Lécher les cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
FENOMENE184
ouais quand il souffle sur ca guitare il tire tranquille sur le floyd ni vu ni connu................et la foule le prend pour un fou (bon c'est un fou quand même) mais tout les trucs qu'il fait avec la langue c'est soit avec le floyd soit avec une pedale.........ya pas de miracle
sleidia
Il ne faut jamais sous-estimer ce que peut faire un type avec sa langue
lalimacefolle
La réponse a effectivement été donnée. Il a un petit bouton juste derriere le floyd, qui allume le sustainer. ===> note infinie. Un autre bouton fait partir la premiere harmonique ===> Simulation de "tapping de la langue" (je crois que sur celui du G3, il pretend souffler sur le noeud harmonique, pour produire le même effet) aprés, je suis pas certain, mais je suis presque sûr qu'il utilise sa whammy, car le floyd n'a pas autant de tessiture au niveau des glissés.
IamBroken
http://www.satriani.com/media/(...)h.ram
Voilà voilà c'est sur cette video qu'on voit l'utilisation du switch du sustainer, on voit pas si il utilise la Whammy, mais il touche presque pas à son Floyd (ou du moins j'ai jamais vu un floyd monter une octave en posant la main dessus ), donc voilà, et pour le Fernandes Sustainer, tout est ici, rubrique Products, et Sustainer http://www.fernandesguitars.com/menu.htm
PeeWee3D
J'ai un Fernandès avec sustainer et je peux vous dire que c'est fendard et bien au delà du gadget ! J'aime particulièrement le mode "harmonique" plutôt que le mode "note infinie". Il y a un potard de puissance en plus qui permet de n'avoir l'effet qu'au bout de quelque temps, par exemple presqu'au moment où ta note meurre naturellement, hop ! elle revient mais en harmonique. Si tu mets le potard de puissance à fond, l'effet est quasi immédiat et tu peux jouer comme avec un ebow.

A partir de là, le coup de la langue c'est tout con, ca fait varier la longueur de l'harmonique. tu peux le faire avec les doigts (hammer-pull off rapide sur une corde par exemple, et avec l'index de la main droite, tu effleures la cordes du chevalet au micro manche. Satriani utilise beaucoup ça.). Le sustainer n'a rien à voir dans ce principe.

Si ça interresse quelqu'un, je vais vendre ma Fernandès parce que c'est une 7 cordes et que n'arrive vraiment pas à m'y faire...

En ce moment sur technique...