LE médiator pour le metal

ben83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben83
    le
voilà je me demande quel médiator serait le plus approprié au jeu très rapide en aller/retour muté du style de Jon Schaffer (iced earth) ou Jeff Waters (annihilator). j'ai acheté récemment des dunlop tortex mauves (1.14) mais je ne suis pas convaincu, ça accroche trop et ça casse les mouvements de poignet. vous avez quelque chose à me conseiller ?
ben83
  • Publié par
    ben83
    le
ha ok , mais il ne serait pas tout petit ? j'ai un jazz II mais je ne sais pas m'en servir tellement il est petit on croirait qu'il a été fait pour les enfants
Theo the reaper
ben83 a écrit :
ha ok , mais il ne serait pas tout petit ? j'ai un jazz II mais je ne sais pas m'en servir tellement il est petit on croirait qu'il a été fait pour les enfants

si il est tous petit.
cherche mes video pedago rythmique sur le forum tu verras je joue avec ca et justement ca te permet de gagner de la vitesse qu'il soit petit et comme je le disais vu ce que je joue il ne s'use pas surtout!!
ZAnDy
  • Publié par
    ZAnDy
    le
Oué ya un modele xl mais laisse tomber le mieux c le petit, c vrement le meilleur, ya pas photo. Avant je jouais sur un ibanez joe satriani ben jpeux te dire ke le jim dunlop est bcp mieux, que ce soit pour le metal ou pour nimporte kel style...
Carry on!
Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le
Salut !
Je suis assez partisan du Jazz III aussi, j'alterne avec les médiators Paul Gilbert que je trouve également très précis et confortables.
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
Méthane
je prends aussi des dunlop tortex.. (avant je prenais les blanc et maintenant les noir)
je trouve qu'ils sont plus précis et le son est beaucoup plus tranchant... c'est parfait pour le metal
que ce soit pour les rythmiques speed.. les solos... faire sortir les harmoniques...
par contre ils s'usent assez vite, donc défois je retaille la pointe du mediator avec du papier de verre ou si j'en ai plusieurs sous la main je le change..
mais c'est vrai qu'au début c'est pas évident avec ces médiators là, on est pas habitué de jouer avec des médiators aussi pointus.. mais maintenant j'arrive plus à m'en passer
en tout cas bon courage pour les rythmiques d'Iced Earth, ce groupe m'a donné plus d'une crampe au bras droit
surtout la rythmique de Wolf
ben83
  • Publié par
    ben83
    le
lool c'est clair , celle de the path i choose a son charme aussi ^^
heimdallr
les jazz sont excellent pour le sweep mais pour l aller retour je trouve que ca ramollit pas mal le son.. perso, bon en general faut les commander mais le fender heavy 551 (jz hvy 551) à exactement le meme facies, à cela pret qu il est plus fin , flexible mais pas souple, la pointe est un peu plus.. pointue ~~ le son plus claquant , non sans rire c'est un mediator extrement bon pour la velocité, il existe en extra heavy et pour tout dire, ma plus grande frayeur en ce bas monde est que la marque arrete d en produire (bien qu ayant quelques centaines d exemplaire de rab dans une boite) ah dernier detail, à moins de jouer comme un gros bourrin, leur resistance à l usure est assez consequente, voila :p
Jonas Cordier
personnelement je prends 1mm des vortex je crois, enfin la marque je m en fout un peu, ils sont juste legerement taillés en pointe, je peux pas jouer avec un mediator trop court (j ai un copain qui ma passé son médiator l autre fois (tellement usé qu on ne savait pas dans quel sens le prendre, une galette quoi) ben j arrivais pas attaquer les cordes, bon on s en fout, je sais pourquoi je raconte ca moi des fois....)
et puis, des fois yen a qui disent, que 2mm c est bien, et que c ets pour les "vrais pros" et qui disent par ailleurs que les souples sont pour les débutants...ben a mon avis faut pas trop les écouter, comment peut on avoir une attaque precise avec un bout de plastique de plus de 2mm d epaisseur (enfin chacun peut developper ce qu il veut quoi) mais bon on ma deja fait le coup!
critique aisée, art difficile
Jonas Cordier
wouaw, quel charabia, je dois etre fatigué...
critique aisée, art difficile
Guillaume(Bedrael)
Avant j'étais dunlop tortex mauve 1.14mm et j'ai découver depuis peu les ibanez heavy 1mm, plus petits plus pratiques (surtout pour le sweep)...

M'enfin tout est question de goût et de morphologie des doigts.
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael

En ce moment sur technique...