Le "coup de langue" à la steve vai

berrybrest
Bon, j'avoue, j'ai essayé après avoir vu le dvd live à l'astoria .
C'est à la fin de For The Love Of God. J'arrive à faire le changement de note simple mais après quand il glisse et fait cet effet slide... bonk, j'étouffe . Je me demande si c'est vraiment possible. En plus j'ai l'impression qu'il joue de la pédale à ce moment là (whammy??). Quelqu'un connaît le truc?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
dave mustaine a écrit :
Bon, j'avoue, j'ai essayé après avoir vu le dvd live à l'astoria .
C'est à la fin de For The Love Of God. J'arrive à faire le changement de note simple mais après quand il glisse et fait cet effet slide... bonk, j'étouffe . Je me demande si c'est vraiment possible. En plus j'ai l'impression qu'il joue de la pédale à ce moment là (whammy??). Quelqu'un connaît le truc?

Sustainiac je crois, si c'est ce que je pense!
J'ai pas vu le DVD....
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
UV7PWH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UV7PWH
    le
sustainer + whammy + big show !!!
berrybrest
UV7PWH a écrit :
sustainer + whammy + big show !!!

Donc quand il slide, c'est sur une autre corde que celle qui sonne? L'enfoiré, je pouvais esssayer longtemps!
Sinon pour le changement simple, je fais partir la note en larsen, de façon à ce qu'on ait simplement l'impression qu'elle se prolonge infiniment, puis je touche la corde à un endroit précis.
Le sustainer, ça consiste en quoi exactement?
berrybrest
Je tiens à préciser à ceux qui voudraient le tenter que ça a un goût absolument dégueulasse .
UV7PWH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UV7PWH
    le
Je connais pas le détail de fonctionnement du sustainer (j'en ai pas vraiment l'utilité), mais en gros c'est du genre je joue une note, je pose la gratte et je me casse. Je reviens dans 10 ans, et y a toujours la même note qui sort de l'ampli (enfin bon, en 10ans la pile est morte, EDF a coupé au moins 12 fois, et les cordes ont pété, mais bon, ça donne un idée).
Sinon là, à mon avis, Steve joue sa note, fait la première harmonique avec la langue (il le fait aussi dans d'autres titres), et ensuite "bloque" cette note au sustainer pour la travailler à la whammy en faisant le spectacle avé la langue. Pas sûr passeque j'ai pas l'équipement (et pas vraiment d'intérêt à faire ce genre de trucs...), mais c'est comme ça que je le comprends en mattant la video. Et pis sinon, c'est ptêt mauvais, mais fais gaffe à pas prendre le jus avec ta langue !!! (on sait jamais, ça peut servir )
berrybrest
OK, je pensais aussi qu'il faisait comme ça .
Quel comédien quand même, il nous prend un peu pour des branques .
Sinon, normalement il est impossible de prendre le jus comme ça. Je sais qu'il y a déjà eu des exemples mais c'était probablement dû à un mauvais état du matériel.
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
ya pas plus de risque de prendre le jus ke kan tu joue avec tes doigts.. (et la transpi en plus)...
Incroyab'
lalimacefolle
Pour aller encore plus loin, l'harmonique ne se fait meme pas avec la langue, mais avec un petit bouton qu'il actionne avec son pouce droit. En gros, il pourrait poser la gratte, actionner le bouton, puis la whammy, ça ferait pareil
Chris_LaFouine
J'ai vu dans un extrait du G3 que Vai joue une note, puis il souffle sur les micros et là, la note se transforme en larsen, j'ai essayer ça marche pas!!!

Vous savez pas comment il fait?
atroposi
Ca doit etre encore un de ses coups de magicien, comme il sait superbement les faire, avec tous son matos et ses sons..
VAiHalen
putain oui sa sa minteresse fortement quand il geule dans son micro! (de la guitare)

Sinon pour la langue je crois tout simplement que c sans effect des harmonique naturel sur la cordes, pareil qu'avec un doigt mais avec la langue.(jsuis pas sur mais il me semble)
Dr Grom
Lalimace a encore une fois raison : le Sustainer Fernandes déclenche une harmonique à l'octave une fois enclenché. Ce que notre Steve fait EN MEME TEMPS que son inutile coup de langue. Résultat : technique flashy mais qu'on accepterai difficilement d'un autre personnage lol la célébrité offre un luxe certain

Je tiens ça d'une interview avec son guitar-tech, donc je suis sûr à 98 % de mes propos

Et hurler dans ses micros c tout con : il te faut un single-coil dans la config pour chopper le max de parasites, et tu HURLES ! Effet garanti avec du délai

Yours Truly
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Mr.Blues
personnellement depuis qq temps je trouve qu'il se la joue 10 fois de trop !! et en dessous de sa godasse il a une plaque en fer, lorsqu'il joue avec le pied
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/

En ce moment sur technique...