Le "coup de langue" à la steve vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Blues
personnellement depuis qq temps je trouve qu'il se la joue 10 fois de trop !! et en dessous de sa godasse il a une plaque en fer, lorsqu'il joue avec le pied
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
VAiHalen
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 26 Fév 2004, 15:02
Mr.Blues a écrit :
personnellement depuis qq temps je trouve qu'il se la joue 10 fois de trop !! et en dessous de sa godasse il a une plaque en fer, lorsqu'il joue avec le pied

ça fait un moment qui se la pête!
Voir les pochettes de ses cd!

C'est pas un cout de langue c'est un de pied au ....

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lalimacefolle
Dr Grom a écrit :
Je tiens ça d'une interview avec son guitar-tech, donc je suis sûr à 98 % de mes propos

Je crois qu'on a les mêmes sources
Dr Grom
Un Guitar & Bass de 2002 me semble-t-il, avec son g-tech qui explique sa technique pour enrouler les cordes à la visseuse-dévisseuse (tout un programme ...) Je crois que tu as le même non ? Au fait bravo pour le Jam Gambale ! Ton aller-retour on dirait qu'il est accéléré tellement il "pulse" (même si je sais que tu ne triche pas, je tairais le nom des fautifs lol)
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
lalimacefolle
Dr Grom a écrit :
Ton aller-retour on dirait qu'il est accéléré tellement il "pulse" (même si je sais que tu ne triche pas, je tairais le nom des fautifs lol)

C'est accelleré, mais à la main
berrybrest
Mais alors moi, si j'arrive à le faire avec la langue, ça veut dire que je suis meilleur que Steve Vai?
Non? Ca suffit pas?
OK, .
ShredIsNotDead
dave mustaine a écrit :
Mais alors moi, si j'arrive à le faire avec la langue, ça veut dire que je suis meilleur que Steve Vai?
Non? Ca suffit pas?
OK, .

bien tenté, mais tu peux toujours dire que tu joues mieux de la guitare avec la langue que Steve Vai (au risque de te faire interner)
berrybrest
Je m'engage à le faire un jour sur scène , photo à l'appui bien sûr.
Just for fun .
donald59
je confirme les propos de Dr grom, j'ai lu l'article de son guitar tech et il touche une autre corde avec la langue et lance simplement le sustainer discretement... (bref il s'en fout il fait son show) il faut savoir que sur scene il joue des morceaux "spectacle" (regarde l'impro juste avant for the love of god tout en tapping... aprés il joue avec le larsen, il peux faire la même chose sur place c'est avecson vibrato et ses cordes qu'il le fait ce putain de larsen alors... THE SHOW MUST GO ON
Un jour j'y arriverai...
berrybrest
Hé hé ouais, je viens de remater attentivement le dvd. Je n'avais pas vu les deux petits switchs noirs sur la guitare qui permettent de déclencher le truc. En plus à un moment il se plante d'une demi seconde c'est flagrant .
N'empêche, vu que c'est possible sans switchs (pas le slide mais l'harmonique simple), il pourrait au moins se forcer un peu.

En ce moment sur technique...