Le tapping

john_5_
  • Publié par
    john_5_
    le
salut jaimerais commancer le tapping si quelqu un a une toune a me suggerer pas tres compliquer pour debuter ou si il y a quelqu un qui a des conseille aussi jaimerais bien
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
eruption de van halen

oki oki
In Dub
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
metallina a écrit :
eruption de van halen

oki oki

non c'etait un tres bon exemple Eruption est un des sinon le tapping le plus abordable de VH.

Sinon

T T
---12--4--7--12---------------
------------------------------------

je ne vois pas plus simple....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
john_5_ a écrit :
salut jaimerais commancer le tapping si quelqu un a une toune a me suggerer pas tres compliquer pour debuter ou si il y a quelqu un qui a des conseille aussi jaimerais bien

Euh, je croyais que "toune" ça voulait dire guitare...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
baisser ses cordes au maximum, avoir un tirant au moins de 10/46, surtout étouffer les cordes qui ne doivent pas sonner (en frappant le manche ça fait résonner toutes les cordes) et en faire beaucoup beaucoup ! C'est une technique paradxalement assez abordable par rapport à la complexité des plans qu'ont peut jouer avec !
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Pourquoi donc un tirant au moins 10/46 ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
metallina a écrit :
eruption de van halen

oki oki

Eruption de van halen est tres bien pour commencer le tapping. Moi je dit ça car j'ai commencé ya pas tres longtemp tout seul le tapping et je jou van halen, je m'ameliore de plus en plus, et il est tres bien a jouer
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
bah je viens d'en faire l'expérience : je trouvais que je jouais mes tapping assez salement, et en passant de 9/42 à 10/46 d'un seul coup, même sans disto, c'est bien plus facile et surtout plus controlable. Sérieux c'est flagrant, moi qui trouvait toujours que sans disto ça rendait que dalle maintenant je m'entraine en son clean !
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
S'entrainer en clair pour un tapping destiné à être joué en disto ça me parait bizarre.
En clair si t'as des notes qui résonnent et qui devraient pas tu vas pas forcément les entendre. Pour ça la disto pardonne beaucoup moins d'erreurs que le son clair.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Pour le coup du tirant c'est vrai qu'avec un tirant plus fort les cordes vibrent moins ainsi on a plus de contrôle et on est en quelques sorte plus précis.
krêp'gigi
LeSedna a écrit :
baisser ses cordes au maximum, avoir un tirant au moins de 10/46, !

M... !! Pourquoi les EVH signatures Peavey sont montées en 09/42 ??? Pas de bol ça ...

Enfin, en même temps, c'est vrai qu'il joue comme un porc le pere Eddie
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
j'ai commencé avec eruption aussi, très abordable sur certains plans (certes moins sur d'autres..)

bon au final, j'avais rien compri au sujet. pour la toune, tu peut faire du tapping avec n'importe quoi, du moment que les cordes soient pas a 20 cm du manche
Invité
LeSedna a écrit :
baisser ses cordes au maximum, avoir un tirant au moins de 10/46, surtout étouffer les cordes qui ne doivent pas sonner (en frappant le manche ça fait résonner toutes les cordes) et en faire beaucoup beaucoup ! C'est une technique paradxalement assez abordable par rapport à la complexité des plans qu'ont peut jouer avec !

je crois qu'EVH joue sur 9/42 et 1/2 ton en dessous...
un tirant plus fort n'aide pas a etre plus propre... seul l'entrainement peut aider!
SolarFall
Moi ke premier plan tapping que j'ai appris c'était The Wonders At Your Feet, Dark Tranquillity.
Relativement facile, après je suis passé à Eruption
Un tapping interressant pour debuté est celui de am i evil de metallica c'est la partie qui se situe vers la fin du solo final il est assez simple et sympathique a jouer

En ce moment sur technique...