Lécher les cordes

Dadou777
Il y a un truc qui me sidère dans le "Live at the astoria" de steve vai :
A un moment il lèche ses cordes, ça produit une armonique et quand il balade sa langue le long des cordes ça fait varier la fréquence :

Comment il fait????

Jai essayé et ça ne marche pas du tout....

Ou est-ce que ça ne serai pas un artifice tandis qu'il fait mumuse avec son harmonizer....?

La je me pose des questions! Vous connaissez cette technique?
Je sui sur la finition de ma gratte! consultez la rubrique "le projet evy" sur
http://perso.wanadoo.fr/dadou777
flyeddie
c'est un artifice je pense que ca vient de son sustainer
HOOGA AGA
HOOGA HOOGA
HOOGA AGA !!
Jeantil
  • Jeantil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jeantil
    le 16 Mai 2004, 17:55
il a pas un bouton sur sa jem pour faire ce genre de trucs ???
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
flyeddie
Jeantil a écrit :
il a pas un bouton sur sa jem pour faire ce genre de trucs ???

si il a rajouter un switch pour le sustainer fernandes a quelques de ces guitar dont EVO
HOOGA AGA
HOOGA HOOGA
HOOGA AGA !!
IamBroken
Mhhh, je crois que c'est avec son sustainer (Fernandes), il a un switch qui fait passer à l'octave, et quand il bouge la langue, il module ça à la whammy
Ankh94
  • Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le 16 Mai 2004, 18:02
Je savais que Vai aimait astiquer son manche mais en plus il lèche...

PS: dsl pour les fans (et les puritains)
Dadou777
Rhhha c'est mon ordi ou c'est le site qui bug!!
il y a trois sujet la.......ZUT!!!! et désolé....

sustainer....c'est quoi ça?
Ankh94
  • Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le 16 Mai 2004, 18:14
Le sustainer c un tit bidule technologique pour faire durer une note ((le sustain) indéfiniment. Il est sous forme de micro avec un petit bouton sur certaines grattes (Jackson notamment)...
flyeddie
je pense que c'est un aiment qui fait vibrer les cordes danns le but de creé un sustain interminable sans larsen il s'integre a linterieur du micro et la note optenue peut etre moduler (remarque c'est un truc qui me branche grave)
HOOGA AGA
HOOGA HOOGA
HOOGA AGA !!
salut, flyieddie
j'ai vaguement entendu parlé de ce gadget...il y a deux ans. ce serait en fait un micro double bobinage qui ferait ce genre de prouesse (plus besoin de se positionner devant l'ampli pour faire durer la note!), de nos jours ce genre de bidule peut paraître effectivement nécessaire pour peu qu'on se prenne pour santana et autre gary moore...
mais le hic, ce micro-là coûte cher....
alors en attendant la bonne vieille méthode marche toujours aussi bien (se positioner dans le champs de la difussion du son de l'ampli pour obtenir un feedback, ni trop près contre les larsen, ni trop loin où ça foire!!)
Dadou777
oui mais la note il la module avec la whammy ou il fait vraiment ça avec sa langue.
par-ce-que poser ça langue sur la corde pour faire une harmonique (et la laisser dessus) ça marche avec ma G400. Alors avec un sustainer du coup déplacer sa langue sur la corde ça peu peut-être marcher, non?
flyeddie
Dadou777 a écrit :
oui mais la note il la module avec la whammy ou il fait vraiment ça avec sa langue.
par-ce-que poser ça langue sur la corde pour faire une harmonique (et la laisser dessus) ça marche avec ma G400. Alors avec un sustainer du coup déplacer sa langue sur la corde ça peu peut-être marcher, non?

d'apres les confidence du guitar-tech de steve vai le truc avec la langue n'est q'une simulation .... je sais moi aussi ca ma decue
HOOGA AGA
HOOGA HOOGA
HOOGA AGA !!
Gniiii
  • Gniiii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gniiii
    le 16 Mai 2004, 21:27
d'ailleurs a ce moment la sur la video on voit qu'il tire aussi le floyd...
Ankh94
  • Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le 16 Mai 2004, 21:33
Et jouer avec les dents ? Génie ou intox ?
FENOMENE184
ouais quand il souffle sur ca guitare il tire tranquille sur le floyd ni vu ni connu................et la foule le prend pour un fou (bon c'est un fou quand même) mais tout les trucs qu'il fait avec la langue c'est soit avec le floyd soit avec une pedale.........ya pas de miracle

En ce moment sur technique...