :plein et très "sweet" dû au matériau. l'extrastubby permet d'avoir un jeu assez rapide (moins que les trois autres médiators cités) avec un très bon grip lors de changements riffs solos. le stubby 3.0 mm est plus petit et est "designé" pour les grandes vitesses mais je trouve qu' il pêche un peu lors du changement rapide de corde. par contre précis, super pour obtenir les harmoniques et en plus permet d'entendre clairement le son du médiator frottant sur les cordes qd on accélère en staccato (j'adore ce petit effet sonore).

3 dunlop (jazztone) 204 (et 205)

attaque fluide, son plein, bon grip, agréable ds tout les plans mais avec un son moins doux je trouve que le stubby. c'est le médiator que j'utilise le plus ces temps ci car il combine le meilleur des mondes à mon gout entre le stubby 3.0 mm et le jazz 3.

4 dunlop jazz 3

pour faire du speed en riff il est tout indiqué. le changement de corde se fait à 100 à l'heure idem pour le passage très rapide et les harmoniques fusent. En revanche je trouve le son moins agréable que le autres. il n'en reste pas moins un médiator très bon pour la vitesse. perso je préfère le rouge au noir pour le rendu sonore et l'attaque des notes (après c'est une affaire de gout).

l'idéal pour moi serait un dunlop jazz 3 à base de la même résine polymère que celle utilisée pour la fabrication du stubby (pas en nylon donc). allez monsieur dunlop un effort s'il vous plait....
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
il existe d'autres médiators adaptés pour la vitesse mais qui sont assez rares les speedpick de chez dunlop toujours. Ils ont la particularité d'être inclinés de 10 degré. ils devraient faire l'affaire pour el métal.
voici le lien
http://www.jimdunlop.com/produ(...).html
Joe C
  • Publié par
    Joe C
    le
DUNLOP USA ULTEX 1.14
jaune avec un rhinoceros dessus. le pied,pr tout. pr rythmiques palm mute rapide technique genre iced earth,c'est nikel et SURTOUT pr des sifflées à la zakk wylde qui déchirent, je doute qu'avec des plectres de nains tu puisses en faire des bonnes..hahaha
optik
  • Publié par
    optik
    le
oui le jazz III est ce qu'il y a de mieu pour ce style de musique je pense. J utilise aussi des jazz II, qui sont tres bien aussi. Il y a du 1mm, 2mm, 3mm (vraiment pour les bourrins )...
Dans tous les cas, pour du metal, je pense qu il faut du 1mm ou plus, mais pas moins (apres ca depend, mais a mon gout, en dessous de 1mm, c est trop mou, surtout si tu veux jouer du iced earth !!!)

La difference entre le jazz II et III ? La pointe du jazz III est plus pointue que celle du jazz II. Ils restent tous les deux très petits, et ca c'est super (fini les gros bouts entre les doigts!).

bonne chance !
TomTomAtomic
hum, si le metal c'est avoir un son net et precis, je vois pas en quoi le jazz 3 est ideal, la pointe arrondie ramolie l'attaque, et arrondie considerablement le son, pour une attaque clair precise et net, je penserais plutot a des mediator ibanez... mais encore une fois, aucun mediator pour un style particulier...
est-ce qu'il ya quelqu'un qui pourrai me dire cmt mettre le son sur guitare pro pcq je viens de l'installer et je n'ai pas de son...:s si quelqu'un serai me dire cmt faire ca serai très gentil merci...
Shmølt
TomTomAtomic a écrit :
hum, si le metal c'est avoir un son net et precis, je vois pas en quoi le jazz 3 est ideal, la pointe arrondie ramolie l'attaque, et arrondie considerablement le son, pour une attaque clair precise et net, je penserais plutot a des mediator ibanez... mais encore une fois, aucun mediator pour un style particulier...

Oui, si le Jazz III est rond, je suis la reine d'angleterre...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
TomTomAtomic
Shmolt a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

Oui, si le Jazz III est rond, je suis la reine d'angleterre...

biensur qu'il est rond, comme les tortex, la pointe est totallement arrondé, le son en est arrondie, éssaye un mediator genre hikizume, voir fender heavy tu vera la difference !
Funeral
J'avais ecrit une connerie
..: Roland Microcube User's Club :..

En ce moment sur technique...