Le toucher

Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
salut, g juste une petite question sur le toucher...vous faîtes plus le vibrato main gauche ou le vibrato main droite (en remuant la tige de vibrato) ?
C juste pour savoir lequel est le plus courant/utilisé
wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le
j'ai peur de ne pas comprendre desolé, bah un droitier l'utiliserai de la main droite et un Gaucher de la main gauche
Wouaip :oP
wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le
oky j'vient de comprendre, personnelement je n'utilise quasiment jamais la "tige de vibrato" comme tu dit, son utilisation me parfait Plus technique et reservé au "soliste" C ce que j'en pense. voir meme a des Styles bien particulier. j'pose ma main dessus seulement pour jouer avec les "larsen" a l'ancienne, au feeling quoi. ;o) Désolé de pas avoir compris tout de suite. lol
Wouaip :oP
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
lol...je pensait que ma question était assez claire
octo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    octo
    le
Effectivement il vaut mieux faire son vibrato avec la main du manche plutot que la tige, pasque c'est quand même chaud pour bien controler sa tige. Bien sur aprés c'est une question de maîtrise mais quand même je pense qu"on a plus de chaleur avec le vibrato au doigt ...
Un con qui marche va plus loin que deux intellos assis !
Stratocasteur
ba les 2 ont rien a voir ....
le vibrato du doigt ca fait un truc magnifique , style emotionnel et tout et la tige ca fait un gros truc bien pour les solos mais c'est pas du tout le meme son
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Perso, j'utilise en général toujours le vibrato main gauche pour les notes isolées , et le Vibrato de la guitare pour les accords en sons clairs avec un petit chorus, pour un son un peu vintage.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
merci à tous pour vos avis.
Au fait, vous savez si c un vibrato main gauche ou un vibrato main droite que Steve Vai fé vers 0:40 et vers 0:50 dans la 5th symphony (j'imagine qu'au début il fé des vibratos avec la main gauche
Sinon il a un touché exceptionnel
yardrath
ben tu as trois façons de passe du Ré au Mi (10e à 12e case sur corde de mi aigu) :

soit tu bend (ça va les blagues potaches les gars!!!)
soit tu slides
soit tu tire ton vibrato (si t'as un floyd ou assimilé)

Ca donne trois effets différents...
utiliser les trois selon les cas, ça fait partie du "touché" à mon sens...
remugle
mais aussi faire des trucs "émotionels" avec la tige de vibrato
yngwie (le guitariste le plus populaire sur ce forum ), même si son vibrato main gauche est superbe, utilise aussi son vibrato main droite de façon très subtile (dans dark star par exemple)
après c'est vrai que des solos à la kerry king avec le vibrato main gauche c'est chaud
Stratocasteur
lol ouais pour kerry une tige est recommandée
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
supermatt
cerbere a écrit :
fab_gratte a écrit :
Au fait, vous savez si c un vibrato main gauche ou un vibrato main droite que Steve Vai fé vers 0:40 et vers 0:50 dans la 5th symphony (j'imagine qu'au début il fé des vibratos avec la main gauche

Ben rien qu'à l'oreille c'est du vibrato à l'évidence.

Heu... Au fait... Quitte à passer pour le dernier des incultes (que je suis)... Ton lien, là, la 5ème de Bethoven, c'est Vai???? Ca sonne tellement comme un truc à la Malmsteen...
supermatt
yardrath a écrit :
ben tu as trois façons de passe du Ré au Mi (10e à 12e case sur corde de mi aigu) :

soit tu bend (ça va les blagues potaches les gars!!!)
soit tu slides
soit tu tire ton vibrato (si t'as un floyd ou assimilé)

...Soit tu fais un hammer...
...Soit tu frettes les 2 en aller-retour...
...Soit tu joues le ré normalement puis tu tapes (main droite) le mi...
...Soit.........
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
cerbere a écrit :
fab_gratte a écrit :

c du vibrato ca je le c
ms c fé avec la main gauche (genre vibrato naturel koi ) ou avec la main droite (avec la tige du vibrato => vibrato mécanique)
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
supermatt a écrit :
cerbere a écrit :
fab_gratte a écrit :

Heu... Au fait... Quitte à passer pour le dernier des incultes (que je suis)... Ton lien, là, la 5ème de Bethoven, c'est Vai???? Ca sonne tellement comme un truc à la Malmsteen...

bah en fait personne ne c qui c lol
Aparemment ce serait VAi qui l'ai d'abord rejouée et ensuite Satriani puis Malmsteen ont repris sa version...d'ailleurs quand je l'ai dl ca s'appelait "Steve Vai - 5th Symphony", et ils mettaient que l'artiste était Satriani

En ce moment sur technique...