Le tapping dans le solo de One

Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Je voulais savoir, quand on passe du tapping au picking, il faut le faire assez vite...

Dois-je faire le tapping avec mon majeur tout en tenant le pick avec le pouce et l'index ?
Sebasthrash
c'est ce que la plupart font je pense, en tout cas kirk hammett fait ca, moi aussi et plein d'autres.
myrddhin
Il me semble que dans la tab officielle de One..., le plan de tapping sur le début du solo est fait au médiator et non pas au doigt.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
hammlett le fait au doigt en tout cas!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
groshnack
Moi, la premiere partie du tapping, je la fais au médiator, puis je fais glisser le mediator sous le majeur et je fais la derniere partie du tapping (la "descente de gammes") avec l'index. A la fin, y'a une note main gauche qu'on vibre qques instants (je sais plus exactement laquelle de mémoire), ce qui fait qu'on a largement le temps de reprendre le médiator en position normale. Faut s'entrainer a faire passer le médiator sous le majeur et le coincer la, puis a le reprendre rapidement sous l'index, c'est comme ca que je fais en général pour le tapping, ca marche pas mal, mais sinon taper avec le majeur, ca marche bien aussi.
MetallicRiffer
normalement ce tapping est fait avec la tranche du médiator, ce qui permet de garder une bonne vitesse (pas de perte de temps) et une bonne attaque de la note tappée...
groshnack
MetallicRiffer a écrit :
normalement ce tapping est fait avec la tranche du médiator, ce qui permet de garder une bonne vitesse (pas de perte de temps) et une bonne attaque de la note tappée...

Ouais mais bon, taper avec le médiator, je trouve que c'est utile uniquement dans les cases hautes (au dessus de la 15eme) sur la corde de mi aigu (éventuellement celle de si) pour etre plus précis quand les cases sont petites. Autrement, je trouve pas ca super pratique. Je vois pas l'intéret de taper avec le médiator sur la 12eme case en corde de sol par exemple. En plus, on peut facilement taper sur les autres cordes, ou bien louper celle la ou trop frotter sur la corde, et ca apporte pas grand chose. Enfin, c'est personnel
MetallicRiffer
ben dans ce solo c'est pas le cas ?? (je me trompe peut etre...)
strat'o'man
En tout cas kirk le fait avec le majeur en live ( le meilleur ca dit en passant quoiqu'on puisse le faire avec nimporte quel doigt tant qu'on arrive à le faire sonner) mais sur le studio, j'ai lu un artcile ou kirk disait justement que ce n'es que lors du tournage du clip qu'il a préféré le jouer au majeur car en studio il l'avait fait au mediator....... et que dans la derniere phrase en tapping il la jouait toujours au doigt.

héhé c'était un de mes solos préférés lol c'est pour ca que je connais un peu son histoire
@++++++
Sebasthrash
ou ta des articles comme ca, ca minteresse ce qu'ils disent en studio sauf pour le black je connais et connais on parle que de celui la.
groshnack
Je me rappelle plus trop, ca fait longtemps... Effectivement, la derniere note tapée, c'est pas un ré en 15eme corde de si? dans ce cas c'est peut etre mieux de tout faire au médiator, vu la vitesse du solo et vu qu'on fait deja ca sur cette corde. Autant enchainer avec la meme technique. D'ailleurs avec le recul, il me semble qu'effectivement, je le jouais comme ca..... Oublie ce que j'ai dit avant

Je voulais juste dire d'éviter autant que possible de taper au médiator, sauf si ca s'impose comme ici parce qu'a moins d'avoir des tout petits doigts, c'est pas toujours évident de taper au doigts dans les cases hautes. Meme satch tape au médiator au début du solo de surfing, alors bon si lui le fait, c'est que c'est pas une si mauvaise méthode, mine de rien...
MetallicRiffer
hé hé ouais, mais je suis d'accord avec toi sur ce que tu as dit plus haut, quand même...
Sebasthrash
on tape ayu mediator pour avoir un effet de vitesse c'est tout ron thal fait des plan de tapping plus impressionnant et je me rappelle pas lavoir vu taper avec son mediator a cause des cases, c'est du vent la taille des cases si tu joue un taping qui nest pas tout con comme one (je dit ca car ya 10fois plus baleze que ce tapping) le mediator te sert a rien.
groshnack
Merci!
Conclusion, essayer d'abord au doigt si c'est jouable, et si on n'arrive vraiment pas a faire sortir le son ou a bien le faire sonner, le faire au médiator...
Sebasthrash
je suis ok avec ce que tu dits, si il manque la vitesse au doigts prend le mediator.

En ce moment sur technique...