Le tapping

Rappel du dernier message de la page précédente :
Un tapping interressant pour debuté est celui de am i evil de metallica c'est la partie qui se situe vers la fin du solo final il est assez simple et sympathique a jouer
TomTomAtomic
et puis ne pas oublié les petites douleur au doigt... quand tu joue comme van hallen avec 1 doigt mains droite (l'index) je me doute qu'une gros tirant en posera pas de probleme... mais pour les mecs qui (comme moi) tape avec le majeur et l'annulaire... autant dire que le tapping fait trés mal au doigt (particulierement a l'annulaire) donc je conseil fortement de gardé un petit tirant, au moins pour commencé.
Aragorn
pour info, les cours sur le tapping détaillent les différentes situations les plus fréquentes... Je pensais développer des cours sur le tapping polyphonique mais peut-être que c'est aller un peu vite pour tout le monde...la sonothèque est une piste mais on peut aussi proposer un morceau entier à travailler en tapping pourquoi pas...des avis ?

https://www.guitare-live.com/c(...).html

DuncanIdaho
Aragorn a écrit :
Je pensais développer des cours sur le tapping polyphonique mais peut-être que c'est aller un peu vite pour tout le monde...

Nan, c'est super, faut continuer . J'ai trouvé très bien le cours d'avril et celui de mai est vraiment bien pour se délier les doigts de la main droite.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
childofsadness
ben moi mon premier taping c'etai "one" metallica...il est assez simple a faire aussi et le son est assez prenant
kikoo
SoulArkh
"Am I Evil ?" de metallica un quelques position de tapping très sympathique.
Si quelqu'un connaît une musique se nommant "Other World" de Uematsu ou bien Final Fantasy, qu'il me fasse par des ses commentaires. Merci
"It really whips the llama's ass !" XD
LeSedna
barney42 a écrit :
LeSedna a écrit :
baisser ses cordes au maximum, avoir un tirant au moins de 10/46, surtout étouffer les cordes qui ne doivent pas sonner (en frappant le manche ça fait résonner toutes les cordes) et en faire beaucoup beaucoup ! C'est une technique paradxalement assez abordable par rapport à la complexité des plans qu'ont peut jouer avec !

je crois qu'EVH joue sur 9/42 et 1/2 ton en dessous...
un tirant plus fort n'aide pas a etre plus propre... seul l'entrainement peut aider!

bah écoute essaie une fois tu comprendras, perso je te jure qu'entre le 9/42 et le 10/46 je me suis redécouvert au tapping, c'est très flagrant ! Je ne pense pas que ma technique se soit ausssi subitement développée ! :wink

En ce moment sur technique...