Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le SI barré au secours!!!

Bonjour à tous,

Voila, je galère à faire le SI.
Pour etre plus clair, tous les barrés en forme de La !

Je mets un point d'honneur à réussir celui la ,les formes simplifiées ne me branche pas spécialement.

C'est la catastrophe, je ne trouve pas la bonne technique, je sais que ça prend du temps,
mais si je m'y prend mal, ça peut durer longtemps

Merci d'avance de vos retours.
corto30
Annulaire sur cordes Re et Sol, auriculaire corde Si. Un Si7c'est bo aussi et ça entraine
Nutrisco et Extinguo
  • #3
  • Publié par
    nono0
    le 12 Oct 22, 13:32
Les barrés en forme de La tu peux les jouer en zappant la fondamentale et la quinte les plus aigues.
C'est plus simple et ça sonne mieux.
Concrètement c'est comme si tu jouais un Si7 sans la septième mineure ni la quinte aigue, que tu étouffes.

X
4
X
4
2
X
nono0 a écrit :
Les barrés en forme de La tu peux les jouer en zappant la fondamentale et la quinte les plus aigues.
C'est plus simple et ça sonne mieux.
Concrètement c'est comme si tu jouais un Si7 sans la septième mineure ni la quinte aigue, que tu étouffes.

X
4
X
4
2
X




Bonjour nono0,

je n'ai pas compris ton explication, mes notions sont très faibles

Par contre j'arrive à me démerder en forme de Mi majeur (bas sur le manche),
il sonne comme le si en forme de La.
Mais je voudrais arriver à jouer au sommet du manche, c'est plus fluide,
C'est pour ça que je fais meme mon La en ouvert ,jamais en barré.
Je me suis arreté au Sol barré pour rester en haut du manche.
  • #5
  • Publié par
    nono0
    le 12 Oct 22, 15:08
Eh bien en fait sur ton manche au lieu de jouer ça :

Si majeur
2 -quinte de l'accord
4 -tierce
4 -fondamentale
4 -quinte
2 -fondamentale
X -corde étouffée

tu joues ça :

X
4
X
4
2
X

C'est toujours un Si majeur avec les notes qui le constituent (fonda, tierce et quinte), mais plus simple à jouer (je ne connais pas vraiment ton niveau excuse-moi si je parle chinois, y a pas de souci on a tous débuté un jour)
  • #6
  • Publié par
    nono0
    le 12 Oct 22, 15:09
Le forum bugue, la moitié de mon message est effacé, impossible d'éditer le message

Edit c'est bon ça marche
Frunk
  • #7
  • Publié par
    Frunk
    le 12 Oct 22, 16:30
Si tu veux que ça sonne à peu près comme tes autres accords ouverts, ya pas choix, faut passer le Si majeur en barré.

Entraines toi dans un premier temps à jouer ton La majeur sans utiliser l'index le plus souvent possible (avec les 3 autres doigts donc), rajouter le barré avec l'index quand un Sib ou un Si tombe dans ta grille ne sera plus un problème.

Les subterfuges ou les enrichissements (qu'on utilise surtout car ils sont plus jolis mais aussi parfois plus faciles à placer) ne sont pas la solution ... après honnetement, moi je l'utilise jamais le barré en forme de La majeur avec la corde de mi aigue qui sonne ...

Bon courage.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur technique...