Le solo en tapping de muse

Rappel du dernier message de la page précédente :
nono@shred
alexxxx a écrit :
ok

LOL....

Ben en fait, le premier passage commence en 5 - 3 etc...

regarde bien après la tab officielle. Et n'oublie pas de mettre la corde RE en MI

J'suis au taf, j essayerai de te filer les liens du site des tab scannées quand j'serai @home
van_halen
c bien du tapping , mais a une seul main le legato c est lorque l on ne donne que un coup de mediator par corde et quon joue les autre en hammer.
pseudonyme
van_halen a écrit :
c bien du tapping , mais a une seul main le legato c est lorque l on ne donne que un coup de mediator par corde et quon joue les autre en hammer.

Mouahahahahahhahahhahhahahahhaha !!!!!

Du tapping à une seule main, je la ressortirai celle là
Tu es digne du betisier ce coup là , surtout avec ton pseudo .......
DarkVadehors
C'est pas du tapping mais du légato !
On ne peut pas faire de tapping d'une main, le but de cette technique est de jouer avec les 2 mains sur le manche, donc évidement...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
DarkVadehors a écrit :
C'est pas du tapping mais du légato !
On ne peut pas faire de tapping d'une main, le but de cette technique est de jouer avec les 2 mains sur le manche, donc évidement...

Pas forcément, en fait, le tapping (donc note "tapée") n'est pas toujours joué par la main droite. Le tapping à 2 mains en est un exemple mais tu peux jouer des parties tapping main gauche (ce qui fait marrer pseudonyme à tord) sans l'aide de la main droite. La différence avec le légato, c'est qu'au lieu de faire des pull-off, tu "tapes" toutes les notes (comme un hammer mais à l'envers et ce n'est pas un pull off où on laisse tout les doigts en place et on "tire").
L'effet est différent et est utile quand tu changes souvent de corde. Un bon exemple est en autres Satriani avec Mystical Potato Head Groove Thing.
atrahasis
eh oui ça existe le taping à une main (gauche ou droite)...pour confirmer ce que dit manu, si tu fait un arpège de sol par exemple, tu peux le descendre avec ta seule main gauche en tapant les cordes, sans attaquer au médiator...et ben c'est aussi du taping... (ça ressemble à du sweep sauf que y a pas le balayage de la main droite, donc c'est du taping...du tapisweep peut-être... )
euh...manu! j'oublie pas le défi shred hein, c'est promis...
metallik3
dc on peut jouer thunderstruck (l'intro) en tapping ???

on s'est foutu de ma gueule qd j'avais dit ça ... on m'avait dt ouais c'est du legato etc etc

ms comment il fait Angus pour faire un legato ac le poing droit en l'air ???
il fait bien un tapping ac la main gauche
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Ben moi, vu comment je joue In Your World, et sachant que la note qui "revient" une fois sur deux est un Mi sur la corde de Ré, je garde un doigt sur la 2ème case de la corde de Ré (ça fait donc un mi) et je fais effectivement du tapping pour les autres notes sur le reste du manche..
Caribouuuu
Citation:

on s'est foutu de ma gueule qd j'avais dit ça ... on m'avait dt ouais c'est du legato etc etc

euh je comprend pas bien ce que tu veux dire...
pour jouer thunderstruck j'ai 2 méthode :
- tout avec la main gauche (comme dans le clip, avec le poing en l'air pour faire style)
- la main gauche sur le manche, et la main droite qui attaque au médiator n double-croche (comme dans les lives, c'est plus propre)
metallik3
Caribouuuu a écrit :
Citation:

euh je comprend pas bien ce que tu veux dire...
pour jouer thunderstruck j'ai 2 méthode :
- tout avec la main gauche (comme dans le clip, avec le poing en l'air pour faire style)
- la main gauche sur le manche, et la main droite qui attaque au médiator n double-croche (comme dans les lives, c'est plus propre)

ba moi justement c'est l'inverse, qd je joue thunderstruck au médiator jtrouve ca moche, je préfère le jouer en tapping quite a tenir ac la main droite les cordes mi aigue et la sol pour enlever les bruits parasites
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
atrahasis
la différence avec mon exemple et celui de manu, c'est que dans thunderstruck, il y a des hammers et des pull-off (qui se rapproche plus du legato)...dans nos exemple, il n'y a pas de hammers et pull-off; puisqu'on change de corde à chaque note...
ps: évidemment qu'en legato on "tape" les notes (ex du hammer) mais de là à dire que c'est du taping...
finalement c'est pas super important puisque si tu enchaîne un 19-15-12-15 avec un taping sur le 19, et ben tu fais des hammer et pull-off sur les autres notes...disons que l'exemple de manu et le mien, c'est du taping pur, et que celui de 19-15-12-15, c'est du taping avec legato...
bon chacun son appellation, en tout cas faut pas trop se prendre la tête avec ça...celui qui se fout de toi parce que tu dis c'est du taping, et ben essaye de débattre ou sauve toi parce qu'avec des gars comme ça, ça devient vite inintéressant (d'ailleurs ton gars je suis sur qu'il a 10 mois de guitare et qu'il fait son monsieur parce que il sait jouer quelques trucs tape-à-l'oeil; contrairement à ceux qui maîtrisent l'instrument et qui chercheront plus à débattre ou t'expliquer pour te faire progresser...)
ouha!! c'était long mais ça m'énerve quand y en a qui se la pète alors qu'ils sont bien loin de maitriser comme certains grands guitariste que nous connaissons...
van_halen
pseudonyme a écrit :
van_halen a écrit :

Mouahahahahahhahahhahhahahahhaha !!!!!

Du tapping à une seule main, je la ressortirai celle là
Tu es digne du betisier ce coup là , surtout avec ton pseudo .......

hum... je suis digne du betisier surtout avec mon pseudo .... moi au moin j en ai un de pseudo
van_halen
et puis pour info van halen n a pa inventé le tapping pseudonyme donc je voi pa dou vien ton "surtout avec ton pseudo..."
ballmaster
alexxxx a écrit :
regardez son live je vous assure que c'est du tapping

Il veut se la péter avec un tapping a 3 balles-c'est tout-

Pur effet de style - joue le avec la main gauche

Je rejoins mes camarades pour dire que ca me fait penser à acdc
ou encore à l'intro d'un morceau de maiden (wasted years si mes souvenirs sont bons: le morceau l'est aussi d'ailleurs )
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
ballmaster a écrit :
alexxxx a écrit :
regardez son live je vous assure que c'est du tapping

Il veut se la péter avec un tapping a 3 balles-c'est tout-

Pur effet de style - joue le avec la main gauche

Je rejoins mes camarades pour dire que ca me fait penser à acdc
ou encore à l'intro d'un morceau de maiden (wasted years si mes souvenirs sont bons: le morceau l'est aussi d'ailleurs )

Je le répète :
Si vous croyez/voyez que ça se joue en tapping, c'est normal, puisque CA SE JOUE EN TAPPING.

Avec la main gauche vous faites un Mi sur la corde de Ré (donc case 2).
Avec la main droite vous tappez sur les notes qu'il faut entendre.
C'est comme ça qu'il fait en live, il va pas s'amuser à accorder juste sa troisième corde un ton plus haut...

En ce moment sur technique...