Le son, le son, le son ...

  • #1
  • Publié par
    cort-x
    le 24 Aug 03, 21:16
je voudrai savoir commen fon c messieu soliste, pour avoir un son aussi cristallin, lors de lor solo.
est ce du au boi de la guitare, au micro, a un compresseur, etc...
et est ce ke vous avez deja testé le fat finger, y paré ke c mortel et ke satriani l'utilise
merci
StoryClown
c'est du a plein de chose : la propreté du jeu, les amplis, les compresseurs, le mix en studio etc...

bon courage
atroposi
StoryClown a écrit :
c'est du a plein de chose : la propreté du jeu, les amplis, les compresseurs, le mix en studio etc...

bon courage


J'ai entendu un master class de Loureiro, jouer sur un ampli 10 W, avec une petite pedale de disto de rien du tout...c t enregistrer en direct, sans rien rajouter...t'avais l'impression qu'il avait une tete mesa (j'exagere un peu, mais pas bcp).
Donc oui ca vien surtout du jeu et de la propreter...pas besoin d'avoir des super effets pour avoir le son de n'importe qu'elle musicien...faut juste son talent
Invité
absolument d'accord!!!
molodoi
tout est dans le touché
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
StoryClown
Bah malheureusement non, pas tout le temps...enfin ce n'est que mon avis

cf Van Halen/ Eric Jonshon etc... sonneront pareil sur un 10 w mais n'auront pas le meme son que sur leur set habituel

me comprenez-vous?
atroposi
Oui effectivement, sa sera pas pareil...mais quoiqu'il en soit, c pas l'ampli, les micros, la lutherie...qui fait le son...c'est le gratteux.
Mais un "guitariste" doit savoir aussi bien jouer sur Strat, que sur une Lag, que sur une Ibanez, que sur Une Jim Harley a 50 euros...
Mais personnellement j'ai plein d'autre exemple de gratteux qui joue sur des amplis merdiques et qui ont un son de fou...Jean claude Rapin notamment (prof au MAI) il te sors une gamme majeure en aller/retour aussi vite que Gilbert sur un ampli d'atelier (donc 10 w) et je pe te dire que le son ta vraiment pas l'impression que c un 10W...ta pas le grain...etc...d'une tete Laney, M/B...
Apres ya aussi le groove, le feeling...du jeu...
Mais bon, Jonshon a ce que j'ai pu comprendre, son son pour l'avoir faut une config assez particuliere, donc on pourrait p-e dire que c un cas "appart"...Mais quand meme...il sera faire sonner n'imoprte quoi sur n'importe qu'elle amps...
StoryClown
il est bien normal que JC Rapin puisse sortir une gamme sur n'importe quel ampli, il peut meme la sortir sans etre branché

un ami a moi a vu Shawn Lane joué en studio et il avait un son merdique, il a vu vu le premier G3 et Vai avait un son merdique.

le jeu est dans les doigt, le son final ca passe par la gtr>l'ampli etc...
spad
  • #9
  • Publié par
    spad
    le 25 Aug 03, 09:39
y aurais des amplis pour faire les gammes plus vite
OK je je suis vraiement pas du matin moa
atroposi
me suis un peu mal exprimer. mdr

En ce moment sur technique...