Le solflège est t-il indispensable

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash75
pche a écrit :
[quote="slash75 cé important le métronome ?

c'est capital malheureux [/quote]
looool cé vrai !
mais moi je men sers jamais
je vois pas en quoi le régler sé prise de tete on peut arriver a etre en rytme sans jouer avec un metronome enfin je pense
mais sa gache toute la mémodie et le son que jarrive a faire
ce bruit .... TOC TOC TOC .... lol
non mais ok vais men servir alors sa viendra peu etre tout seul
donc le solflège moin important qu'un métronome ...
oui sa na rien na voir je sais ....
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
bah tu fais comme moi tu te trouve un ptit logiciel de samples, pour faire un metronome avec un sample de batterie, pas la caisse hein, une cymbale legere, ou mieux le bruit du pinceau (c ets le bon mot?)...
J'utilise Fruityloops vu que je m en sert deja pour mes play back , mais sinon il y en as des gratuits..
pche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pche
    le
ben le mieu c dans télécharger un vas sur telecharger.com , sinon tu en as un sur ce site même regarde tout en haut de la page à gauche
RAGNAROK
le métronome est un instrument indispensable!

Après 8 mois de gratte, j'ai recommencé mon apprentissage en fonction de ce petit appareil.

C'est bien beau de savoir jouer(vite), mais encore faut-il etre dans les temps, chose que je n'arrive pas à faire encore...
free4one
d'autres avis ici...https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=29372&highlight=solfege
moi mon prof a insisté pour que j'en achète un dés le départ

et c'est clair pour jouer en rythme ç'est + qu'une aide

Mon prof prèfére que je joue lentement mais dans le rythme plutôt qu'a fond tout décalé

Pour moi qui débute et qui n'avait jamais fait de musique je pense que c'est quasi indispensable

1 conseil si tu en achètes 1 : prends en 1 avec écouteur (t'endends mieux surtt si ta guitare a du cofre)
moi j'ai une guitar je voudrais en faire mais quand je joue je joue comme une castrol j'aimerai tellement comme vous sa me ferais plaisir.

alors je voudrais vous demmander si vous pouver m'apprendre .

mais c'est pas grave si c'est une guitar junior
definnition: plus petites guitar.

je voudrais savoir je dois acheter une vrais guitar
meme que defois j'en pleure chez mois vous srais très gentil si vous pouvier m'apprendre je vous remercirais

aure voir

signer: kevin
-etienne-
slash75 a écrit :
pche a écrit :
[quote="slash75] cé important le métronome ?

c'est capital malheureux

looool cé vrai !
mais moi je men sers jamais
je vois pas en quoi le régler sé prise de tete on peut arriver a etre en rytme sans jouer avec un metronome enfin je pense
mais sa gache toute la mémodie et le son que jarrive a faire
ce bruit .... TOC TOC TOC .... lol
non mais ok vais men servir alors sa viendra peu etre tout seul
donc le solflège moin important qu'un métronome ...
oui sa na rien na voir je sais ....
[/quote]

moi je me suis fait une batterie sous cubase, je l'ai exportée à plein de bpm différents (par tranche de 10) et c'est vachement plus sympa qu'un simple toc toc !
-etienne-
marchien a écrit :
moi j'ai une guitar je voudrais en faire mais quand je joue je joue comme une castrol j'aimerai tellement comme vous sa me ferais plaisir.

alors je voudrais vous demmander si vous pouver m'apprendre .

mais c'est pas grave si c'est une guitar junior
definnition: plus petites guitar.

je voudrais savoir je dois acheter une vrais guitar
meme que defois j'en pleure chez mois vous srais très gentil si vous pouvier m'apprendre je vous remercirais

aure voir

signer: kevin

bah qu'est-ce qui t'arrive toi ?
faut etre joyeux dans la vie, la guitare est ton amie, junior ou pas !
slash75
ouai il me fait de la peine le kevin
-etienne-
ça sent le fake ce message
slash75
etienne63 a écrit :

lol ouai grave mais bon cé vrai que la gratte au début cé dur mais kan je voi le chemein que jai parcouru je suis content de moi lol
sinon cubase cé du meme style que guitar pro car moi jai guitar pro donc je vais prendre cubase merci du renseignement

ps : sinon jai une vidéo live de metallica ou ils jouent seek and destroys et jai remarquer a mon grand étonnement que l'intro et bah il le joue pas en aller et retour ... le reste de la musique j'arrive pas a voir , mais cé bizzarre a moin que sa ne ce joue pas en aller retour .

ps2 : au fait cé quand quon doit utiliser l'aller et retour , tout le temps ?
ou alors que ds les solos , car moi maintenant bah je l'utilise tout le temps mais bons des fois cé relou
Walhalla
slash75 a écrit :
au fait cé quand quon doit utiliser l'aller et retour , tout le temps ?
ou alors que ds les solos , car moi maintenant bah je l'utilise tout le temps mais bons des fois cé relou

A priori ça dépend de l'effet que tu veux donner et de la vitesse à laquelle tu veux jouer.
slash75
Walhalla a écrit :
slash75 a écrit :
au fait cé quand quon doit utiliser l'aller et retour , tout le temps ?

A priori ça dépend de l'effet que tu veux donner et de la vitesse à laquelle tu veux jouer.

ok merci
shivering_tom
slash75 a écrit :
etienne63 a écrit :

lol ouai grave mais bon cé vrai que la gratte au début cé dur mais kan je voi le chemein que jai parcouru je suis content de moi lol
sinon cubase cé du meme style que guitar pro car moi jai guitar pro donc je vais prendre cubase merci du renseignement

ps : sinon jai une vidéo live de metallica ou ils jouent seek and destroys et jai remarquer a mon grand étonnement que l'intro et bah il le joue pas en aller et retour ... le reste de la musique j'arrive pas a voir , mais cé bizzarre a moin que sa ne ce joue pas en aller retour .

ps2 : au fait cé quand quon doit utiliser l'aller et retour , tout le temps ?

Tu le fais comme tu le sens, tant que ca sonne !
Il n'y a pas UN modèle à suivre. Et ceux qui t'affirment des choses tu t'en fout !

Al Di Meola crachait sur des gens comme Dimebag Darrel parce qu'il ne jouait pas en allez-retour ... je trouve pas ca terrible ce genre de ramarques.
Vernon Reid ne joue pas bcp en allez-retour et c'a tue, même s'il n'est pas super propre.

De mon côté, j'utilise comme toi énormément l'allez-retour et encore plus le sweep.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Guill@ume
slash75 a écrit :
voila je débute la guitare depuis 8 mois environ , sa va je suis pas trop fruster j'arrive à jouer des morceau en entier mais je voulais
savoir si le solflège été indispensable .... ?
ps : si cé oui bah je me mets au boulot lol

Tôt ou tard ça devient à mon avis plus ou moin indispensable si on veut allé jusqu'au bout des choses...A titre comparatif a quoi sert de savoir parler une langue si on ne l'a comprend pas et si on ne l'écrit pas...
Par contre pour ce qui est de l'harmonie et du contre point ça peut être un plus...

En ce moment sur technique...