Le solo de "calling elvis" de "dire straits&q

banane_masquee
Salut les gratteux

Depuis quelques temps, j'essaie de me taper le solo de quelques secondes de "calling elvis" (à la mesure 69).
Je voudrais savoir pour ceux qui l'ont déjà travaillé, quelles techniques ils ont utilisées.
Car c brouillon quand je le tente, j'arrive pas à l'enchaîner, je le trouve aussi assez rapide.
Si vous avez des samples de votre solo, ce serait chouette de me les faire parvenir aussi.

PS : je ne suis pas soliste, mais j'ai envie d'apprendre quelques techniques.
J'm'appelle BOB Skouizen Pobedicolawes Swizomakowar !!
cdmat76
banane_masquee a écrit :
Salut les gratteux

Depuis quelques temps, j'essaie de me taper le solo de quelques secondes de "calling elvis" (à la mesure 69).
Je voudrais savoir pour ceux qui l'ont déjà travaillé, quelles techniques ils ont utilisées.
Car c brouillon quand je le tente, j'arrive pas à l'enchaîner, je le trouve aussi assez rapide.
Si vous avez des samples de votre solo, ce serait chouette de me les faire parvenir aussi.

PS : je ne suis pas soliste, mais j'ai envie d'apprendre quelques techniques.


les doigt, l'entrainement, l'aller et retour basique et une gamme pentatonique me semble-t-il, enfin rien de bien compliqué, il faut juste travailler...
Le²Ck+
Mark joue avec ses doigts donc pas d'aller-retour il joue peut être en picking sur ce solo non? j'en sais rien je ne connait pas ce morceaux.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
banane_masquee
L'entraînement oui, j'essaie.
Mais lui il la joue à 117 bps en double croches avec des pull off.
Moi en 90 bps sans pull off.
Si je veux aller plus vite, il faut que je joue avec les Pull Off mais à chaque fois, je rate les notes.
J'm'appelle BOB Skouizen Pobedicolawes Swizomakowar !!
cdmat76
leekarbonat a écrit :
Mark joue avec ses doigts donc pas d'aller-retour il joue peut être en picking sur ce solo non? j'en sais rien je ne connait pas ce morceaux.

voui voui, mais je disais ça pour le guitariste moyen qui veux faire une reprise, moi je m'embête pas à apprendre ça aux doigts
cdmat76
banane_masquee a écrit :
L'entraînement oui, j'essaie.
Mais lui il la joue à 117 bps en double croches avec des pull off.
Moi en 90 bps sans pull off.
Si je veux aller plus vite, il faut que je joue avec les Pull Off mais à chaque fois, je rate les notes.

ben, c'est entrainement le mot ... , apprend à la faire avec des pull off (ça donne un côté plus lié, l'aller et retour strict c'est plus "staccato") en commençant lentement puis tu augmentes progressivement la vitesse, y'a pas de secret.
RedHouse
Si tu parles de la descente en penta en double croche, il faut y aller molo.

Tu la travaille temps par temps (double croche croche par double croche quoi) avec un métronome, je crois qu'il y a pas mal de hammer pull off, donc essaie de les respecter si tu peux.

Je pense que ca vaut le coup de bien la bosser car ce plan est très agréable à jouer je trouve.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
XMckie
  • #8
  • Publié par
    XMckie
    le 21 Nov 05, 01:35
Si tu veux je me suis fait un sample de la version live on the night:
[edit modération : pas de liens copyrightés, merci]
et avec la tab gp4 que j'ai posté sur mysongbook, j'ai indiqué
quelques doigtés.

dis moi si tu veux plus de précisions sur la position main gauche
et le jeu main droite (sans médiator bien entendu...).
Bien cordialement,
Xmckie
La SNCF vous souhaite une bonne année 2021 et vous prie de bien vouloir l'excuser pour ce retard
MysticalPotatoe
Citation:
Mark joue avec ses doigts donc pas d'aller-retour Wink il joue peut être en picking sur ce solo non? j'en sais rien je ne connait pas ce morceaux.


il joue quand meme quelques trucs au mediator, hein...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
GeneAndEddy
NovemberRain a écrit :
Citation:
Mark joue avec ses doigts donc pas d'aller-retour Wink il joue peut être en picking sur ce solo non? j'en sais rien je ne connait pas ce morceaux.


il joue quand meme quelques trucs au mediator, hein...


Non, quasiement pas.
Il joue tout aux doigts, en tout cas sur scène.
J'ai lu un interview ou il disait qu'en studio, il fait qques lignes au mediator...

La seule fois ou je l'ai vu avec un médiator c'est sur Expresso Love ( Alchemy) et sur 'The man's too strong' (Brother in arms) je crois bien qu'il en utilise un aussi.
banane_masquee
XMckie a écrit :
Si tu veux je me suis fait un sample de la version live on the night:
[edit modération : pas de liens copyrightés, merci]et avec la tab gp4 que j'ai posté sur mysongbook, j'ai indiqué
quelques doigtés.

dis moi si tu veux plus de précisions sur la position main gauche
et le jeu main droite (sans médiator bien entendu...).
Bien cordialement,
Xmckie


XMckie, ta version déchire, c'est toi qui joues ?
Si oui, ton son, ben c celui de mark, quelle est ta configuration matos ?
J'aurais bien besoin de tes conseils de position de doigts oui.
J'm'appelle BOB Skouizen Pobedicolawes Swizomakowar !!
XMckie
Euuuh oui c'est moi qui joue sur la voie de droite (celle ou il y a les pains),
et c'est le morceau original sur la voie de gauche.

Pour la config tout est sur le profil
(Ibanez sz1220 micro double chevalet ->pédale korg ax1000G->carte
audio terratex dmx6fire)

Le mélange sur ma pédale c'est en gros:
distorsion métal / drive 100% treble 40% middle 40% bass67%
simulateur HP 2*12 AC30 / AIR 17% presence 63%
pédale volume
Reverb type 'room'.
La SNCF vous souhaite une bonne année 2021 et vous prie de bien vouloir l'excuser pour ce retard
zigmout
merci de ne pas poster n'mporte ou....tu as une section technique sur le forum
>>>direction technique
banane_masquee
J'essaie encore mais j'arrive pas c'est saoulant de toujours entendre la même chose.
je bloque toujours au même endroit, le solo n'est pas propre.
Bon je retourne essayer.
J'm'appelle BOB Skouizen Pobedicolawes Swizomakowar !!
banane_masquee
Est-ce que quelqu'un d'autre a un sample de sa propre version de ce solo ? ça m'intéresse.

PS : Pour l'entraînement j'arrête pas

J'essaie de le répéter sans relâche mais bon le résultat ça vient pas tout de suite

C'est bizarre, j'ai mal à l'épaule droite à force d'essayer (faut dire, j'ai travaillé les épaules au fitness hier).
Je dois faire une pause toutes les 5 minutes maintenant.
J'm'appelle BOB Skouizen Pobedicolawes Swizomakowar !!

En ce moment sur technique...