Le solo en tapping de muse

Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
salut !

j'ai appris ce solo , mais le probleme c'est que je n'arrive pas a bien faire ressortir chaque note , en l'occurence les cordes a vide ( le solo se tradui comme ça :

-5-0-10-0-8-0-7-0-5-0-4-0-5-0-7-0- x2 et 5-0-4-0-5-0-7-0-8-0-10-0-8-0-7-0-5-0

je pense que je n'ai pas la bonne technique pour le tapping, pourriez vous me donner des précisions. ... merci
C'est dans le solo de quel morceau?
Ca peut être une question d'effets et de réglages.Faut voir le son qu'il a.
Si c'est pas ça peut être alors parceque t'accentue pas assez les cordes à vide.Essaye d'abord lentement en appuyant bien avec l'index sur la corde,index parallèle au manche, et et en donnant une pichnette vers le bas quand tu lâches .(chais pas si c'est tres clair ce que je dis là..lol)
Belushan
autre possibilité, soit pas très orthodoxe mais que j'ai toujours trouvée beaucoup simple...la pichenette vers le haut !!

le même mouvement que si tu jouais en arpège pratiquement sauf qu'au lieu d'attraper la corde par le dessous tu la tapes...puis tu fais l'équivalent d'un tiré...voilou...je ne sais pas si beaucoup d'entre vous utilisent cette technique?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Belushan a écrit :
autre possibilité, soit pas très orthodoxe mais que j'ai toujours trouvée beaucoup simple...la pichenette vers le haut !!

le même mouvement que si tu jouais en arpège pratiquement sauf qu'au lieu d'attraper la corde par le dessous tu la tapes...puis tu fais l'équivalent d'un tiré...voilou...je ne sais pas si beaucoup d'entre vous utilisent cette technique?

Ce serait plutôt vers le bas pour moi. Il me semble que tu as plus de force et de contrôle dans ce sens.
Belushan
bah j'ai jamais trouvé ça très pratique vers le bas...en plus après plusieurs années de guitare classique le mouvement de tiré est beaucoup plus habituel pour moi...mon idée c'est que normalement ça devrait l'être aussi pour tous ceux habitués à jouer en arpège...

je vois tout de même un inconvéniant à ma technique c'est pour notamment la corde du haut, là ça semble a priori plus pratique de tirer vers le bas...

c'est dommage je ne sais pas du tout comment mettre en ligne une video sinon j'aurais joint à titre d'ex un petit plan que j'ai pondu en tapping...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
alexxxx a écrit :
salut !

j'ai appris ce solo , mais le probleme c'est que je n'arrive pas a bien faire ressortir chaque note , en l'occurence les cordes a vide ( le solo se tradui comme ça :

-5-0-10-0-8-0-7-0-5-0-4-0-5-0-7-0- x2 et 5-0-4-0-5-0-7-0-8-0-10-0-8-0-7-0-5-0

je pense que je n'ai pas la bonne technique pour le tapping, pourriez vous me donner des précisions. ... merci

Je connais pas ce morceau, mais "architecturalement" ça m'a pas l'air d'etre du tapping, mais du simple legato, en tout cas c'est plus simple et naturel en legato.
Nestor666
ouai ca ressemble a thunderstruck d'ac dc dont la facon de le jouer doit etre identique...
le tapping n'a aucun interet ici..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Oui, ça m'a fait penser au cas Thunderstruck aussi .
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
regardez son live je vous assure que c'est du tapping
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
alexxxx a écrit :
regardez son live je vous assure que c'est du tapping

Ah, ça se peut , j'ai dit que je connaissais pas le morceau , mais je vois pas l'interet de le jouer en tapping , au vu du doigté employé.

Je te donnais un avis extérieur, mais bon fais le comme tu le sens le plus confortable, ça me semble le principal.
Alexxxx
la chanson c in your world et le live c hulaballo
nono@shred
alexxxx a écrit :
la chanson c in your world et le live c hulaballo

Yop bah justement en regardant le live tu verras que c est bel et bien du legato.

Le morceau n'est pas dur, tappe bien ta corde pour faire ressortir la corde à vide.
Seulement, ta corde ré doit être accordée en MI.

En testant bien, après 2 heures tu devrais déjà sortir qqch.
C'est une super chanson, excellent choix ^^
Alexxxx
a bon c du legato ?? autant pour moi alorset merci pour la précision
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
alexxxx a écrit :
a bon c du legato ?? autant pour moi alorset merci pour la précision

Rhaaaah , tu vois c'est ce qu'on t'avais dit.

Va au coin.

En ce moment sur technique...